platplat a écrit :Je parle de mon test sur un vehicule durant un kilometrage relativement correct (120 000)
La conso a grimpé de 1.5L/100, dans les pires conditions, ce qui fait 23% de plus. C'est beaucoup, par contre les performances n'ont pas changé.
Si on fait le calcul du cout au km on sort gagnant de 3€/100 km. Ce qui a fait 3600€ d'economie sur les 120 000 km ce qui nous donne 41% d'économie.
SP95 : 1.55€/L
E85 : 0.89€/L
Twingo 1.2 8V inj multipoint de 98, sans aucun changement. Ni boitier, ni reglage. On juste commencé avec un melange histoire de rattrapper en cas de fonctionnement erratique avant de passer au 100%.

Tu te fais niquer quand meme parce que le D7F (soit le 1L2 moultipiiiiont 8v de l epoque, que je connais bien...) n a pas été concu pour rouler à l´ethanol. Si ca avait été le cas, tu aurais consommé moins pour les memes perfos. Et de toute facon les perfos changent parce que l ethanol n apporte pas du tout la meme energie meme avec une bonne sonde lambda, faut revoir tous les reglages, ya pas à chier là dessus.

C est psychologique pour le reste.