conseil de professionnel
Modérateur : valJeep
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conseil de professionnel
Je m'appelle Nicolas j'ai 19 ans est j'ai comme projet l'achat d'un cherokee modèle qui me plais le plus dans mes finances (bien que je me met à regarder aussi les patrol).
Bien-sur le 4 litres me plairais beaucoup et j'ai pu grâce a vos poste obtenir beaucoup d'information sur ce modèle.
Mais avants d’investir une somme assez importante pour l'étudiant que je suis!!! j’aurais aimé avoir vos conseils de spécialiste à propos des principales point faible de la machine.
si je synthétise il faut faire attention :
- a la rouille au niveau des passages de roues
- Que la caisse n'est pas subit d'accident
- a vérifier le fonctionnement de la boite de transferts
- le collecteur d’échappement
- et???? je sais pas trop S.O.S :-)
Pouvez vous aussi me dire de se que vous pensez de ses annonces?
http://www.leboncoin.fr/voitures/577207077.htm?ca=10_s
Celui si me fait peur a cause de ses goms !!! et un poil chère
http://www.leboncoin.fr/voitures/524209251.htm?ca=10_s
Ceux ci! pourquoi pas mais je sais pas ou stoker le deuxième!
merci d'avance pour vos conseil
J’espère ne pas trop en demandé
nicolas
- tristanlcf
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re: conseil de professionnel
la rouille generalement dans les passage d aile et bas de caisse
le soucis bien connu des infiltration d eau coté chauffeur par la boite a fusible et coté passagé par le moteur de ventilation
et pour y voir faut levé la moquette se qui n est pas trop realisable quand tu va le voir
donc deja regardé dessous s il y a des perforation
voir pour l entretien de la BVA
bien essayé la BT dans toutes les position
se que tu donne en lien celui avec les 2 jeep avoir mais pas de ct donc des travaux en vu .
l autre avec le ct peut etre deja faut te dire que vu les pneu qu il y a dessus et la rehausse le mec il va pas joué avec sur la route c'est plus un cherok qui a fait de TT plus ou moins hard
c'est plus un 4x4 loisir que pour roulé tous les jour
ne pas oublier dans ton budget la carte grise a faire a ton nom un petit billet de 500 euros deja
puis pour un etudiant mef sa consomme quand meme cette petite bete faut pas revé tu fera jamais du 10 a 13L avec tu sera toujours entre 15 et plus suivant comme tu t en sert .

- greg 74
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re: conseil de professionnel









pour celui la bof bof
pour les 2 autres : frein a arriere a revoir cela peut etre tout ou rien , cad disque , plaquettes, etrier , machoire de parking , durite souple ou rigide ou tout en meme temps donc attention au budget refection ...
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !


