Sondage pneus été/hiver sur 1000 personnes

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
prado74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Sondage pneus été/hiver sur 1000 personnes

Message par prado74 »

zxr73 a écrit :Et vous oubliez les blaireaux de parisiens qui nous bloquent en station parce qu ils sont pas équipés !!!!!!!!!

Et bloquent le télésiège :devil: par ce qu'ils se sont pris un "rateau" à l'arrivée de celui-ci :lol: :lol: :lol:

C'est dommage qu'il n'y ait pas de remontée mécanique au bois de boulogne !! :lol: :lol: :lol: :ouin: :ouin: :ouin:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

il y a quelques années ils voulaient nous obliger à rouler en codes sous prétexte qu'il faisait sombre...
mais la luminosité à monaco n'est pas la même qu'en Finlande. faudrait leur expliquer, faudrait les faire voyager
ou bien on finira par croire que l'europe est une connerie !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :il y a quelques années ils voulaient nous obliger à rouler en codes sous prétexte qu'il faisait sombre...
mais la luminosité à monaco n'est pas la même qu'en Finlande. faudrait leur expliquer, faudrait les faire voyager
ou bien on finira par croire que l'europe est une connerie !
Bah, ils nous ont eu quand même.

Maintenant, les caisses neuves doivent avoir des feux de jours, feux qui s'allument automatiquement dès la mise en route de la voiture, ce qui a pour effet de voir des caisses rouler dans la penombre sans phares allumés. Bah oui, pas besoin, vu qu'il y a les feux de jour. :D

Sauf que les feux de jour, ca n'illumine que l'avant. Rien à l'arrière. Du coup, ceux qui arrivent derrière doivent deviner : voiture, pas voiture. Pile ou face. :roll:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Le coup de supprimer l'assurance c'est debile! Rendre les gens non assurer c'est vraiment (mais vraiment!) pas la solution.
Par contre augmenter la franchise en cas de non presence de pneu neige, chaine ou chaussette a neige je trouve ca jouable et equitable.
Une paire de chaussette a neige c'est moins de 45€ et ca sort n'importe quel glan** en pneu ete lisse qui s'arrete au milieu d'une cote enneigée. De plus n'importe qui peux les monter sans une license en montage de chaine option gros bras!
Quand aux pneu m+s c'est d'une connerie! Les grand fabricants respectent surement les criteres, mais pas les pneus premier prix! J'ai des 225/40/18 pneu ete (vraiment ete) avec le m+s...
Et pis faudrai une vrai reforme du permis de conduire en introduisant des cours de maitrise! Certaines autoecole chez nous vont sur les parking avec des roues libres a l'arriere, apprentissage des freinages d'urgence etc... Et CA c'est selon moi LE point sur lequel il y aurai le plus de gain ;)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Suis d'accord pour le permis. Aujourd'hui, ils leur apprennent a pas consommer. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

eric def 90 300 dti a écrit :4 seasons est un produit qui est bien ou bon partout mais jamais au top dans un domaine
Quatre saisons, tu parles de la pizza ? ;)

Sinon, blague à part, il y a aussi le 3 saisons :
polyvalent.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
alfisti19

Message par alfisti19 »

JMTT a écrit :on a le droit de faire ce que l'on veut, mais dire qu'il n'y pas de différence entre un toute saison et un hiver est une connerie :D
Je pense qu'il veut dire que le 4 saisons le sort de la neige l'hiver et que le reste du temsp càd l'ete ou autre, pas de fifference avec un pneu été.
Je confirme, un pneu 4 saison est certe moyen partout, moin bon qu'un vrai pneu neige mais il peut vous sortir d'un mauvais pas bien mieux qu'un pne été, et sur le sec ou la pluie, il reste tout a fait dans le coup pour peu qu'on ne lui demande pas de gagner un grand prix.
D'un autre côté de nos jour, sur une plate normale ( pas une caisse de course avec 300cv ou on avoine grave sur route ouverte ce qui n'est pas forcement facile avec la repression actuelle mais c'est une autre histoire) bref pour rouler à 90 tous les jours normalement, un 4 saisons est largement suffisant.
J'ai utiliser du pirelli P7 Four seasons, du Pirelli P2500, du hankook optimo 4S, du Vredeistein Quatrac 3 et actuellement le Quatrac Lite, rien à dire,tous tres bien toute l'année, et bien pratique le jour ousa glisse. Apres, ca monte pas une cote à 15% dans 20cm de poudreuse, mais sur une route eneigée ou partiellement deneigée, c'est assez pour pas rester bloqué comme un couillon.
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

mimouss a écrit :Le coup de supprimer l'assurance c'est debile! Rendre les gens non assurer c'est vraiment (mais vraiment!) pas la solution.
Par contre augmenter la franchise en cas de non presence de pneu neige, chaine ou chaussette a neige je trouve ca jouable et equitable.
Si on considère que les pneus hiver apportent un gain de sécurité (sur routes froides et glissantes), il y a donc diminution d'un risque, et les assureurs devraient recalculer à la baisse les cotisations de leurs assurés ayant cet équipement.

Par exemple sur présentation de la facture des 4 pneus.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Donc, on est d'accord. A chacun de faire son choix en fonction de son utilisation.

Un gars du coin, qui voit la pluie moins de 30 jours par an, et la neige quand il lui tombe un oeil n'a pas besoin d'etre équipé comme ses p'tits camarades du nord.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

ejeepsien a écrit :Si on considère que les pneus hiver apportent un gain de sécurité (sur routes froides et glissantes), il y a donc diminution d'un risque, et les assureurs devraient recalculer à la baisse les cotisations de leurs assurés ayant cet équipement.

Par exemple sur présentation de la facture des 4 pneus.
Bien sur. :lol:

Du coup, comme je chauffe que 3 mois dans l'année, je demande a ce que mon abonnement EDF soit calculé au prorata. :D
Ou, comme tout le monde doit etre pareil, je demande l'interdiction du chauffage avant le 15 mai, et apres le 15 mars... En plus, c'est bon pour la Planète.

Logique. :D

C'est dingue, ce besoin de vouloir imposer aux autres un truc qui ne leur sert a rien.. :roll:
Vous avez été maltraité dans votre enfanc, un vilain monsieur vous a fait des avances ? C'est limite psychiatrique ce truc... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre