Boule US 2"
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- passionné
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Boule US 2"
- moitib
- Quatre-Quatreux
Je pensais la vendre et m'acheter celle qui va mieux

mais ça piiiiiique, d'autant que je tracte jamais jamais... mais ça m'ennuie d'avoir un attache remorque sans la boule...

- passionné
- Quatre-Quatreux
Salutmoitib a écrit :salut
excusez mon incursion dans ce post mais que pensez vous de ça?
http://www.equipandgo.com/_/3/31/Croche ... e-pour-4X4
le prix est plus qu'interessant. Mais est-ce un crochet normal? on peux y mettre une remorque? on peux se faire tracter avec?
je cherche un attache remorque de ce type, et les prix piquent un peu...
Oui c'est un crochet normal , trés utilisé sur les landrover et les percage d'aprés ce que je vois c'est du diametre 17 avec 40 d'entraxe, regarde bien les homologation ( TUV ou UTAC) c'est ca qui est important, et fais gaffe si tu reperce toi, tu risque de perdre l'homologation
remorque ou tractage tu peux faire les deux.
J'ai un ami qui en a un comme celui la , et j'en ai vu aussi à SOLUTRANS a lyon sur des tracteurs poids lourds! je vous enverrais les photos , ca m'a scié , je rigole toujours quand je vois des piéces qui existent depuis des années dans le monde du 4x4 et le monde PL les découvrent à peine!
a bientot Titi
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
L'inverse est aussi vraititijou a écrit :je rigole toujours quand je vois des piéces qui existent depuis des années dans le monde du 4x4 et le monde PL les découvrent à peine!

- scoubidoo
- Quatre-Quatreux
je connais ce type d’attelage depuis au moins 20ans sur poids lourd,est c'est surement plus vieux que cela
- Kurios
- Quatre-Quatreux
titijou a écrit :Je ne dit pas que c'est un acier complexe ou extra dur ( je donne la valeur 30 HRC) , c'est tout à fait percable, meme trés usinable si tu t'y connais , mais l'acier étant trempé, tu a une grande chance de " blesser " le matériaux et donc de le rendre vulnérable en endurance.
A Bientot
Titi
30 HRC

Ridicule, je sors régulièrement des pièces à 62/63 HRC...
Bon, ok j’accroche pas une remorque après.

Merci pour ta contribution au débatKurios a écrit :30 HRC![]()
![]()
Ridicule, je sors régulièrement des pièces à 62/63 HRC...
Bon, ok j’accroche pas une remorque après.![]()
Titi
- moitib
- Quatre-Quatreux
mais le fait que cela ne soit pas une boule ne pose pas de pb pour une remorque classique?titijou a écrit :Salut
Oui c'est un crochet normal , trés utilisé sur les landrover et les percage d'aprés ce que je vois c'est du diametre 17 avec 40 d'entraxe, regarde bien les homologation ( TUV ou UTAC) c'est ca qui est important, et fais gaffe si tu reperce toi, tu risque de perdre l'homologation
remorque ou tractage tu peux faire les deux.
J'ai un ami qui en a un comme celui la , et j'en ai vu aussi à SOLUTRANS a lyon sur des tracteurs poids lourds! je vous enverrais les photos , ca m'a scié , je rigole toujours quand je vois des piéces qui existent depuis des années dans le monde du 4x4 et le monde PL les découvrent à peine!
a bientot Titi

Ca dépend ce que tu entend par classique, mais avec ce type de crochet tu ne peux pas atteler une tete d'attelage , il te faut un anneaumoitib a écrit :mais le fait que cela ne soit pas une boule ne pose pas de pb pour une remorque classique?
A Bientot
Titi