goujons cassés sur T2.
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- kiouly
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goujons cassés sur T2.
Je viens de casser 2 goujons de fixation de ma roue à l'avant droit de mon T2 suite à une big bosse à 60 km/h. Savez-vous s'il faut démonter l'étrier, le moyeu .... ou on peut simplement dévisser le reste du goujon en ayant simplement retiré la roue ?
Merci d'avance,
Kiouly
- Eric L
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re: goujons cassés sur T2.
Tu peux les démonter si ils depassent suffisament avec un peu de dégripant et une pince étau.
A plus
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Re: goujons cassés sur T2.
ya que ça comme dégats ?kiouly a écrit :Salut,
Je viens de casser 2 goujons de fixation de ma roue à l'avant droit de mon T2 suite à une big bosse à 60 km/h. Savez-vous s'il faut démonter l'étrier, le moyeu .... ou on peut simplement dévisser le reste du goujon en ayant simplement retiré la roue ?
Merci d'avance,
Kiouly

parceque pour arriver a casser 2 goujons de roue ça a du taper particulièrement fort

- kiouly
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re: goujons cassés sur T2.
il n'y a que 3 à 4 mm de restes. On va rigoler :-(
A priori, rien d'autre de cassé.
Merci pour vos réponses.
Kiouly
- eric def 90 300 dti
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Re: goujons cassés sur T2.
cela arrive souvent lors on serre trop les roueskiouly a écrit :Salut,
Je viens de casser 2 goujons de fixation de ma roue à l'avant droit de mon T2 suite à une big bosse à 60 km/h. Savez-vous s'il faut démonter l'étrier, le moyeu .... ou on peut simplement dévisser le reste du goujon en ayant simplement retiré la roue ?
Merci d'avance,
Kiouly
sur un terrano 12kg roue acier
et 14 kg pour alu
au dessus cela etire le boulot et donc le rend sensible au choc
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
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Pfouiii
Moi je mets maxi 8kgm-10kgm et ca n'a JAMAIS bougé.........et ca fait 14 ans que je roule 4*4 en 70% route 30% TT pas tendre (souvent pistes bien secouantes)
Evidement il faut verifier de temps en temps.
PS: c'est vrai que la doc atelier Nissan donne 12-15 kgm
Eric tu m'etonnes quand a ton couple de serrage sur l'alu car j'ai vu des inserts alu cassés par un serrage trop fort (vecu perso chez un pas pro du tout)

Olivier
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Re: Pfouiii
14 kg de couple c'est que dalle, tu y arrives sans forcer à la croix.OlivierLB a écrit :Ouh lala vous serrez comme des brutes!!!!
Moi je mets maxi 8kgm-10kgm et ca n'a JAMAIS bougé.........et ca fait 14 ans que je roule 4*4 en 70% route 30% TT pas tendre (souvent pistes bien secouantes)
Evidement il faut verifier de temps en temps.
PS: c'est vrai que la doc atelier Nissan donne 12-15 kgm
Eric tu m'etonnes quand a ton couple de serrage sur l'alu car j'ai vu des inserts alu cassés par un serrage trop fort (vecu perso chez un pas pro du tout)
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Olivier
Quand tu bourres jusqu'à ne plus pouvoir tourner le boulon comme certains le font, tu es loin, loin des 14kg..
Tout commence là ou la route s'arrête
- eric def 90 300 dti
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Re: Pfouiii
c'est les force de serrage demandé par Nissan et les fabriquant de roueOlivierLB a écrit :Ouh lala vous serrez comme des brutes!!!!
Moi je mets maxi 8kgm-10kgm et ca n'a JAMAIS bougé.........et ca fait 14 ans que je roule 4*4 en 70% route 30% TT pas tendre (souvent pistes bien secouantes)
Evidement il faut verifier de temps en temps.
PS: c'est vrai que la doc atelier Nissan donne 12-15 kgm
Eric tu m'etonnes quand a ton couple de serrage sur l'alu car j'ai vu des inserts alu cassés par un serrage trop fort (vecu perso chez un pas pro du tout)
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Olivier
12 kg c'est pas fort du tout
c'est le serrage par son poids qui est trop fort
Pour info les roues acier Land Rover doivent etre a 16kg et non 14 comme il y a sur la doc technique
car le metal de la roue se deforme pas assez et donc ne bloque pas
Pour info les camions en 385/65r22.5 sont a environ 50kg
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Bon Bon
je dois donc le mettre a la chance de n'avoir jamais eu un ecrou de desserer.....mais il est vrai qu'un jour Tanguy avait ete etonné du peu de serrage sur mes roues alors qu'il maidait a vite changer mes jantes routes contre mes mud......


Mais je maintiens qu'a 8kgm (clef dynamo pour finir mes serrages) ca ne bouge pas......

Slt a tous j vais profiter du Soleil

Olivier