Pneu pour saison hivernal

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

ejeepsien
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pneu pour saison hivernal

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit : :clap: :bise: 8-D :alcool: :10: :sors: :dehors:
platplat a écrit :Merci Christian. :D
Vous montez un duo de comiques ?

Salut à ts les deux,

plapla avait parlé d'un copier-coller qui afficherait à la face du monde entier (the whole world :D ) comment je veux imposer les pneus hiver partout :no:

cela n'a jamais été mon propos, et dans mon expérience ces pneus n'ont de réel intérêt que lorsque les températures tendent vers 0°C et que les routes sont à la fois froides et glissantes

si je roulais toujours à ≥ 5°C je n'en monterais pas, mais comme il m'arrive souvent l'hiver de rouler la nuit et tôt le matin, dans la partie nord de la France, je monte des pneus hiver

je maintiens que je suis pour des solutions incitatrices (mais pas d'obligations) qui amèneraient davantage de conducteurs à s'équiper, s'ils roulent l'hiver dans des conditions à risque (risque notamment de freiner trop long, risque de déraper, de se mettre en travers, de bloquer la voie...)

voilà
platplat
Monument historique

Message par platplat »

ejeepsien a écrit :Vous montez un duo de comiques ?

voilà
En tout cas, on s'amuse beaucoup. :D

Tiens, on est au mois de decembre, le 14, et il fait 15° dehors... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
JMTT

Message par JMTT »

ejeepsien a écrit : je maintiens que je suis pour des solutions incitatrices (mais pas d'obligations) qui amèneraient davantage de conducteurs à s'équiper, s'ils roulent l'hiver dans des conditions à risque (risque notamment de freiner trop long, risque de déraper, de se mettre en travers, de bloquer la voie...)

voilà
on y vient tout doucement puisque j'ai l'impression qu'ils salent de moins en moins ....

ceci dit ce n'est pas un mal
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

JMTT a écrit :on y vient tout doucement puisque j'ai l'impression qu'ils salent de moins en moins ....

ceci dit ce n'est pas un mal
Je n'avais pas d'avis pendant longtemps, et puis un copain ingénieur agronome m'a donné une étude sur les dégâts du salage massif.

Je me dis maintenant que les services de voierie fairaient aussi bien d'arrêter de saler. Et dans ma région les services d'urgence, smur, ambulances s'équipent à présent de pneus hiver.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

on est en décembre ? ce matin je bricolais en tee-shirt dehors... c'est l'hiver, d'accord, les nuits sont fraiches d'accord, mais en journée il fait presqu'aussi beau et chaud qu'au mois d'août dans le nord...

vouloir nous faire dépenser nos sous dans l'achat de roues chaussées de pneus hiver dont nous n'aurons pas l'usage... on ne peut pas être d'accord. c'est pas pour être comiques. c'est tout simplement une REVOLTE contre les coercitions négatives des lobbies qui font pression sur nos décisionnaires.

et quand on lit que ces pneus c'est du gâchis que de les user aux saisons plus chaudes... on se dit qu'il y a carrément foutage de gueule. si ils ne sont pas plaisants à conduire sur route chaude, et qu'avec un véhicule lourd ils donnent une sensation mollassonne et un manque de tenue. pourquoi devrions nous en acheter de force ?

il existe déjà une incitation positive sur le bord des routes enneigées, je le rappelle et c'est le PANNEAU de prescription B26 (panneau d'obligation légale) :
B26.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
JMTT

Message par JMTT »

alors il me semble (y'a quelques années que j'ai passé mon code hein :D ) qu'un panneau rond sur fond bleu c'est pô une incitation mais une obligation :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ejeepsien a écrit :Je n'avais pas d'avis pendant longtemps, et puis un copain ingénieur agronome m'a donné une étude sur les dégâts du salage massif.

Je me dis maintenant que les services de voierie fairaient aussi bien d'arrêter de saler. Et dans ma région les services d'urgence, smur, ambulances s'équipent à présent de pneus hiver.
je me dis qu'on pourrait aussi faire l'économie des chasse-neige
il suffit que tout le monde roule en 4x4 avec quatre chaines :D
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

JMTT a écrit :alors il me semble (y'a quelques années que j'ai passé mon code hein :D ) qu'un panneau rond sur fond bleu c'est pô une incitation mais une obligation :D
clic
--
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

JMTT a écrit :alors il me semble (y'a quelques années que j'ai passé mon code hein :D ) qu'un panneau rond sur fond bleu c'est pô une incitation mais une obligation :D
Oui mais il fait l'âne ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Concernant les chaines à neige, elles sont conseillées sur routes enneigées, et deviennent obligatoires avec le panneau B 26, généralement présent sur certains cols montagneux. en cas de besoin la gendarmerie contraint les véhicules non équipés à faire demi-tour. Bien souvent rouler avec des pneus hiver dispense de chainer. il faut que ça soit notifié sous le panneau B26.
un âne
--
Répondre