Merci, c'est justement celui que j'avais reparé pendant mes recherches.edefaverney a écrit :Salut à vous tous,
Une adresse où nous sommes plusieurs du fofo à avoir commandé des moyeux:
http://www.ebay.fr/itm/Moyeux-debrayabl ... 767wt_1141
A plus
Manu
[Ponts et différentiels] Démontage, nettoyage et vérifications moyeux automatiques Terrano 2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Poulpy
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Démontage, nettoyage et vérifications moyeux automatiques Terrano 2
- Poulpy
- Quatre-Quatreux
Profitant du changement des roulements roue droite (bien chiant a enlever les sieges de roulements), j'ai bien nettoyé le moyeux et au demontage, je me suis rendu compte d'une erreur lorque j'avais nettoyé/remonté le moyeux gauche pendant le resserage du roulement.
Donc vite fait je demonte le moyeux et bingo, je n'avais pas placé le ressort comme il faut. Voici une image pour l'illustrer.
Je suis allé tester et vu la difference d'adherence sur la meme surface, avec et sans le 4H enclenché, c'est sur j'ai retrouvé mes 4 roues motrices

En fait, le ressort entouré en rouge, au lieu qu'il soit sous le frein A, il était devant, entre les deux freins en fait. Vu qu'il ne poussait pas le frein A, je pense que le probléme venait de la.
- didi
- Adhérent
moi ce qui m'étonne, c'est la grosseur des pièces pour entraîner les roues. Quand on voit ce qu'elles se prennent...et ça casse pas tout de suite sur une reprise d'adhérence.
- Poulpy
- Quatre-Quatreux
Je me suis dit la meme chose. Entrainer 1.9T en reprise un peu hard pendant du TT.....on se demande comment ça tient....didi a écrit :ben c'est putôt bien ça!!
moi ce qui m'étonne, c'est la grosseur des pièces pour entraîner les roues. Quand on voit ce qu'elles se prennent...et ça casse pas tout de suite sur une reprise d'adhérence.
- Piero83
- Quatre-Quatreux
ben ça tient pas !......les moyeux auto, juste bon pour monter au ski....Poulpy a écrit :Je me suis dit la meme chose. Entrainer 1.9T en reprise un peu hard pendant du TT.....on se demande comment ça tient....

T'imagines, si tu décolles les roues avants sur une bosse, à la repose....

Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
- vincent sch
- Modérateur
D’un autre coté, je préfère casser un moyeu à un différentiel ouvert.

Contrairement au GL ou à tout autre différentiel, la roue qui est libre va tourner deux fois plus vite que la vitesse de progression normale si la roue opposée du même axe reste immobile parce que n’ayant plus aucun couple à passer (puisque l’autre est en l’air)
De ce point de vue, je préfère, de loin, un Quaife qui lui va répartir le couple et empêcher qu’une roue sur un même axe reste bêtement immobile. Donc la roue en l’air ne peut pas prendre plus de vitesse et en plus ce GL est garantie à vie et pratiquement indestructible.
A plus
Vincent

- Poulpy
- Quatre-Quatreux
Le GL Quaife peut se monter sur un T2 ?vincent sch a écrit :Ceci est d’autant plus vrai si tu montes des roues de grand diamètre et avec un fort grip.
D’un autre coté, je préfère casser un moyeu à un différentiel ouvert.
Contrairement au GL ou à tout autre différentiel, la roue qui est libre va tourner deux fois plus vite que la vitesse de progression normale si la roue opposée du même axe reste immobile parce que n’ayant plus aucun couple à passer (puisque l’autre est en l’air)
De ce point de vue, je préfère, de loin, un Quaife qui lui va répartir le couple et empêcher qu’une roue sur un même axe reste bêtement immobile. Donc la roue en l’air ne peut pas prendre plus de vitesse et en plus ce GL est garantie à vie et pratiquement indestructible.
A plus
Vincent
- vincent sch
- Modérateur

