1er (futur)achat d'un Terrano 2.7tdi
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
re: 1er (futur)achat d'un Terrano 2.7tdi
Le 3L est surement plus agréable mais le fait que ce soit un DCI Common rail implique une surveilllance accrue des injecteurs pour pas fusiller le moteur et un prix des injecteurs souvent suréaliste...
Sur les X-trail, un dysfonctionnement d'un seul injecteur non détecté à temps a parfois conduit au remplacement complet du bloc moteur. C'est pas comme pour un VDI ou un injecteur qui cafouile est une intervention relativement bégnigne qui peut attendre....et pas trop chère vu la techno plus simple...
Ceci dit, si c'est du Denso, cette marque semble installer maintenant en France depuis début 2011 des stations de réparation...Ce qui reste à vérifier car c'est un invsetissement lourd avec sale blanche chez les dieselistes...Sinon, ça douille grave si remplacement à neuf...Mon X-Trail étant DCI, vous comprendrez que je suis cette affaire de maintenance de prés....
CORRECTIF: fausse info, il semblerait qu'aucun Terrano n'ait jamais été équipé en Common Rail...à vérifier...
A+
- nanssou63
- Quatre-Quatreux
- Messages : 23
- Date d’inscription : novembre 2010
- Localisation : 63
- Statut : Hors ligne
re: 1er (futur)achat d'un Terrano 2.7tdi
après un gros détérage de topic..je vais vous expliquer ma situation..
J'avais en vue de changer mon Partner pour un T2 mais finalement j'ai gardé le Partner pour ma femme car elle le trouve super pratique..et nous coute rien en entretien et consommable (pour l'instant!)
Du coup j'ai revendu ma vieille clio pour me prendre un Terrano 1 essence 2.4i,que j'ai gardé 2ans...
Après env 4000kms avec sans aucun soucis,il fallait que je le retape un peu pour le remettre en état.Bref je voulais acheter une épave et avec 2 en faire 1.J'ai abandonné aussi l'idée au vue des prix pratiqué par certains...de 600€ a l'autre bout de la France et 1500€ a coté de chez moi...
Après reflexion j'ai remis en état le T1 frein,rotule etc..je l'est revendu.
Et.....
Et.....ce weekend je serais propriétaire d'un Nissan Patrol baroud 2.8d...strictement d'origine...120mkms.En parfait état..pour moi la perle rare...
Comme le T1 il me servira les weekends pour aller a la peche et tracter ma barque..et p'tetre meme un peu de promenade quand le planning me le permettra.
Voici ou j'en suis..J'ai hate de vous montrer ma bete!
- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: 1er (futur)achat d'un Terrano 2.7tdi
trifon a écrit :Je reviens sur la question d'origine car il est clair que le 2,7 DI ou TDI est certainement le plus prédictible en terme de fiabilité et faible coût de maintenance.
Le 3L est surement plus agréable mais le fait que ce soit un DCI Common rail implique une surveilllance accrue des injecteurs pour pas fusiller le moteur et un prix des injecteurs souvent suréaliste...
Sur les X-trail, un dysfonctionnement d'un seul injecteur non détecté à temps a parfois conduit au remplacement complet du bloc moteur. C'est pas comme pour un VDI ou un injecteur qui cafouile est une intervention relativement bégnigne qui peut attendre....et pas trop chère vu la techno plus simple...
Ceci dit, si c'est du Denso, cette marque semble installer maintenant en France depuis début 2011 des stations de réparation...Ce qui reste à vérifier car c'est un invsetissement lourd avec sale blanche chez les dieselistes...Sinon, ça douille grave si remplacement à neuf...Mon X-Trail étant DCI, vous comprendrez que je suis cette affaire de maintenance de prés....
CORRECTIF: fausse info, il semblerait qu'aucun Terrano n'ait jamais été équipé en Common Rail...à vérifier...
A+
il n y a rien a verifier aucun t2 n a de haute pression

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- didi
- Adhérent
- Messages : 22934
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
re: 1er (futur)achat d'un Terrano 2.7tdi
le Baroud, il est fait pour passer partout, que c'en est impressionnant. Si tu sais tourner un volant dans le bon sens et au bon moment, t'as gagnénanssou63 a écrit :bonsoir a tous,
après un gros détérage de topic..je vais vous expliquer ma situation..
J'avais en vue de changer mon Partner pour un T2 mais finalement j'ai gardé le Partner pour ma femme car elle le trouve super pratique..et nous coute rien en entretien et consommable (pour l'instant!)
Du coup j'ai revendu ma vieille clio pour me prendre un Terrano 1 essence 2.4i,que j'ai gardé 2ans...
Après env 4000kms avec sans aucun soucis,il fallait que je le retape un peu pour le remettre en état.Bref je voulais acheter une épave et avec 2 en faire 1.J'ai abandonné aussi l'idée au vue des prix pratiqué par certains...de 600€ a l'autre bout de la France et 1500€ a coté de chez moi...
Après reflexion j'ai remis en état le T1 frein,rotule etc..je l'est revendu.
Et.....
Et.....ce weekend je serais propriétaire d'un Nissan Patrol baroud 2.8d...strictement d'origine...120mkms.En parfait état..pour moi la perle rare...
Comme le T1 il me servira les weekends pour aller a la peche et tracter ma barque..et p'tetre meme un peu de promenade quand le planning me le permettra.
Voici ou j'en suis..J'ai hate de vous montrer ma bete!

Après, c'est le confort qui risque de faire de la peine...
- nanssou63
- Quatre-Quatreux
- Messages : 23
- Date d’inscription : novembre 2010
- Localisation : 63
- Statut : Hors ligne
re: 1er (futur)achat d'un Terrano 2.7tdi
Pour le reste,je suis tellement "sous pression" la semaine,que finalement le confort, la vitesse...et le reste au volant de ma bête le weekend me détend!
Et puis avec ce genre d'engin on n'est pas trop pressé surtout pour aller a la pêche.
1994,120mkms,chassis niquel , carroserie idem..le véhicule n'a jamais fait de tt,il a encore les bavettes et les caches moyeux..2/3 bricoles a revoir mais rien de méchant..
essuies glace,glissière de siège..donc vraiment pas de quoi s'affoler.Je pense que niveau conso je devrais y voir la différence.