[Frontera 2,2 DTI] Aiguille de compteur de vitesse

Modérateur : této

lyloue
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Aiguille de compteur de vitesse

Message par lyloue »

taidaicai a écrit :Bonjour à tous

Pour info j'avais le même probléme il y a environ un mois (compteur de vitesse qui tombait à Zéro)
J'avais trouvé sur ce forum que ce pouvait être le capteur PMH. (avec reportage photo à l'appui pour le changement)
J'ai tenté le remplacement (32€ chez oscaro) et maintenant c'est OK.

Bonne chance.
bonsoir,
Avez-tu aussi comme certains d'entre nous qui avons ce problème,le fait d'allumer les veilleuses,tout refonctionne ? :hein:

Merci
Opel frontera 2.2 dti limited
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

lyloue a écrit :bonsoir,
Avez-tu aussi comme certains d'entre nous qui avons ce problème,le fait d'allumer les veilleuses,tout refonctionne ? :hein:

Merci
En regle generale, lorsque l'on doit allumer les veilleuses pour que tout refonctionne, c'est l'electronique du compteur qu'il faut resuivre.... ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Message par AuverAuverland »

mich07 a écrit :En regle generale, lorsque l'on doit allumer les veilleuses pour que tout refonctionne, c'est l'electronique du compteur qu'il faut resuivre.... ;)
HHaaaarrrrggggg!!!!!!!!!!! Image
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

1 :~: 1
AuverAuverland a écrit :HHaaaarrrrggggg!!!!!!!!!!! Image

Comme tu dis......... :cool:
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Scall21
Quatre-Quatreux

Message par Scall21 »

Bonjour

Le mien fonctionne très bien avec les températures actuelles :roll:

Sinon avec des temp. sup à 1° c'est ça :

http://www.ebay.fr/itm/like/151178427672?lpid=97
Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD

FRONTERA 2.2 DTI RS , OME + 5 , BF 245/75/16 , Filtre green , Clapets et catalyseur Out A la retraite
taidaicai
Quatre-Quatreux

PMH

Message par taidaicai »

Bonsoir

Sur le mien c'était bien le "capteur PMH". Depuis le changement + de probléme de compteur.

Voici le lien leteto que j'avais suivi pour mon dépannage http://www.leteto.fr/diaporama/PMH.pdf. Petite différence avec leteto= une vis à tête torx male donc prévoir le coffret de douille Torx femelle

Nota: moi j'ai tout de même enlevé la roue et ça reste un peu sportif: il ne faut pas de grosses mains

Perso je n'avais pas fait le lien avec les veilleuses. En général ça repartait aprés une période d'arrêt.

Ce petit dépannage c'était surtout pour commencer par le + simple car j'ai les ennuis classiques de voyant moteur avec vanne EGR encrassée et mauvais fonctionnement entre 1500 et 2500tr

Ci dessous en PJ la réf et le prix

Courage. Bonne soirée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Frontera 2.2 DTI Limited 1999 275000km
papara12
Quatre-Quatreux

Message par papara12 »

que veux-tu dire par mauvais fonctionnement entre 1500 et 2500tr
taidaicai
Quatre-Quatreux

Message par taidaicai »

Bonjour Papara

Entre 1500 et 2500 la sensation de tourner sur 3 pattes, beaucoup de mal à prendre des tours, dans les moments les pires ,fumée plutot blanche.
Par contre si j'appuie franchement ça tourne mais ce n'est pas du tout mon style de conduite. Je pousse rarement au dessus de 2000tr.

Bizarrement le probléme est apparu aprés un plein Leclerc. Peut être juste un coincidence.

Le probléme est trés sensible en testant à poste fixe. En roulant c'est moins sensible et on a pas la fumée.

J'ai refait un plein cette semaine (ailleurs) et je commence à tester l'ajout d'huile de colza (2l pour 50l de gasoil).

Pour l'instant le + gros de la crise semble passé. Il y a un mois je ne donnais pas cher de sa peau. J'ai debranché l'EGR (tuyau bouché avec une vis suivant les astuces trouvé sur ce forum)

J'ai déja eu le droit à la réfection de la pompe VP44 il y a 3ans , elle a maintenant fait environ 30000km, j'hésiterai à recommencer.

Il faut que je cherche comment on vérifie la propreté du réservoir, car avec les années ca serait pas surprenant que ce soit pourri la dedans.

Pour l'instant je suis en train de chercher à faire fonctionner l'outil de diagnostique (il a pas l'air d'aimer Windows 8, souci d'installation des drivers)

Demain un peu de traction 1t4 dans le van, je vais voir comment il va monter la côte.

Merci à tous pour l'aide apporté par ce forum.
Frontera 2.2 DTI Limited 1999 275000km
papara12
Quatre-Quatreux

Message par papara12 »

salut si je ne dit pas de bêtise le turbot tourne lorsque tu atteins les 2000 tr donc ton problème est peut être normale sinon voir tes tuyaux de dépression s'il ne sont pas poreuse voir changer un des trois électrovanne d'ou partent les tuyaux de dépression
voila tout ce que je peut te dire de part mes expérience vécu ;)
této
Modérateur

Message par této »

papara12 a écrit :salut si je ne dit pas de bêtise le turbot tourne lorsque tu atteins les 2000 tr ....
Là, c'est pas comme cela que fonctionne un turbo :non:

Le turbo tourne tout le temps, mais la pression d'air est plafonnée autour de 1,8 bar environ ...

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Répondre