Qui a déconnecté l'EGR sur un KDJ 9* ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
gegecap
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Qui a déconnecté l'EGR sur un KDJ 9* ?

Message par gegecap »

En regardant les schémas des durites qui envoient la dépression pour commander l'EGR je me dit que ça doit pas être sorcier à déconnecter. En gros il y a 2 durites qui arrivent sur la capsule de commande EGR, on les débranche et on les connecte ensemble, ça devrait mettre hors service le piston EGR (donc il reste en position fermée) sans alerter le calculateur puisqu'on ne déconnecte rien de la ligne de dépression et on ne déconnecte pas non plus l'électrovanne de commande...

Sur les boitiers Ado..s l'EGR est systématiquement mis hors service et ça permet de gagner un peu de couple à la reprise en bas puisque le turbo ne souffle que dans l'admission et pas dans d'échappement via la soupape EGR qui ne se referme pas tout de suite....
KDJ90 - BVA
cedricfred
Monument historique

re: Qui a déconnecté l'EGR sur un KDJ 9* ?

Message par cedricfred »

Vu que je sais même pas où est l'EGR je vais pas pouvoir t'aider mais si c'est facile à faire et sans danger j'essaierais bien de voir la différence "avec" et "sans".
Piston
Quatre-Quatreux

Message par Piston »

bonjour.
c'est une rudement bonne question que tu poses , car , pour avoir démonté qqs moteurs pourvu de ce systeme , je peus dire que ça rend les pipes d'admission et autres soupapes , un peu cracra....
Suite à un probleme de vanne EGR beaucoup de mecanos la supprime tout simplement....VW...AUDI....SEAT..
Par contre sur un D4D je ne sais pas si on prend en compte cette dépression avec le calculateur ?
Je vais suivre attentivement ce post...

@+
gegecap
Quatre-Quatreux

Message par gegecap »

Bien je vais essayer mon montage ce WE et je vous dirais ça ....
Espérant ne pas déclencher un "Check Engine" sinon faudra que j'aille le faire éteindre chez Toy :grr:

Chez Ado...s ils disent qu'on entend beaucoup plus le turbo siffler quand l'EGR est fermé, ça ne me dérange pas !
Sinon pour la propreté de l'admission, oui quand on a débranché l'EGR les gaz d'échappement ne repassent plus par l'admission et elle ne s'encrasse plus.
KDJ90 - BVA
Piston
Quatre-Quatreux

Message par Piston »

A mon avis il en faudra quand meme beaucoup plus pour casser la becanne.... :diable:
gegecap
Quatre-Quatreux

Message par gegecap »

Piston a écrit :A mon avis il en faudra quand meme beaucoup plus pour casser la becanne.... :diable:
Le problème c'est pas de casser, ça je suis bien certain que ça cassera rien de débrancher l'EGR bien au contraire ! Le truc qui me fait chier c'est que le calculateur détecte que l'EGR est débranché et envoie un check engine ... cette saloperie de code est stockée et informe le concess (et oui, le mien est encore sous garantie).
KDJ90 - BVA
Piston
Quatre-Quatreux

Message par Piston »

Ben je pense que s'il est encore en garantie , pour ma part je m'abstiendrais.......de plus il ne doit pas avoir beaucoup de Kms...

Ou alors prendre le probleme completement à l'envers , et profiter qu'il soit en garantie pour tester , voir si le calculateur gére la depression vers l' EGR...

Mais peut etre en parlent 'ils dans la RM 702 K ?(elle me manque! :grr: )
En tout cas l' avis éclairé de quelqu'un qui à deja testé serait sympa ...plutot que de se retrouver avec le taxi à l 'arret...et de dependre alors de la concess... :devil:
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

sur une "vieille" voiture, disons entre 1990 et 1995, où il est reconnu que l'EGR est techniquement mal traité et apporte plus de problémes qu'autre chose, je ne suis pas choqué qu'il soit enlevé, d'autant que sa gestion est souvent mécanique .

Maintenant, sur les D4D .... je sais pas moi, vous vous ennuyez ? vous savez pas quoi faire ? :D vous voulez protester contre les écolo ou vous défouler du fait que votre copine vous a lâché ? :D :D

ou vous êtes Pour la fin de l'hummanité ? :cool:

(ou encore en crise d'ado ... :lol: :lol: :lol: :dehors: )
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Piston
Quatre-Quatreux

Message par Piston »

Y 'a t'il une vanne EGR sur le TER ?
Répondre