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re: conseil de professionnel
tristanlcf a écrit :salut bienvenu
la rouille generalement dans les passage d aile et bas de caisse
le soucis bien connu des infiltration d eau coté chauffeur par la boite a fusible et coté passagé par le moteur de ventilation
et pour y voir faut levé la moquette se qui n est pas trop realisable quand tu va le voir
donc deja regardé dessous s il y a des perforation
voir pour l entretien de la BVA
bien essayé la BT dans toutes les position
se que tu donne en lien celui avec les 2 jeep avoir mais pas de ct donc des travaux en vu .
l autre avec le ct peut etre deja faut te dire que vu les pneu qu il y a dessus et la rehausse le mec il va pas joué avec sur la route c'est plus un cherok qui a fait de TT plus ou moins hard
c'est plus un 4x4 loisir que pour roulé tous les jour
ne pas oublier dans ton budget la carte grise a faire a ton nom un petit billet de 500 euros deja
puis pour un etudiant mef sa consomme quand meme cette petite bete faut pas revé tu fera jamais du 10 a 13L avec tu sera toujours entre 15 et plus suivant comme tu t en sert .
bonjour merci de votre réponse :-)
je note pour la rouille et aussi pour la BVA
pour les travaux pas de soucis tant que cela reste raisonnable pour avoir déjà fait pas mal de mecanique et avoir des amis mecano!!!
pour la consommation comme c'est ma deuxième voiture il servira juste à allé à paris puis des ballade avec un amis mais ne roulera pas tous les jours.
mais c'est vrais que le prix des cartes grise me fond peur je pourrais en assume une mais pas deux c'est sur!
Si j'arrive a "laisser" le deuxième a un amis sa pourrais aller.
Pensez vous que le cherokee peut convenir pour faire de ballade soft et 800 km tout les deux mois??
Merci encore
nicolas
- romainletu
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biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
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re: conseil de professionnel
greg 74 a écrit :12 pouces , j ai des doutes![]()
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pour celui la bof bof
pour les 2 autres : frein a arriere a revoir cela peut etre tout ou rien , cad disque , plaquettes, etrier , machoire de parking , durite souple ou rigide ou tout en meme temps donc attention au budget refection ...
d'accore je prend note. qu'est-ce-que la mâchoire de parking c'est une pièce en plus dans le tambour de frein je vois pas trop a quoi sa ressemble en ou cela ce situe?
merci d'avance
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re: conseil de professionnel
Ben avec toi mon petit romain j'ai l'impression que c'est qu'un détail !!! c'est une idée mais après c'est que il faut que je trouve une tite place pour stoker le deuxieme.romainletu a écrit :tu prends les freins sur le deuxieme!![]()
et puis je comptais un peu sur la vente a un amis du deuxième pour payer une partie des reparation!!!!!
- tristanlcf
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tandis que sur le xj tous et a tambour a l arriere frein plus frein a main c'est pareil voila pourquoi il parle de machoire de frein de parking
oui mef les soucis de frein sa peut revenir cher suivant la pieces .
apres pour le 2 eme xj ta pas besoin de faire la carte grise a ton nom si tu compte t en servir comme donneur de pieces et qu il ne va pas roulé ou etre revendu entier .
sinon en 2eme voiture tu peut aussi bien lui claqué 800 borne et faire de la ballade avec il fait tres bien les 2
moi avec le mien je fait 1000 borne par mois et de la ballade avec donc aucun soucis il te faudra juste en gros 2 plein pour faire 800km


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tristanlcf a écrit :greg74 a un ZJ donc a l arriere il est equipé de disque si je me trompe pas plus un systeme a style de tambour pour le frein a main
tandis que sur le xj tous et a tambour a l arriere frein plus frein a main c'est pareil voila pourquoi il parle de machoire de frein de parking
oui mef les soucis de frein sa peut revenir cher suivant la pieces .
apres pour le 2 eme xj ta pas besoin de faire la carte grise a ton nom si tu compte t en servir comme donneur de pieces et qu il ne va pas roulé ou etre revendu entier .
sinon en 2eme voiture tu peut aussi bien lui claqué 800 borne et faire de la ballade avec il fait tres bien les 2
moi avec le mien je fait 1000 borne par mois et de la ballade avec donc aucun soucis il te faudra juste en gros 2 plein pour faire 800km![]()
bon déjà me voila rassuré il conviendrais donc bien a mon utilité.
Pour les frein arrière je pense que en remettant a neuf les tambours çà devrais résoudre le problème et je pense que cela doit être faisable avec un budget de 300 euros par mes soin pensez vous que je suis un peu près dans un coût réel ??
Je doit bien avoué que mon majeur soucis c'est le "deuxieme" j'ai peur que en le gardant je puisse pas financierement remettre en etat le second et j ai peur aussi qu il me "reste dans les bras" et avoir deux vehicule qui tourne pas c'est légèrement embêtant!!
en tout cas merci pour vos conseil qui me sont d'une aide précieuse j'ai pas envie de faire de bêtisé!!
- romainletu
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http://www.oscaro.com/jeep-cherokee-4-0 ... e=standard

biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!