Non, il te suffira de regarder qui sont les élus régionaux qui font des projets de loi sur le pneu hiver. Tu seras peut-être étonné de découvrir qu'ils sont plus proches de chez toi que de chez moiplatplat a écrit :T'essaies de noyer le poisson....![]()
Sondage pneus été/hiver sur 1000 personnes
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Sondage pneus été/hiver sur 1000 personnes
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Je trouve bien que cette discussion ait lieu.eric def 90 300 dti a écrit :il y a une discussion autour de cela
Ce serait déjà un pas vers la reconnaissance, auprès des compagnies d'assurance, que l'équipement en pneus hiver est apte à apporter un surcroît de sécurité sur routes froides et glissantes.
- platplat
- Monument historique
Je propose en rapport qu'on augmente les cotisations des gens qui osent habiter en zone froide. Les obligeant à utiliser du matériel spécifique pour rester sur la route.ejeepsien a écrit :Ejeepsien ne veut rien, il dit juste qu'il y a des pistes de réflexion non coercitives, ne contraignant à rien, mais qui pourraient être incitatives.
Ejeepsien ajoute que ton raisonnement est faussé (par quoi, ça je ne sais pas) :
- Si ton bonus est maximum auprès de ton assurance, réduisant ta cotisation, c'est parce que l'assureur te considère à moindre risque.
- Ce n'est pas cette réduction de ta cotisation qui fait que d'autres payent plus. D'autres payent plus parce qu'ils sont considérés à risque plus élevé par leur assureur
Dans ton principe, tu demandes à ce qu'on t'octroie à toi une bonification sous prétexte que tu fais monter un équipement qu'il est normal de poser dans TA région, vu que le climat est rude.
Ce qui crée une inégalité vis à vis de ceux, qui n'ont pas besoin de faire poser ce genre d'équipement, vu qu'il n'y fait pas froid, et qu'il n'y neige pas..
As tu prévu de faire monter des pneus hiver aux Antilles ou en Guyane ??? Je doute, pourtant, c'est la France aussi.
Bah, voilà, donc, t'as besoin de pneus, tu les montes et tu brises pas les noix de ceux qui habitent dans des coins où il n'y en a pas besoin.

Oui, peut être, mais en Suisse si tu n'es pas équipé et qu'il y a de la neige, tu ne roules pas, et si tu arrives a la douane pas équipé, tu rentres pas.ejeepsien a écrit :Un sondage du TCS (Touring Club Suisse) fin octobre 2013 auprès de 1200 automobilistes suisses : PLUS DE 6 SUR 10 roulent sans pneus hiver.
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
-
alfisti19
Oui, je suis contre le fait d'obliger, y en a marre de nous dicter ce qu'on doit faire, et je prefere laisser les gens faire selon le bon sens, sauf que pour beaucoup, le bon sens ils s'en foutent.platplat a écrit :En fait, c'est pas tout à fait vrai. Tous les ans à la même époque depuis 4/5 ans, ils parlent là haut, à Paris d'imposer le montage de pneus hiver.
Vous voyez, on finit par être d'accord.![]()
Donc on oblige pas, ok, mais on resposabilise, et si le gars se plante ou bloque tout le monde car pas equipé alors que c'est necessaire, ben il paye les degats. Si'il etait si malin et plein de bon sens, il ferait comme toi, il roule pas s'il y a un gros risque, surtout pour un ou deux jours pas an.
Mais c'est pas vraiement ce que l'on voit tous les ans, j'ai l'impression que la grande majorité n'est pas dans la même logique que toi, dommage.
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Un jour ou l'autre, une réglementation que je ne souhaite pas pourrait être 'pondue' à l'initiative de quelques élus. Comme d'habitude, ce sera certainement coercitif et punitif. C'est cela qui pourrait bien briser les noix de quelques uns, comme tu dis.platplat a écrit : Bah, voilà, donc, t'as besoin de pneus, tu les montes et tu brises pas les noix de ceux qui habitent dans des coins où il n'y en a pas besoin.
La posture usuelle du citoyen français est de râler, clamer des ras-le-bol sur un forum, déclarer que de toute façon cela ne le concerne pas, ou que tout ça ne sert qu'à lui piquer de l'argent et lui briser les noix, comme tu dis.
C'est improductif et cela ne propose rien. Or, la seule façon productive de s'opposer à un projet réglementaire idiot, c'est de concevoir des contrepropositions, argumentées, qui peuvent être relayées par des associations et groupes d'influence.
- platplat
- Monument historique
A titre perso, je fais mon choix par le vote.

- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Tu as trouvé une inter où je me déclare favorable à l'obligation ?platplat a écrit :Les propositions ont toutes été faites sur ce thread. Y'a que toi pour continuer à parler d'obligation.
A titre perso, je fais mon choix par le vote.
- scoubidoo
- Quatre-Quatreux
je suis ni pour ni contre l'obligation, mais pour vivre dans une region a neige, demande a ma femme(au passage,n'etant pas une passionnée automobilesque,ni une pilote de premier plan) si elle fait pas la difference entre ses pneus "ete" et ses pneus "hiver" pour la conduite par temps froid(je parle meme pas neige)l4ncel0t a écrit :Bonsoir
Personne je mets du 4 saisons sur ma plate.
Ça me va très bien. Dans ma neige ça sort et le reste du temps pas de différence. On vous dira sûrement que c'est moins bien .. C'est peut être vrai mais en roulant normalement je doute que vous fassiez la différence
- christian.styling
- Administrateur

effectivement j'ai deux véhicules chaussés en pneus M+S avec le fameux flocon de neige dans un triangle
je lui dis quoi pour payer moins cher ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km