email de Dominique

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16176
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

email de Dominique

#1

Message par eric def 90 300 dti »

bonjour, ERICDEF90300tdi.

véhicule: discovery 200tdi 1990 .que j'ai depuis 11ans.
rehaussé +5 à l' av , +7 à l' ar (+ boudins gonflables), tirants de pont av et ar coudés, koni raid +5, supports supérieurs d'amortisseurs av et ar en - 5, tous les silenblocks sont neufs, pneus COLWAY C- track MT en 31/10.5/15.(jantes mangels T-7JJx15 1495), utilisation du Land: route 80%, TT 20%. lieu dept 44.

Après lecture dans le forum landmania ,du 17-03-2003, concernant vos commentaires sur le colway MT,
je cherche à comprendre pourquoi j'ai éclaté par" 2 fois " avec ces pneus rechapés sur la route.en l'espace de 8 mois cette année.
A chaque fois, entre 90 et 100km/h, sans signe avant coureur, aucune vibration, la première fois c'était l'AR G 3000km d'usure, la deuxième fois à 10.000 km d'usure c'était cette fois ci l' AR D.
les pneus sont retrouvés comme s'ils avaient été coupés dans le sens verticale par une "lame de rasoir" .
Pas d'objets suspecte sur la route.
la pression des pneus :la 1° fois 2.1 à l 'av et 2.6 à l' ar . la 2°fois 1.8 à l'av et 2.3 à l'ar.
L'importateur n'a su me donner aucune explication : je serai le premier à qui arrive cette mésaventure !
Seul commentaire pour ma part en TT rien à dire, mais maintenant sur route je n'ose plus dépasser le 80km/h, bien que l'indice théorique soit 109 Q.

Auriez- vous une explication ?

Cordialement.

Dominique
Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Domterr
Quatre-Quatreux
Messages : 538
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 76 Seine Maritime; Normandie
Statut : Hors ligne

re: email de Dominique

#2

Message par Domterr »

Au vu de l'utilisation 80% route , ce pneus n'est peut etre pas le plus adapte .
TERRANO II 2.7L TDI 2001
LAND CRUISER KDJ 120 2005
Avatar du membre
Deadyoda
Quatre-Quatreux
Messages : 1544
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Narbonne(11) - Béziers (34)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: email de Dominique

#3

Message par Deadyoda »

C'est pas non plus une rasion pour eclater :o :
XJ 4L LO +3"
Guyane 225/75R16 pour TT
30x9.5x15 pour la route
4x4sud.team.st <- Les Sorties dans le Sud
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: email de Dominique

#4

Message par Tanguy »

voila une des raisons qui m' ont fait abandonner les rechapés......
en plus du bruit , des gommes dures , du poids , des difficultés d' équilibrage ......
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16176
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: email de Dominique

#5

Message par eric def 90 300 dti »

A PREMIERE VUE ( suite au photo de Dominique)
Decollement de la bande de roulement a la carcasse
au vue de la photo il y a une chance que de l'air soit passer dans les plys de la carcasse
Donc il y a pas mal de reponse au probleme

Roulage a vitesse trop forte pour une pression trop faible
choc en flanc d'un cailloux
pincement du flanc dans un franchissement
ou
defaut de qualité dans la liaison de la carcasse a la nouvelle bande de roulement
Mais avec mon copain on est d'accord
la coupure est la rupture suite a une poche d'air dans le flanc
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre