véhicule: discovery 200tdi 1990 .que j'ai depuis 11ans.
rehaussé +5 à l' av , +7 à l' ar (+ boudins gonflables), tirants de pont av et ar coudés, koni raid +5, supports supérieurs d'amortisseurs av et ar en - 5, tous les silenblocks sont neufs, pneus COLWAY C- track MT en 31/10.5/15.(jantes mangels T-7JJx15 1495), utilisation du Land: route 80%, TT 20%. lieu dept 44.
Après lecture dans le forum landmania ,du 17-03-2003, concernant vos commentaires sur le colway MT,
je cherche à comprendre pourquoi j'ai éclaté par" 2 fois " avec ces pneus rechapés sur la route.en l'espace de 8 mois cette année.
A chaque fois, entre 90 et 100km/h, sans signe avant coureur, aucune vibration, la première fois c'était l'AR G 3000km d'usure, la deuxième fois à 10.000 km d'usure c'était cette fois ci l' AR D.
les pneus sont retrouvés comme s'ils avaient été coupés dans le sens verticale par une "lame de rasoir" .
Pas d'objets suspecte sur la route.
la pression des pneus :la 1° fois 2.1 à l 'av et 2.6 à l' ar . la 2°fois 1.8 à l'av et 2.3 à l'ar.
L'importateur n'a su me donner aucune explication : je serai le premier à qui arrive cette mésaventure !
Seul commentaire pour ma part en TT rien à dire, mais maintenant sur route je n'ose plus dépasser le 80km/h, bien que l'indice théorique soit 109 Q.
Auriez- vous une explication ?
Cordialement.
Dominique