Le CO et le CO² quand on dort dans le 4x4 ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Le CO et le CO² quand on dort dans le 4x4 ?

Message par christian.styling »

ça c'est précis ! merci pour le renseignement

effectivement sur l'emballage c'est noté sept années de fonctionnement continu et ensuite une alarme se déclenchera pour avertir de la nécessité d'acheter un nouveau modèle
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

christian.styling a écrit :ça c'est précis ! merci pour le renseignement

effectivement sur l'emballage c'est noté sept années de fonctionnement continu et ensuite une alarme se déclenchera pour avertir de la nécessité d'acheter un nouveau modèle
petite info supplémentaire NE PAS utilisé des piles rechargeables uniquement des Alcalines!
Rock Climb Toy
Quatre-Quatreux

Message par Rock Climb Toy »

christian.styling a écrit :merci de tous ces renseignements :clap:

question bruit : dedans on n'entend qu'un ventilo qui tourne, mais dehors, c'est une turbine (je n'ai pas de silencieux d’échappement)
alors je suis content de penser que ça va s'atténuer

dessous : d'un coté du châssis l'air est aspiré et de l'autre coté c'est le petit échappement dirigé vers le coté
mais l'air chauffé est pris dedans donc à priori ça ne devrait pas aspirer de gaz d'échappement

mais dormir à coté d'une chaudière fout la trouille quand même d'où l'idée d'un détecteur...
Christian, je te conseille déjà vivement de poser ton petit pot d'échappement c'est indispensable pour le silence du Webasto.
ça fait gagner quelques thermies au fonctionnement interne aussi du chauffage.

Qd tu installes celui çi (tu as des revendeurs au top sur Ebay en Turquie (pièces origine à -50%) si tu n'es pas pressé.
Je te conseille aussi d'installer le kit Admission air, c'est un petit manchon a poser sur l'admission chauffage pour gagner en silence (et l'apport est important) qui vaut environ 20/35 Euros.
http://cgi.ebay.fr/AIR-FILTER-SILENCER- ... 19d7de3541

Pour l'echappement c'est celui en inox bien sur.http://www.ebay.fr/itm/30MM-S-S-FLEXI-E ... 1c32a17341

LE"pot" : http://www.ebay.fr/itm/EBERSPACHER-DIES ... 1c29e6e441

Ebespascher ou webasto c bon c le diamètre qui compte.

Protèges bien ta pompe aussi sous ton véhicule. Il se vend aussi un collier/silent bloc : http://www.ebay.fr/itm/EBERSPACHER-DIES ... 1c3553ef59 ça c'est un truc capital pour eviter d'avoir les impulsions de la pompe qui se mettent en résonance la nuit. (ça c'est indispensable)

Puis protège bien toutes les durites et meme un coup d'antirouille sur la pompe elle même ça fait pas de mal.

Voilà tous les trucs de vieux renard pour rester au chaud tranquille en Tshirt par -30° c

(ce type de chauffage accepte 80 °c d'écart de température.....)

Plus tu le fais tourner et plus il sera silencieux.

La pompe, les paliers des ventilos, tout se rode merveilleusement avec le temps.

Aucune inquiétude encore pour le C02 c monté d'origne sur les P-L et chauffe aussi les BUs au vu du volume énorme, christian.

Vu l'investissement et surtout l'assèchement de l'air en milieu humide, le séchage des vetements qd tu rentres humide après la pluie, où lessive par temps de pluie qui sèchera jamais, la facilité de se poser du coup même dans les endroits glacés (du coup encore moins de voisins lol) et mon astuce et que j'ai percé une de mes fenetres latérales en alu et que je chauffe ma douche/hamam avec ;-)) font que le Webasto Air est un outil indispensable.

Le chauffage qd tu l'allume tourne assez vite, une fois la température atteinte, il ventile au minimum au point que tu l'entends plus, lorsque la °c baisse, tu entends la pompe injecter le GO puis la ventil qui baisse a nouveau.

On s'y habitue très vite.

Et je préfère de loin l'air au chauffage central sur aérotherme qui n'assèche pas l'air. :clap:

De plus toi qui t'inquiètes pour le CO2, le Webasto t'apporte de l'air neuf en brassant l'air dans le véhicule ! ça te permet de laisser 2 vitres légèrement ouvertes aussi pour une meilleure circulation d'air et apport d'air neuf.
Qd tu as appris à gérer ça durant une nuit, perso, tu dormiras mieux qu'à la maison !!!! :lol:
Bon bivouac !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je vais tenir compte de tous ces conseils :cool:
pour le moment on s'est contenté de mettre le chauffage en route le matin et le soir lorsqu'il fait froid. c'est déjà bien agréable. :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
lionel-172
Quatre-Quatreux

Message par lionel-172 »

christian.styling a écrit :ça a existé ! dans le var il y a trente an un artisan fabriquait en acier des minuscules cheminées pour les véhicules aménagés caravane, prévus pour y brûler des pommes de pin ou des grosses brindilles le temps de réchauffer l'habitacle :cool:

moi j'ai simplement un webasto air-air. admission d'air de la chaudière et échappements des gaz dehors, admission de gazole sur le réservoir du 4x4, soufflerie forcée de l'air intérieur dans la chaudière pour le restituer réchauffé. je n'ai jamais osé le laisser tourner toute la nuit. théoriquement c'est sans risque. théoriquement.
Aucuns soucis, tous les chauffeurs routier dorment avec le webasto toute la nuit ;)
I haven't been everywhere, but it's on m'y list!
titijou
Quatre-Quatreux

Message par titijou »

Hello,

J'ai eu le meme probléme que toi en passant beaucoup de temps dans mon Vul , ( je fais des livraisons haut de gamme et parfois je dois rester des heures et des heures dans mon master.

J'ai tout simplement monté un aérateur de type camping car , le bouzin tourne tout seul et aére trés bien l'intérieur, à voir si on peut adapteur sur 4X4 mais je pense que oui

A Plus Titi
Répondre