conseil de professionnel

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
buc63
Quatre-Quatreux
Messages : 4860
Date d’inscription : juin 2012
Localisation : correze mais auvergnat
Statut : Hors ligne

re: conseil de professionnel

#151

Message par buc63 »

Je me permet de revenir de plus près au sujet initial en espérant déranger personne :D :D

A mon avis tu devrais prendre un 2.1td ou suz comme je te l'avais dis et comme ta aussi dis bebop moins honnéreux plus simple a entretenir aussi je pense et quand tu a de meilleur finance ben revend le et achète un 4l il ne sera pas trop tard ;)
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: conseil de professionnel

#152

Message par valJeep »

buc63 a écrit : A mon avis tu devrais prendre un 2.1td ou suz comme je te l'avais dis et comme ta aussi dis bebop moins honnéreux plus simple a entretenir aussi je pense et quand tu a de meilleur finance ben revend le et achète un 4l il ne sera pas trop tard ;)
voilà, je pense qu'on est tous d'accord.... bon par contre entre le XJ mazout et le sam, je conseillerai de prendre le XJ, c'est quand même un engin plus polyvalent pour apprendre, enfin à mon sens ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
reivax22
Quatre-Quatreux
Messages : 2862
Date d’inscription : décembre 2007
Localisation : BZH
Contact :
Statut : Hors ligne

re: conseil de professionnel

#153

Message par reivax22 »

platplat a écrit :Ma soeur a fait tourner son Picasso HDI a l'essence. :D Environ 200m. :lol:
Aussi douée que toi quand tu bricoles , les gènes ne trahissent pas ! :D
nicolas25
Quatre-Quatreux
Messages : 105
Date d’inscription : octobre 2013
Localisation : besancon
Statut : Hors ligne

re: conseil de professionnel

#154

Message par nicolas25 »

buc63 a écrit :Je me permet de revenir de plus près au sujet initial en espérant déranger personne :D :D

A mon avis tu devrais prendre un 2.1td ou suz comme je te l'avais dis et comme ta aussi dis bebop moins honnéreux plus simple a entretenir aussi je pense et quand tu a de meilleur finance ben revend le et achète un 4l il ne sera pas trop tard ;)
Le seul soucis de la zukette et les 3 aller retour a paris . Mais je regarde un peu et je doit bien l avouer je suis pas tres fort en suz .pour le 2l1 oui c est ce que je regarde actuellement ! Parceque dans 7 moi j aurai un salaire le tout c est de tenir jusque la !!
Merci en tous cas de vous intéresser a ma cause
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: conseil de professionnel

#155

Message par Bebop »

le 2.1 c'est le mal.

Mais si tu veux un XJ c'est ta meilleure option.

En fait il faut voir ce que tu souhaites.

Un véhicule polyvalent, prends un XJ ou un truc qui met la patée en TT, prends un samurai.

J'ai fait des trajets de folie avec des bagnoles pas prévues pour, si tu n'es pas pressé ça se fait. Un A/R Besançon/Paris par la nationale ça peut etre sympa aussi :) Et c'est vraiment pas le bout du monde...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
buc63
Quatre-Quatreux
Messages : 4860
Date d’inscription : juin 2012
Localisation : correze mais auvergnat
Statut : Hors ligne

re: conseil de professionnel

#156

Message par buc63 »

valJeep a écrit :voilà, je pense qu'on est tous d'accord.... bon par contre entre le XJ mazout et le sam, je conseillerai de prendre le XJ, c'est quand même un engin plus polyvalent pour apprendre, enfin à mon sens ;)
Et mieux au mien aussi , peut etre un poil plus onéreux en entretien bien que mais vu l'autoroute let's go 2.1td ...seul inconvéniant a mon gout la couleur de l'intérieur !!!
nicolas25
Quatre-Quatreux
Messages : 105
Date d’inscription : octobre 2013
Localisation : besancon
Statut : Hors ligne

re: conseil de professionnel

#157

Message par nicolas25 »

Mon but et en aucun cas d avoir le meilleur 4x4 en tout terrain c est juste d aller me ballader avec des amis pas de tres hard !! Peu de route un peu de chemain juste de quoi s amusé un peu !!
Par contre un aller retour sur la nationnal a paris j aurai fais mais la je pense pas avoir la patience ni l envi !!
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: conseil de professionnel

#158

Message par valJeep »

les intérieurs de XJ sont tous à chier, entre le bordeaux ou la ronce de noyer, ya vraiment de quoi vomir :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: conseil de professionnel

#159

Message par valJeep »

Bebop a écrit : Un véhicule polyvalent, prends un XJ ou un truc qui met la patée en TT, prends un samurai.
le sam a des points forts en TT, qui ne sont pas les mêmes que ceux du XJ.... dans certains terrains je ne troquerai pas pour tout l'or du monde un XJ contre un sam ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
nicolas25
Quatre-Quatreux
Messages : 105
Date d’inscription : octobre 2013
Localisation : besancon
Statut : Hors ligne

re: conseil de professionnel

#160

Message par nicolas25 »

Bon ben maintenant faut trouve un petit cherok en diesel en etat ! Et surtout ne pas croiser la route d un 4 l sous peine de faire des connerie
Répondre