Eau du robinet ou eau minérale ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Eau du robinet ou eau minérale ?

Message par didi »

brunal 38 a écrit :Et dans votre pastaga vous mettez quoi ? :no:
deux glaçons.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Pour moi , eau minérale , c'est mon employeur :D et avant aussi l'eau au robinet est imbuvable , de + chez nous elle vient de la rivière , donc les stations d'épuration en amont regettent leurs eaux + ou moins traitées , plus bas ils la pompent , la filtrent et la chlorent pour tuer les bactéries :malade: . Par principe boire de l'eau de chiottes très peu pour moi :diable: .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

J'ai toujours bu l'eau du robinet où que je sois (en France), j'ai l'impression que vous confondez eau du robinet et eau du cabinet :diable: , ma femme ne mange pas de pissenlits parceque les chiens ou chats pissent dessus , depuis Tchernobyl plus de champignons :lol: pas de fraises des bois ni d'airelles parceque les renards pissent dessus et tu risques de crever la semaine suivante :diable:
Pour les salades rien ne vaut le lisier de porcs comme engrais ! :diable:
Pas de cresson non plus à cause de la douve du foie !
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Il y a des endroits ou l'eau du robinet est de l'eau des sources donc si elle est puisée suffisamment profondément elle est propre et sans bactéries, par contre , chez moi , l'eau du robinet vient de la rivière et en amont des stations d'épuration rejettent leurs eaux traitées dans cette même rivière . leurs eaux de station sont chargées en bactéries , et pour la rendre potable plus bas là ou ils la puisent ils sont obligés de la chlorer . C'est pas de l'eau de chiottes mais un peu quand même ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

Ici c'est eau du robinet, sauf qd elle a un goût de chlore, cad 3/4 fois par an et jamais plus de 5jours consécutifs :)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

ici eau du robinet, elle est pompée directement dans la nappe phréatique, résurgence des eaux pluviales du Jura, parait-il...
elle est bonne, pas chlorée, qualité suivie à la mairie régulièrement, peu de saloperies voire pas du tout
jamais eu de pb, et puis aussi, voui ça renforce les défenses immunitaires, qques microbes de ci de là :)
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

toujours bu de l'eau du robinet ; là où j'étais avant c'était pompé dans une nappe phréatique non polluée , et ici c'est en direct sur une source de montagne , sans compteur :D elle va me manquer quand je vais déménager , elle est vraiment bonne :p

les seules fois où j'ai bu régulièrement de l'eau en bouteille , c'était quand j'étais sur paris , j'ai failli vomir quand j'ai bu de l'eau du robinet tellement elle était immonde :roll:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

Moi je bois du coca... Mais je ne sais pas s'ils mettent de l'eau du robinet dedans. :lol:
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

Nous eau en bouteille.
L'eau est plutôt bonne mais, bien que les autorités le démentent , il y a des épidémies de gastro (après les grosses pluies par exemple) auxquelles nous échappons . Nous étions 6 à la maison et on a vu la différence avant/après .
Image
Image Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

cougar78 a écrit :Moi je bois du coca... Mais je ne sais pas s'ils mettent de l'eau du robinet dedans. :lol:
oui
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre