Consommation KZJ 90

Modérateurs : cedricfred, Pat

Alatoy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Consommation KZJ 90

Message par Alatoy »

Tu pense que les courbes fournies par D.Berdah sont bidonnées ? Je ne crois pas.
Évidemment on peut toujours dire qu'il est copain avec Caspar Appledorn de Técinox™ et qu'il veut lui servir la soupe. Je ne le pense pas non plus. Le simple fait d'enlever ces énormes gamelles et catalyseur (pas sur le 90) apporte une libération des gaz. Je n'aurais pas su dire combien en plus j'ai apporté avec ça, c'est seulement ce que j'ai lu sur les journaux (ci devant Génération4x4).
Le prix tourne au-dessus de 1000€, 1500 peut-être pour le 100. On peut d'ailleurs changer une partie puisque les éléments Tecinox™ sont interchangeables avec ceux d'origine. Par ex changer la partie arrière et le milieu pour virer la grosse gamelle et la petite de l'arrière, cela diminue d'autan le prix final.
Il y a aussi d'autres façonniers inox qui font du bon travail. Je parle de ce que j'ai monté, et pas de ce que je ne connais pas par expérience.
pat 25
Monument historique
Statut : En ligne

Message par pat 25 »

J'ai le decata Tech, acheté d'ocase, mais je ne monterai pas le reste, trop cher. Je vais me trouver un Glasspack.
Autant avoir le boitier Adonis. ;)

C'est rigolo, sur LCT il y avait déjà eu le même débat, et avec les mêmes raisonnements.............. :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Alatoy
Quatre-Quatreux

Message par Alatoy »

Pour moi quand tu achètes un truc de qualité, tu en as pour ton argent, et ensuite tu oublies le prix car tu n'y reviendras pas, c'est à vie (ou presque), si tu achète de la copie ou de l'à peu près, tu es content d'avoir économisé mais cela ne donne évidemment pas le même résultat, et petit à petit des regrets apparaissent, qui peuvent se compliquer avec des aigreurs d'estomac, des difficultés à s'endormir, dans ta vie sexuelle, ou encore simplement à être désagréable avec l'entourage, ce qui pour un bout de tuyau en inox est vraiment dommage.
Comme je suis pour la paix des ménages je recommande l'original et la qualité. :lol:
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

pour revenir au sujet :) mon 90 GX en conduite cool sur route c'est 10l :cool:
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

J'ai un galsspack sur le 90 depuis 5-6 ans et mon mariage n'en pas souffert, et ma santé non plus.......................... :lol:
Peugeot Expert nucléaire
Alatoy
Quatre-Quatreux

Message par Alatoy »

Tu dis ça mais où sont les preuves ?
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

:hein:
Peugeot Expert nucléaire
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Photos :D ?
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

Alatoy a écrit : Je ne pense pas qu'un Glasspak™ soit l'équivalent d'un Tecinox™ quand on voit la qualité de ce dernier (soudures à tomber par terre, une finition haut de gamme) et la facilité de montage. En plus il donne un joli bruit rauque mais pas trop. Cette ligne inox a nettement modifié le comportement du moteur : plus disponible en bas, et il prend mieux les tours quand je lui demande brutalement. Elle apporte env. 1Och et ne comporte plus qu'un petit silencieux au milieu.
Cdt

10 cv ............me semble très optimiste pour un Tecinox ou Sp échappements ou autres ......... ;)

Je pense plutôt 6 à 7 cv (il me semble avoir lu ça sur le site ADONIS ?)

On a déjà "débattu " sur un autre post sur ce sujet ,quelque soit le gain 7 ou 10 cv :hein: .............1500 € !! ça pique un peu !! :~: ,surtout sur un diesel ou le gain est très faible , le bruit engendré plus sourd ........: par contre sur un modèle essence sportif genre Porsche ou autre sportive ,le gain est nettement plus significatif , le bruit plus envoûtant , là d'accord !!!.........15 cv gagné ;)

http://www.9-evo.com/fr/silencieux-pors ... 7-mki.html

C'est mon point de vue sur les échappements inox pour diesel ,par contre j'ai préféré mettre un ADONIS à 800 € sur le coin coin et j'ai viré le catalyseur et l'EGR ! , je remplacerai la marmite par un "glaspack" en inox :diable: à 90€ et le résultat sera le même .http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
william24600
Quatre-Quatreux

Message par william24600 »

Mon kzj 90 bva de 2000 avec une rehausse de 5 cm consomme 12/13 litre à 90kmh 100 kmh pneu taille d'origine . :roll:
Répondre