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Modérateur : valJeep

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buc63
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#41

Message par buc63 »

Je n'ai pas tout lu mais si t'es limite niveau sous reste sur un diesel surtout si tu roule tout les jours avec le 4l va te ruiner n'y pense meme pas :)
nicolas25
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#42

Message par nicolas25 »

Ok merci du conseil quel sont les avantages et inconvénients du diesel par rapport à l'essence??? Non ce n est pas du tous pour rouler tout les jours mais juste pour les balades et sortie en route il fera juste l aller retour pour les vacance scolaire !
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buc63
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re: conseil de professionnel

#43

Message par buc63 »

Tu va déjà rouler pas mal quand même après pas évident de juger a ta place pour te donner une idée moi sur une sortie d'une journée entiere matin au soir avec la route qui va avec je passe en MOYENNE 50e d'essence sur une journée (avec le 4l)
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maman94
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#44

Message par maman94 »

nicolas25 a écrit :bonjour a tous

j'ai comme projet l'achat d'un cherokee modèle qui me plais le plus dans mes finances j’aurais aimé avoir vos conseils de spécialiste à propos des principales point faible de la machine.
Comme déjà dit, bien vérifier la rouille. Ne pas hésiter la soulever la moquette (la bordeaux est la plus belle :) ). Faire le tour du véhicule par dessous : plancher (trous faciles à réparer), bas de caisse (plus dur), bas de porte. Le mieux est de le faire sur un véhicule propre, la boue masquant assez bien certains trous.
S'attarder sur les éventuelles modifs de carrosseries ou aménagements intérieurs faits maison sources potentielles de départ de rouille.
En profiter pour regarder les gaines des câbles de freins à main qui semblent rouiller et donc gripper assez facilement.

Ne pas hésiter à essayer pleinement la bête : route et au minimum tout chemin (4x4, court). Si tu peux le faire sur un terrain léger ou sur du gravier, cela peut être bien, histoire de voir si on essaye pas de te refiler un engin trafiqué avec des ponts aux rapports de réduction différent entre l'avant et l'arrière (certains l'ont déjà vu :( )

Regarder le hayon de coffre (et ses vérins si faiblards).

Tester tout l'électrique (dont l'autoradio).

Parler au proprio pour sonder sa connaissance du véhicule et par là estimer la qualité de l'entretien (en plus de voir des factures ou le carnet d'entretien).
C'est mieux pour anticiper les entretiens (et l'argent nécessaire).
nicolas25 a écrit :bonjour a tous

Ceux ci! pourquoi pas mais je sais pas ou stoker le deuxième!
Stocker, stocker.... Vendre en pièces détachées aussi :devil:
nicolas25
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#45

Message par nicolas25 »

Enfaite si je resume je vais faire 3 aller retour a paris puis apres deux sorti dans le moi je pense donc moin de 10 sorti avant juin donc apres si on me dit qu'il faut mieux un diesel je suivrais les spécialistes !!!
nicolas25
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#46

Message par nicolas25 »

maman94 a écrit :Comme déjà dit, bien vérifier la rouille. Ne pas hésiter la soulever la moquette (la bordeaux est la plus belle :) ). Faire le tour du véhicule par dessous : plancher (trous faciles à réparer), bas de caisse (plus dur), bas de porte. Le mieux est de le faire sur un véhicule propre, la boue masquant assez bien certains trous.
S'attarder sur les éventuelles modifs de carrosseries ou aménagements intérieurs faits maison sources potentielles de départ de rouille.
En profiter pour regarder les gaines des câbles de freins à main qui semblent rouiller et donc gripper assez facilement.

Ne pas hésiter à essayer pleinement la bête : route et au minimum tout chemin (4x4, court). Si tu peux le faire sur un terrain léger ou sur du gravier, cela peut être bien, histoire de voir si on essaye pas de te refiler un engin trafiqué avec des ponts aux rapports de réduction différent entre l'avant et l'arrière (certains l'ont déjà vu :( )

Regarder le hayon de coffre (et ses vérins si faiblards).

Tester tout l'électrique (dont l'autoradio).

Parler au proprio pour sonder sa connaissance du véhicule et par là estimer la qualité de l'entretien (en plus de voir des factures ou le carnet d'entretien).
C'est mieux pour anticiper les entretiens (et l'argent nécessaire).



Stocker, stocker.... Vendre en pièces détachées aussi :devil:
Merci pour ces renseignements je prend note aussi pour ce qui est vendre en piece detacher le probleme c est que je sais pas si j aurai le temps de demonter mon ideal aurai ete de le revendre complet j en ai parler a des amis j attend leur reponse cela conditionne aussi mon achat.
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buc63
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#47

Message par buc63 »

nicolas25 a écrit :Merci pour ces renseignements je prend note aussi pour ce qui est vendre en piece detacher le probleme c est que je sais pas si j aurai le temps de demonter mon ideal aurai ete de le revendre complet j en ai parler a des amis j attend leur reponse cela conditionne aussi mon achat.
T'en tirera surement moins entier mais plus rapide et tu te fais pas chier apres si t'en achete un pareil garde le pour pieces si ta pas la place de le stocker ben attendre que de meilleur condition pour en acheter un :D

Mais si tu roule peu n'hesite pas alors achete le 4l apres l'aller retour a paris sa va douiller, obliger.

Le mieux fais les annonces vers chez toi et essaye le 2.1td et apres va voir le 4l ou l'inverse :diable: mais a mon avis tu fera vite ton choix apres ;)
nicolas25
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#48

Message par nicolas25 »

Oui! vous avez raison je vais aller faire plusieur visite et essais comme sa j'aurai une bonne idée des modèle et je pourrais m "entraîner" a deceler les probleme potentiel rouille etc ....
Merci beaucoup
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fiumorbu-2b
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#49

Message par fiumorbu-2b »

J'ose même pas dire combien il m'a coûté le mien ! Entretiens plus les pannes/Pieces/main d'oeuvre...
J'arrive à 2000 euros... Et le compte pas les pneus... !
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Bebop
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#50

Message par Bebop »

:D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
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