En fait, Quaife m’a fait une fleur et j’ai beaucoup insisté pour qu’ils m’en fassent un sur mesure pour le R180A. (Pont avant du T2) Je leur ai trouvé les pièces dans leur gamme de matériel pour qu’ils me fassent le montage. Il faut changer pas mal de pièces pour qu’il s’adapte au pont R180A. Ils ont été super chic et ont été mon principal sponsor lors de mes rallyes.
Depuis, il y a bien eux quelques personnes intéressées par ce type de matériel mais Quaife ne veut plus refaire ce genre d’opération à moins de réunir 10 clients intéressés par une telle modif. Quaife n’est pas connu dans le monde du 4x4 et ne cherche pas vraiment à développer les différentiels dans se domaine. Ils apparaissent à nouveau dans la haut de gamme et préparent des boites séquentielles pour de gros range prévus pour des courses rapides dans les désert.
Il faut passer sur un pont de T1 V6 (le fameux R200A, monté également sur certains Patrols mais la je ne saurai plus dire lesquels) et la oui, tu trouves dans la gamme de Quaife un GL que tu peux toi-même adapter à ce pont. A l’origine il est prévu pour les R200 des Z cars de Nissan. La encore c’est prévu pour les véhicules de course.
Désolé,

A plus
Vincent

- Poulpy
- Quatre-Quatreux
LOLvincent sch a écrit :Oui et non.
En fait, Quaife m’a fait une fleur et j’ai beaucoup insisté pour qu’ils m’en fassent un sur mesure pour le R180A. (Pont avant du T2) Je leur ai trouvé les pièces dans leur gamme de matériel pour qu’ils me fassent le montage. Il faut changer pas mal de pièces pour qu’il s’adapte au pont R180A. Ils ont été super chic et ont été mon principal sponsor lors de mes rallyes.
Depuis, il y a bien eux quelques personnes intéressées par ce type de matériel mais Quaife ne veut plus refaire ce genre d’opération à moins de réunir 10 clients intéressés par une telle modif. Quaife n’est pas connu dans le monde du 4x4 et ne cherche pas vraiment à développer les différentiels dans se domaine. Ils apparaissent à nouveau dans la haut de gamme et préparent des boites séquentielles pour de gros range prévus pour des courses rapides dans les désert.
Il faut passer sur un pont de T1 V6 (le fameux R200A, monté également sur certains Patrols mais la je ne saurai plus dire lesquels) et la oui, tu trouves dans la gamme de Quaife un GL que tu peux toi-même adapter à ce pont. A l’origine il est prévu pour les R200 des Z cars de Nissan. La encore c’est prévu pour les véhicules de course.
Désolé,faut essayer de trouver autre chose pour les ponts avant de T2. A ce jour je ne connais rien qui puisse se monter la dedans qui soit fiable. Faudrait revoir si NISMO a développé un produit depuis 5 ans. Voir également chez EATON ou encore chez TORSEN. Le R180 est légèrement trop faible pour soutenir les efforts mécaniques engendrés par le Quaife. Se sont les joints homicinétiques qui lâchent à tour de bras. (J’en emporte systématiquement une paire à chaque sortie terrain. La dernière fois Skalraf a eu le bonheur de m’aider à remplacer un demi arbre sur le terrain sous la flotte. Super agréable à faire
)
A plus
Vincent

Et pour le pont arriere, il y a quelquechose a part le bloc ARB a 900+ roros ?
- Piero83
- Quatre-Quatreux
et oui...acheter un Patrol !Poulpy a écrit :LOL
Et pour le pont arriere, il y a quelquechose a part le bloc ARB a 900+ roros ?

Sais pas si c'est vraiment sérieux d'imaginer un Terrano (tous modèles) avec un bloc arrière......là, vaut mieux emporter quelques kilos de pièces de rechange....en particulier toute la timonerie de direction !
Je crois qu'il faut bien lui trouver une limite à ce brave Terrano.
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet