gps palm

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Invité
Statut : Hors ligne

Re: re question gps

Message par Invité »

fredhelene a écrit :commen personne ne m'a repondu clairement ( ou alors je n'ai pas compris la question :o : ) peux t on avec le IQ 3600 reprendre les infos de gps garmin de collègues :?:
Franchement, écoute pas ceux qui savent peu . Bien sûr que le iQue peut récupérer les données d'autres garmin. Ca serait un comble ;-)

Côté logiciels, c'est vrai , l'excellent Ozi n'existe pas sur Palm, mais tu as Fugawi et surtout Pathaway dramaticalement bon marché, et qui monte en puissance. (les 2 existent en version iQue).

Sinon, tu as un tas de logiciels qui font logger ou simulent un Garmin pour les transferts de waypoints, routes ou tracks.

La grande majorité des logiciels pour palm sont gratuits, ce qui est plutôt sympa.

Personnellement, je conseille pas franchement le iQue. Le rapport qualité/prix n'est pas positif à mon avis. De mon côté, j'ai pris un TT3 et un GPS BT (en plus de mes Garmin)

Sinon, si tu préfères cotiser au monde wintruc et te passer de logiciels gratuits, Garmin a sorti une version PPC du iQue.
Klug
VIP
VIP

Re: re question gps

Message par Klug »

Cherokee a écrit :Franchement, écoute pas ceux qui savent peu.
T'as vu Bipbip ? On est invité à se taire parce qu'on ne sait pas...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
bipbip
VIP
VIP

re: gps palm

Message par bipbip »

Non, on est insulté;

Mais bon, il y a plus important que ça dans la vie.

Sauf que le vilipendeur serait bien inspiré de faire profiter de son savoir encyclopédique, au lieu de se permettre de dédaigner de la sorte...

Mais enfin, ça c'est peut-être trop dur.
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

interessant comme comportement effectivement :D je suis en train de parcourir les messages ;)
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
voyageur
Quatre-Quatreux

Re: cartes compatibles gps

Message par voyageur »

fredhelene a écrit :pourriez vous m'expliquer en quoi et comment les cartes IGN nouvelles generations sont comptibles GPS ?
ça marche comment :?:

merci d'être courtois car il n'y pas de question idiote m'a t on dit :D
je crois que cette question était restée sans réponse ... et passée inapperçue [peut-être] au milieu de tous ces échanges "courtois" :discute: :grr: sur la religion PALM opposée à WIN...

Donc pour faire simple les cartes IGN "nouvelles" comportent un référencement (grille de quadrillage bleue) UTM (pour universal transverse Mercator) qui simplifie le calibrage, l'introduction et la lecture des points dans les logiciels et outils divers y compris les GPS ...
Banni

Message par Defcounty90 »

Salut à tous ;)
moi je m'amuse avec un Palm T3, pathaway, Garmin III+ et TTQV…tout ça sur MAC et PC et ça tourne Nickel.
Seul Hic je me suis fabriqué tout seul un cable qui connecte tout le monde et alimente tout le monde dans le Land…
(Il existe mais seulement au stat et il revient trop cher 49$US + 37$US pour le port :diable: )
Voili voilou
Cordialement,
ROB
-------------------
voyageur
Quatre-Quatreux

Message par voyageur »

[quote="Philippe Iglesias"]Salut à tous ]

Certainement moins cher que ce que tu indiques .... pour Tungsten ... et d'autres palm(s) vers des Garmin(s) :idée:
http://www.design-pm.com/locatis/

après WINce ou Palmos c'est affaire de goûts :)
Quatre-Quatreux

Re: cartes compatibles gps

Message par youri89 »

voyageur a écrit :
Donc pour faire simple les cartes IGN "nouvelles" comportent un référencement (grille de quadrillage bleue) UTM (pour universal transverse Mercator) qui simplifie le calibrage, l'introduction et la lecture des points dans les logiciels et outils divers y compris les GPS ...
Je suppose que tu parles des cartes papier de la série Top25.

Sur ces cartes, tu as une petite règle GPS de Silva poure reporter les coordonnées que te donne ton GPS
http://www.offroadattitude.com/vente/fiche.php?id=1204
C'est même trop facile :idée:
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
Répondre