Moteur qui passe en sécurité

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Modérateur : vincent sch

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Ch_Couz
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re: Moteur qui passe en sécurité

#31

Message par Ch_Couz »

S'il a resseré sa poulie de vilo :D , mais c'est Rudolf le rêne au nez rouge ? vu ce qu'il avale ça n'est peut-être pas de naissance. :glouglou:
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jnf80
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re: Moteur qui passe en sécurité

#32

Message par jnf80 »

Ce n'est pas un problème de débit carburant, enfin pas coté tuyauterie en tous cas
Pied au planché point mort un peu plus de 4000 tours et toujours 3000 en première jusqu'à la 5eme
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
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dede83
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re: Moteur qui passe en sécurité

#33

Message par dede83 »

sauf qu au point mort tu n est pas en charge :diable:

quelle puissance ta trapanelle :hein:

il y a un voyant defaut d allumé :hein:

possibilité de lire les codes :hein:

pour moi

debitmetre

sonde de temperature d admission

sonde de pression d admission

sonde de temperature de liquide de reffroidissement

capteur mph et d arbre a came avec une preference pour le 2eme voir le faisceau plein d huile

petite durit du turbo fendu

egr pas etanche
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Ch_Couz
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re: Moteur qui passe en sécurité

#34

Message par Ch_Couz »

pas évident de tester les sondes, elles doivent avoir une valeur par défaut à une certaine température (en général 20°C ce qui va être dur à obtenir dehors en ce moment :D ), ces valeurs se trouvent dans la RTA ?

On ne peut pas lire les codes avec JNF mais on peut s'ocuper de la partie mécanique? (durite turbo, vanne EGR et débimètre).

Si la durite du turbo était fendue est-ce que ça ne ferait pas un bruit particulier ? parce que j'ai eu la tête dedans lors de l’accélération et tout m'a paru tourner rond à par les durites de l'intercooler qui gonflent sacrément.
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dede83
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re: Moteur qui passe en sécurité

#35

Message par dede83 »

les sondes se démontent et se teste avec un thermomètre et de l eau au chaud a la maison :diable:

voila des valeurs standards

capteur de phase(arbre a came)

a froid 830 a 1400 ohms

a chaud 1000 a 1600



sonde d eau
a 20 degres 2300/2600 ohms

a 80 degres 313/330


capteur de position vilo

a froid 1600/2700

a chaud 2000/3200

sils sont bon faut controler les fils pas de coupure pas de cour circuit pas de fil a la masse ou au +


bougies de préchauffage entre 0.7 et 0.9 ohm

les injecteurs c est 0.8 a 1 ohm a 20 degres

sondes de tempe carburant a 20 degres 2200/2700

a 80 degres 280/350 ohms

vanne de commande carburant 1.9 a 2.3 ohm a 20 degres

investi pour ça avant

http://www.meca-run.eu/fr/pack-promo...ap-et-egr.html

sinon j ai ça aussi
bougies de 0.1 a 1.1

capteur pmh 400 a 1200

injecteur 0.3

regulateur de pression carburant 2 a 3

vanne de commande de debit carburant 2 a 3

electro de coupure 3 eme piston de la pompe 20 a 30

sonde de tempé d air d admission2000 a 3300

electro d admission d air dans l admission 25 a 85


mef c est du generique

sur la rta du doit avoir les valeurs reeles du constructeur
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Ch_Couz
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re: Moteur qui passe en sécurité

#36

Message par Ch_Couz »

Que de valeurs, on a du boulot, par contre je ne comprends pas pourquoi tester les bougies de préchauffage et les injecteurs, les bougies servent uniquement au démarrage non ? elles n'influent donc pas sur le fonctionnement du moteur à chaud, et les injecteurs sont bons ils tournaient nickel sur leur ancien moteur.
Je crois que JNF m'a parlé de C99 mais dans son huile, il faudrait en mettre dans le diesel ? c'est marrant c'est son post, son moteur mais ça m’intéresserait presque plus :D
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dede83
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re: Moteur qui passe en sécurité

#37

Message par dede83 »

en fait j ai fais un copier coller d un de mes mp :D

oui j ai tous donné

faut faire la corrélation entre les valeurs et mon diag

mais c est sur que s il a mis du c99 dans l huile forcement ça va marcher moins bien :diable:
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jnf80
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re: Moteur qui passe en sécurité

#38

Message par jnf80 »

:D
Les bougies et les injecteurs sont bons ;)
Il y a cependant un bruit d'aspiration qu'on entend dans la cabine qui viendrait du tableau de bord qui se fait entendre à 2000 tours et plus ford en montée ou chargé
Je peux essayer de mettre l'intercooler sur du L200 de 1999 sur le 2005 ?
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re: Moteur qui passe en sécurité

#39

Message par dede83 »

bof

puis c est bien pour affiner de repondre a mes questions :devil:
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jnf80
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re: Moteur qui passe en sécurité

#40

Message par jnf80 »

Les bougies et injecteurs c'est bons car ils étaient sur mon ancien L200 qui avait bien plus de pèche que l'actuel.
Je vais changer l'intercooler ou au moins la partie ventillo qui je pense doit avoir la sonde ? comme ca j'éliminerais au moins la sonde de tempèrature ?
Le seul moment ou j'ai le voyant défaut moteur qui s'allume s'est quand je prend la rocade 3 min apres avoir démarré le matin et là c'est 2000 tours jusqu'a ce que je m'arrete pour couper la batterie
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