Pneu pour saison hivernal

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

ejeepsien
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pneu pour saison hivernal

Message par ejeepsien »

platplat a écrit :A ce moment là, Christian sort sa bouteille de Ricard. Ca calme le copain, et le cas échéant, ça donne la force de jeter en bas les rochers. :elan:
Nous en Haute-Normandie nous avons des phoques d'avalanche, avec un tonnelet empli de calvados :D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

ejeepsien a écrit :Nous en Haute-Normandie nous avons des phoques d'avalanche, avec un tonnelet empli de calvados :D
Ca aide aussi. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

en réalité ça faisait un moment que je ne la "sentait" plus cette pistouille. mais je ne voulais pas me dégonfler alors je continuais de grimper en voyant bien que plus haut il y avait des congères et des éboulements. puis la neige s'est transformée en glace. le patrol a dérapé et touché la paroi rocheuse. ça a été une bonne excuse pour reculer. mais comme c'était étroit (voir la photo) on s'est tapé un long moment en marche arrière avant de trouver de quoi faire demi-tour... ça s'est arrangé avec une bière :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
lafraise
Quatre-Quatreux

Message par lafraise »

prado74 a écrit :Moi aussi des FEDIMA MUD !! je ne sais pas s'ils sont m+s :lol: :lol: :lol: et ben dans la neige ça "agrippe" et ça creuse aussi mais bon avec les watts ça passe ............. par contre le freinage ........... :ouin: :ouin:

Y a 3 ou 4 semaines à 1600 m d’altitude (1ère neige) pour monter à un chalet d'alpage familial .
sur la neige fraiche ça va mais sur de la neige tassée c'est plus que moyen !!!
je pense que plus on va pédaler moins vite et plus on va avancer plus fort !!!
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

lafraise a écrit :sur la neige fraiche ça va mais sur de la neige tassée c'est plus que moyen !!!
Effectivement sur la neige tassée ........c'est pas le pied :ouin:

J'ai un autre jeu BF AT ,et je vais les changer ;) .........en attendant la neige :cry: celle- ci a pratiquement "fondue" en peu de temps en dessus de 1600 m .

;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
lafraise
Quatre-Quatreux

Message par lafraise »

prado74 a écrit :Effectivement sur la neige tassée ........c'est pas le pied :ouin:

J'ai un autre jeu BF AT ,et je vais les changer ;) .........en attendant la neige :cry: celle- ci a pratiquement "fondue" en peu de temps en dessus de 1600 m .

;)
j'ai trouvé sur le coincoin quatre roues neiges 235/70/16 pour mon terrano monté en grabber M+S neige pour 200€..... ^^ je suis content , sauf qu'il n'y a plus de neige ici nonplus !

et la derniere fois que je suis monté dans mon chalet d'alpage (moi aussi de famille ) j'étais en pneu route , donc toujours pas pu essayer en bonnes conditions :cry:
je pense que plus on va pédaler moins vite et plus on va avancer plus fort !!!
Répondre