1er (futur)achat d'un Terrano 2.7tdi

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

trifon
Quatre-Quatreux
Messages : 596
Date d’inscription : juillet 2007
Statut : Hors ligne

re: 1er (futur)achat d'un Terrano 2.7tdi

#131

Message par trifon »

Je reviens sur la question d'origine car il est clair que le 2,7 DI ou TDI est certainement le plus prédictible en terme de fiabilité et faible coût de maintenance.
Le 3L est surement plus agréable mais le fait que ce soit un DCI Common rail implique une surveilllance accrue des injecteurs pour pas fusiller le moteur et un prix des injecteurs souvent suréaliste...

Sur les X-trail, un dysfonctionnement d'un seul injecteur non détecté à temps a parfois conduit au remplacement complet du bloc moteur. C'est pas comme pour un VDI ou un injecteur qui cafouile est une intervention relativement bégnigne qui peut attendre....et pas trop chère vu la techno plus simple...

Ceci dit, si c'est du Denso, cette marque semble installer maintenant en France depuis début 2011 des stations de réparation...Ce qui reste à vérifier car c'est un invsetissement lourd avec sale blanche chez les dieselistes...Sinon, ça douille grave si remplacement à neuf...Mon X-Trail étant DCI, vous comprendrez que je suis cette affaire de maintenance de prés....

CORRECTIF: fausse info, il semblerait qu'aucun Terrano n'ait jamais été équipé en Common Rail...à vérifier...

A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
Avatar du membre
nanssou63
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : 63
Statut : Hors ligne

re: 1er (futur)achat d'un Terrano 2.7tdi

#132

Message par nanssou63 »

bonsoir a tous,

après un gros détérage de topic..je vais vous expliquer ma situation..
J'avais en vue de changer mon Partner pour un T2 mais finalement j'ai gardé le Partner pour ma femme car elle le trouve super pratique..et nous coute rien en entretien et consommable (pour l'instant!)
Du coup j'ai revendu ma vieille clio pour me prendre un Terrano 1 essence 2.4i,que j'ai gardé 2ans...
Après env 4000kms avec sans aucun soucis,il fallait que je le retape un peu pour le remettre en état.Bref je voulais acheter une épave et avec 2 en faire 1.J'ai abandonné aussi l'idée au vue des prix pratiqué par certains...de 600€ a l'autre bout de la France et 1500€ a coté de chez moi...

Après reflexion j'ai remis en état le T1 frein,rotule etc..je l'est revendu.

Et.....

Et.....ce weekend je serais propriétaire d'un Nissan Patrol baroud 2.8d...strictement d'origine...120mkms.En parfait état..pour moi la perle rare...

Comme le T1 il me servira les weekends pour aller a la peche et tracter ma barque..et p'tetre meme un peu de promenade quand le planning me le permettra.

Voici ou j'en suis..J'ai hate de vous montrer ma bete!
Patrol Merca 2.8d,5places
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: 1er (futur)achat d'un Terrano 2.7tdi

#133

Message par dede83 »

trifon a écrit :Je reviens sur la question d'origine car il est clair que le 2,7 DI ou TDI est certainement le plus prédictible en terme de fiabilité et faible coût de maintenance.
Le 3L est surement plus agréable mais le fait que ce soit un DCI Common rail implique une surveilllance accrue des injecteurs pour pas fusiller le moteur et un prix des injecteurs souvent suréaliste...

Sur les X-trail, un dysfonctionnement d'un seul injecteur non détecté à temps a parfois conduit au remplacement complet du bloc moteur. C'est pas comme pour un VDI ou un injecteur qui cafouile est une intervention relativement bégnigne qui peut attendre....et pas trop chère vu la techno plus simple...

Ceci dit, si c'est du Denso, cette marque semble installer maintenant en France depuis début 2011 des stations de réparation...Ce qui reste à vérifier car c'est un invsetissement lourd avec sale blanche chez les dieselistes...Sinon, ça douille grave si remplacement à neuf...Mon X-Trail étant DCI, vous comprendrez que je suis cette affaire de maintenance de prés....

CORRECTIF: fausse info, il semblerait qu'aucun Terrano n'ait jamais été équipé en Common Rail...à vérifier...

A+

il n y a rien a verifier aucun t2 n a de haute pression
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22934
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: 1er (futur)achat d'un Terrano 2.7tdi

#134

Message par didi »

nanssou63 a écrit :bonsoir a tous,

après un gros détérage de topic..je vais vous expliquer ma situation..
J'avais en vue de changer mon Partner pour un T2 mais finalement j'ai gardé le Partner pour ma femme car elle le trouve super pratique..et nous coute rien en entretien et consommable (pour l'instant!)
Du coup j'ai revendu ma vieille clio pour me prendre un Terrano 1 essence 2.4i,que j'ai gardé 2ans...
Après env 4000kms avec sans aucun soucis,il fallait que je le retape un peu pour le remettre en état.Bref je voulais acheter une épave et avec 2 en faire 1.J'ai abandonné aussi l'idée au vue des prix pratiqué par certains...de 600€ a l'autre bout de la France et 1500€ a coté de chez moi...

Après reflexion j'ai remis en état le T1 frein,rotule etc..je l'est revendu.

Et.....

Et.....ce weekend je serais propriétaire d'un Nissan Patrol baroud 2.8d...strictement d'origine...120mkms.En parfait état..pour moi la perle rare...

Comme le T1 il me servira les weekends pour aller a la peche et tracter ma barque..et p'tetre meme un peu de promenade quand le planning me le permettra.

Voici ou j'en suis..J'ai hate de vous montrer ma bete!
le Baroud, il est fait pour passer partout, que c'en est impressionnant. Si tu sais tourner un volant dans le bon sens et au bon moment, t'as gagné ;)
Après, c'est le confort qui risque de faire de la peine...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
nanssou63
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : 63
Statut : Hors ligne

re: 1er (futur)achat d'un Terrano 2.7tdi

#135

Message par nanssou63 »

Pour ce qui est de tourner le volant étant chauffeur de taxi je devrais m'en sortir...

Pour le reste,je suis tellement "sous pression" la semaine,que finalement le confort, la vitesse...et le reste au volant de ma bête le weekend me détend!

Et puis avec ce genre d'engin on n'est pas trop pressé surtout pour aller a la pêche.

1994,120mkms,chassis niquel , carroserie idem..le véhicule n'a jamais fait de tt,il a encore les bavettes et les caches moyeux..2/3 bricoles a revoir mais rien de méchant..

essuies glace,glissière de siège..donc vraiment pas de quoi s'affoler.Je pense que niveau conso je devrais y voir la différence.
Patrol Merca 2.8d,5places
Répondre