Tubes latéraux protection bas de caisse

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Avatar du membre
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Messages : 6243
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
Statut : Hors ligne

re: Tubes latéraux protection bas de caisse

#31

Message par famille Cromagnon »

On vient de changer celles du Pti Bleu... :)

Des tubes en 50 mm de diamètre et 4 mm d'épaisseur, droits soudés à chaque extrémité, pour que l'eau ne rentre pas et qu'ils ne rouillent pas de l'intérieur...
Apparemment plus solide que ceux d'origine.... :no:

Des photos demain si tu veux.... ;)
ImageImage
Avatar du membre
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Messages : 6243
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
Statut : Hors ligne

re: Tubes latéraux protection bas de caisse

#32

Message par famille Cromagnon »

Voilà...Tout simple... :)

Image

Image
ImageImage
Avatar du membre
ericandnaima
Quatre-Quatreux
Messages : 117
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Paris 18
Statut : Hors ligne

re: Tubes latéraux protection bas de caisse

#33

Message par ericandnaima »

famille Cromagnon a écrit :On vient de changer celles du Pti Bleu... :)

Des tubes en 50 mm de diamètre et 4 mm d'épaisseur, droits soudés à chaque extrémité, pour que l'eau ne rentre pas et qu'il ne rouillent pas de l'intérieure...
Apparemment plus solide que ceux d'origine.... :no:

Des photos demain si tu veux.... ;)

+1 et en plus tu les transformes en réserves d'air ;)

Eric
Avatar du membre
ttmavie
Quatre-Quatreux
Messages : 7022
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Tillé sur Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Tubes latéraux protection bas de caisse

#34

Message par ttmavie »

Si ça peut aider
Norme tuyaux de '' chauffage ''
13,5 épaisseur 2,3
17,2 épaisseur 2,3
21,3 épaisseur 2,6
26,9 épaisseur 2,6
33,7 épaisseur 3,2
42,4 épaisseur 3,2
48,3 épaisseur 3,2
60,3 épaisseur 3,6
70 épaisseur 3,6
76,1 épaisseur 3,6
88,9 épaisseur 4
114,3 épaisseur 4,5 ;)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29912
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Tubes latéraux protection bas de caisse

#35

Message par pat 25 »

Je suis allé mesuré mon tube, c'est du 60 et j'étais persuadé qu'il fesait plus de 3.6mm, et bien non, c'est bien 3.6, donc c'est du tube de chauffage. ;)
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
furbou
Quatre-Quatreux
Messages : 744
Date d’inscription : juillet 2013
Localisation : nice
Statut : Hors ligne

re: Tubes latéraux protection bas de caisse

#36

Message par furbou »

une remarque sans intérêt :D papa Crom's tes pneux :malade:

rien a voir avec ce post , et de quoi tu te mêles espece d'un petit co.. pulamerdeescrementdeclébar :ouin:
KDJ 150, BFG AT, OME medium +5 , SNORKEL SAFARI , BLINDAGE N4 mt, bv, bt , PC ARB et KAYMAR, PROTEC MAGNET, CB et le moral !
Avatar du membre
roomone
Quatre-Quatreux
Messages : 1019
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mimizan 40
Statut : Hors ligne

re: Tubes latéraux protection bas de caisse

#37

Message par roomone »

Je m'inscrit juste pour voir comment tu vas faire les pâtes de fixations
Avatar du membre
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Messages : 6243
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
Statut : Hors ligne

re: Tubes latéraux protection bas de caisse

#38

Message par famille Cromagnon »

furbou a écrit :une remarque sans intérêt :D papa Crom's tes pneux :malade:

rien a voir avec ce post , et de quoi tu te mêles espece d'un petit co.. pulamerdeescrementdeclébar :ouin:

Ben quoi, les pneus.....? :hein: :no: :elan: :elan: :elan:

Pour ici, ils sont encore bons un petit moment, mais on y songe..... :D
ImageImage
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22975
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Tubes latéraux protection bas de caisse

#39

Message par didi »

je suis pas sûr que d'avoir soudé étanche les tubes soit mieux pour la rouille interne :hein: :hein:

passke il y a ce phénomène de condensation qui intervient...pis au Maroc, fait chô, fait froid, fait chô, fait froid, fait chô, fait froid, fait chô, fait froid, fait chô, fait froid, fait chô, fait froid, fait chô, fait froid, fait chô, fait froid, fait chô, fait froid, fait chô, fait froid, fait chô, fait froid, fait chô, fait froid, fait chô, fait froid, fait chô, fait froid, fait chô, fait froid, fait chô, fait froid...et encore plusieurs fois comme ça ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15746
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Tubes latéraux protection bas de caisse

#40

Message par vincent sch »

Oui, fais chaud et froid, mais s'il est étanche, une fois que l'eau emprisonnée aura réagit avec le fer pour faire de l'oxyde de fer, rouille quoi, ben y a plus d'eau dans l'air qu'il y a dans le tube donc cela ne devrait plus pouvoir condenser puisque l'air sera complètement sec la dedans. :D

Moi, c’est du tube de chauffage de 60 x 3,6 et cela me va bien et le T2 est tombé plusieurs fois dessus et cela à fait de belles bosses mais les supports n’ont pas bougés d’un jota et aucun risque pour la caisse.

Je ne prendrai pas un tube plus petit et plus mince. Le plus important, c'est les fixations sur le chassis, c'est la que cela doit être solide. :devil:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre