Pour un Parisien, c'est parfait... Enfin, moins qu'un pneu hiver, mais mieux que rien.l4ncel0t a écrit :Mouai sauf que sur la neige il est mieux qu un pneu été et sur le sec il est mieux qu'un pneu hiver
Donc si tu veux pas changer de pneu pour moi c'est ce qui le convient
routes enneigées : chaines ou pneus neige ?
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: routes enneigées : chaines ou pneus neige ?

- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
-
l4ncel0t
- Quatre-Quatreux
Oui je parle de mon cas c'est sur, il neige 10 jours par an au pire ici, Corrézien quand je vivais la bas je mettais des pneus neige.platplat a écrit :Pour un Parisien, c'est parfait... Enfin, moins qu'un pneu hiver, mais mieux que rien.
-
alfisti19
Sur le TCS Suisse tu as les tests detaillés de pneus toutes saisons.platplat a écrit :Pour un Parisien, c'est parfait... Enfin, moins qu'un pneu hiver, mais mieux que rien.
effectivement ils ne sont pas pour car ils sont loin de valoir un pneu hiver dans la neige, et sont un peu moins bon qu'un pneu été sur le sec.
Donc evidement il est preferable d'avoir 2 jeux, mais, pour celui qui roule tout l'année dans une region ou il ne fait pas +25°C tout l'année c'est tout a fait jouable.
Le toutes saison sera inferieur que dans les 2-3mois d'été tres chaud, c'est tout, le reste de l'année dans des temp° moyennes il sera pareil sur le sec, comme sur le mouillé, et lorsque l'automne ou l'hiver arrive il permet de rouler plus tranquile et même s'il neige occasionnellement on peut finir de rouler avec moins de risque qu'un pneu été.
Alors oui, il est un peu moins performant l'été qu'un vrai pneu été, et il va pas aller dans 20cm de poudreuse, mais bon, pour un usage cool pour celui qui vaut pas passer son temps à changer ses roues, dans une region ou l'automne et l'hiver existe, c'est une option.
J'en ai monté , des Vredeistein Quatrac3 et hankook optimo 4s, franchement, sur L'IGNIS, ca va tres bien toute l'année.
Bon, c'est pas une auto faite pour attaquer dans les virages
Attention, Christian, les pneus il faut les conserver à l'abri des UV et de l'humidité, donc, dans ton appartement ça n'ira pas.christian.styling a écrit :on n'arrive à se dire qu'il faudra acheter [..]une vingtaines de roues sur un mur ça a un effet décoratif certain mais faut avoir un grand appartement...
Prévois plutôt la construction d'une chambre noire à température et hygrométrie régulée.
-
l4ncel0t
- Quatre-Quatreux
alfisti19 a écrit :Sur le TCS Suisse tu as les tests detaillés de pneus toutes saisons.
effectivement ils ne sont pas pour car ils sont loin de valoir un pneu hiver dans la neige, et sont un peu moins bon qu'un pneu été sur le sec.
Donc evidement il est preferable d'avoir 2 jeux, mais, pour celui qui roule tout l'année dans une region ou il ne fait pas +25°C tout l'année c'est tout a fait jouable.
Le toutes saison sera inferieur que dans les 2-3mois d'été tres chaud, c'est tout, le reste de l'année dans des temp° moyennes il sera pareil sur le sec, comme sur le mouillé, et lorsque l'automne ou l'hiver arrive il permet de rouler plus tranquile et même s'il neige occasionnellement on peut finir de rouler avec moins de risque qu'un pneu été.
Alors oui, il est un peu moins performant l'été qu'un vrai pneu été, et il va pas aller dans 20cm de poudreuse, mais bon, pour un usage cool pour celui qui vaut pas passer son temps à changer ses roues, dans une region ou l'automne et l'hiver existe, c'est une option.
J'en ai monté , des Vredeistein Quatrac3 et hankook optimo 4s, franchement, sur L'IGNIS, ca va tres bien toute l'année.
Bon, c'est pas une auto faite pour attaquer dans les viragesmais pour l'usage quotidien de Madame par ici, on etait bien content de les avoir quand à 4 dedans on passait à côté des autres plantés dans la côte dans la neige qui etait en train de tomber un soir d'hiver, pas beaucoup mais juste assez pour bien patiner, sauf nous
![]()
Je te rejoins complètement , j'ai pas vu de réelles différences pour les 3 saisons et l'hiver je suis passer sans problème ds 5 a 10 cm de neige alors qu'avec les pneus été je restais bloqué.
Et pour l'attaque dans les virages est ce encore possible sans risquer son permis ?
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Goodyear lance un Eagle Sport Toutes Saisons... mais ne dit pas que l'on peut attaquer dans une épingle glissantel4ncel0t a écrit :Je te rejoins complètement , j'ai pas vu de réelles différences pour les 3 saisons et l'hiver je suis passer sans problème ds 5 a 10 cm de neige alors qu'avec les pneus été je restais bloqué.
Et pour l'attaque dans les virages est ce encore possible sans risquer son permis ?
-
l4ncel0t
- Quatre-Quatreux
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Première impression favorablel4ncel0t a écrit :tu testes et tu nous dis ?![]()
- Akela19
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Chez nous, pas besoin de pneus pour le sec. Il pleut tous les jourschristian.styling a écrit :on n'arrive à se dire qu'il faudra acheter et stocker des pneus mud pour le dimanche avec les copains, des pneus hiver pour quand ce sera obligatoire, des pneus pour la route sèche et des pneus pour la pluie...