Eau du robinet ou eau minérale ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

brunal 38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Eau du robinet ou eau minérale ?

Message par brunal 38 »

christian.styling a écrit :aussi surprenant que ça paraisse : une exposition d'une journée en plein cagnard d'une bouteille d'eau transparente désinfecte l'eau qui est dedans !
Si elle est en verre , non ? :hein: car en plastoc c'est pas recommandé du tout !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

y compris en plastique...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Que ça la désinfecte OK mais est ce que c'est recommandé pour la boire ? :hein:

D' aprés ce qu'on lit il ne faut éviter de les laisser en pleine lumière !
Pour le chlore au bout de une heure il n'y a plus d'odeur et il a tué les bactéries ,cela dit perso je bois ce qui se présente sous la main ;) Quand j'étais gosse on se mettait à genoux et on lapait dans les flaques d'eau même au bord de la route :D , j'ai eu de la chance j'ai survécu et je ne suis pas le seul :)
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

parfois, il faut se rappeler que l'eau est le bien le plus précieux, que bien des guerres en sont nées, et que dans des pays on meurt d'en consommer une de mauvaise qualité. Donc il faudrait un peu remettre la soit-disante mauvaise qualité de l'eau courante française à sa place ;)

évidemment il doit exister des lieux où cela doit être limite, à mon humble avis surtout à cause de pesticides ... dont on ne connaîtra l'effet que bien plus tard.

mais, ce n'est pas parce que l'eau n'est pas pure à 100% que pour autant elle est nocive. Ces impuretés font partie de notre capital immunitaire ...

sinon, pour les gastro, je peux faire ce que je veux, je bosse dans un lieu qui est un nid :D
ImageImage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

brunal 38 a écrit :Que ça la désinfecte OK mais est ce que c'est recommandé pour la boire ? :hein:

D' aprés ce qu'on lit il ne faut éviter de les laisser en pleine lumière ! [...]

http://www.partagedeseaux.info/article103.html

http://www.movera.com/fr/boutique/produ ... imung.html
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

une eau traitée à la Javel est consommable de suite. pour laisser l'odeur s'évaporer : réservoir ouvert attendre 1 heure et on est tranquille pendant 24 heures en ce qui concerne les virus
en france on indique le ° chlorométrique, dans le reste du monde on indique le % de chlore actif ; 1° chlorométrique équivaut à peu près à 0.3% de chlore actif :

par litre d'eau mettre 4 gouttes d'eau de Javel à 9.6° chlorométriques* = DILUTION D'UN BERLINGOT 250 ml avec 750 ml d'eau : 2,6% de chlore actif (soit environ 9° chlorométrique) => c'est aussi le dosage idéal pour désinfecter un réservoir, rendu propre au préalable, on le rince abondamment après une bonne heure de contact.

par litre d'eau mettre 1 goutte d'extrait de Javel à 36° chlorométriques* = BERLINGOT 250 ml / conservation trois mois : 9,6% de chlore actif (soit 36° chlorométrique)
--
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

christian.styling a écrit :une eau traitée à la Javel est consommable de suite. pour laisser l'odeur s'évaporer : réservoir ouvert attendre 1 heure et on est tranquille pendant 24 heures en ce qui concerne les virus
en france on indique le ° chlorométrique, dans le reste du monde on indique le % de chlore actif ; 1° chlorométrique équivaut à peu près à 0.3% de chlore actif :

par litre d'eau mettre 4 gouttes d'eau de Javel à 9.6° chlorométriques* = DILUTION D'UN BERLINGOT 250 ml avec 750 ml d'eau : 2,6% de chlore actif (soit environ 9° chlorométrique) => c'est aussi le dosage idéal pour désinfecter un réservoir, rendu propre au préalable, on le rince abondamment après une bonne heure de contact.

par litre d'eau mettre 1 goutte d'extrait de Javel à 36° chlorométriques* = BERLINGOT 250 ml / conservation trois mois : 9,6% de chlore actif (soit 36° chlorométrique)
chuis pô d'accord (pour changer :D )

La javel (non parfumée faut le préciser) est parfaite pour traiter la flotte (2 ou 3 gouttes pour 1litre); mais franchement...
C'est de la javel!!!

Après je conçois que ça ne choque pas plus que ça, quand on sait qu'il y a de l'arsenic dans les clopes, et que ça empêche pas de fumer :lol:

La javel c'est génial si y'a risque de crever ou de chier mou en buvant la flotte. Mais voila pour moi c'est le seul cas valable ou on va utiliser cette solution.
Les pastilles micropur doivent être aussi toxiques. :malade:

J'ai vu dans des video de fatigués, qui craignent la fin du monde, qu'ils stockaient des centaines de litre de flotte dans le garage et traitait ça avec de la javel.
Comme nos amis survivalistes ne gaspillent pas; il font tourner les stocks en buvant l'eau.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Certes. La javel c'est dangereux si t'en boit un litre. Ca veut pas dire que c'est nefaste a faible dose.

Un peu comme l'oxygene.. :D On en a besoin, mais a forte concentration, t'es mort. :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre