electricité

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
dourouni
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

electricité

Message par dourouni »

Bonjour,
Mon BJ est en 24V et j'ai un convertisseur 12V 8A pour l'autoradio la CB 2 phares de travail et un allume cigare.
Tout marche tres bien, je suis tres content. :idée:

Bon ca s'arrete pas la je vous vois venir :)

Par contre je voudrais savoir ce que je dois mettre en place pour installer une batterie auxiliaire 12V pour un frigo, des feux de bivouac, un transfo 12V 220V etc.
l'idee est que la batterie auxiliaire soit completement independante du circuit de la voiture actuellement en place (je peux la decharger completement et redemarer le lendemain par ex) ;)
La charge de la batterie aux etant assuree par le vehicule.

Question: est ce que je peux recharger ma batterie aux depuis mon convertisseur quand je roule? :?:
Si oui quel est le systeme a mettre en place pour que la charge s'arrete quand la batterie est chargee et qu'elle se decharge pas dans le convertisseur quand la voiture est coupée? :?:
Si non faut t'il un convertisseur plus puissant independant et dedie a ca? ou existe t 'il un systeme qui prend du 24 V et qui fait ce qui est decrit precedement?
:?:

Voila merci d'avance pour vos reponses :cool:
wildbear
VIP
VIP

re: electricité

Message par wildbear »

Ca existe... pour les bateaux.
Ca peut gerer plusieurs grappes de batterie qui sont isolés pour diverses utilisation et qui sont rechargées quand tu te branche au port.
Attends toi a un prix a la hauteur de la prestation...

Je recherche si je retrouve le lien...
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
dourouni
Quatre-Quatreux

Message par dourouni »

Merci pour ta reponse rapide Wildbear.
Si tu retrouve le lien ca m'interresse de voir comment c'est foutu ;)

Dans un registre moins cher, est ce que ca marche si je branche ma batterie derriere le convertisseur avec entre les 2 un regulateur (genre de voiture) et un truc qui fait fonction de diode? :?:
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

dourouni a écrit :Dans un registre moins cher, est ce que ca marche si je branche ma batterie derriere le convertisseur avec entre les 2 un regulateur (genre de voiture) et un truc qui fait fonction de diode? :?:
Pour faire chargeur ?
Nan, j'crois pas... ca dependrait du modele choisit (convertisseur et regulateur) mais tu aurais trop de perte...

Ou alors je comprends pas bien...
En fait tu veux un seconds circuit, en 12 volts, independant du premier(24V)
mais qui soit rechargé par celui ci.

si c'est le cas, moi je m'inspirrerait du systeme des 80...mais a l'envers.
tu te fait un circuit 12V, brancher sur une batterie, (mais il faudrat peut etre ne pas la mettre a la masse! sans aucun contact electrique avec la tole).
Cette batterie, de petite capacité, sera couplé a une soeur jumelle... en serie, pour faire un circuit 24 et alors connecter au circuit classique pour etre rechargées
... en paralléle pour pour du 12 (avec capacité egale au deux intensité additionnées) et alors relié a ton bazard en 12volts...

C'est un peu brouillon là, il faudrait que je fasse un schemas sur papier pour tout verifier, mais c'est en gros ce qu'il faudrait faire pour pouvoir se passer d'electronique

Je finis le boulot dans min... plus le temps de reflechir :D

On en reparle... ;)
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
patrick
Quatre-Quatreux

Message par patrick »

fait un tour sur narbonne acessoire
ou un site camping car
Patrol 3,3l TD 1986 court (TR 160)
20% HVC
Répondre