Vos techniques de nettoyage de pieces ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

bob74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Vos techniques de nettoyage de pieces ?

Message par bob74 »

Bonjour,

Comment procédez vous pour nettoyer vos pièces mécanique ? J'ai lu que certain utilise un vieux lave vaisselle ??!! :D :D
Moi je voudrais bricoler une petite fontaine de nettoyage sous pression avec un bac en plastique, mais je cherche encore des idées de montage et de fonctionnement, évacuation des graisses et résidu etc... et un produit dégraissant... :hein: :hein:

Si vous avez des photos a faire partager, c'est le moment !! ;)

Merci,
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Merou louche
Modérateur

re: Vos techniques de nettoyage de pieces ?

Message par Merou louche »

Microbillage pour moi :D
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Dans le topic qui parle du lave vaisselle, il y a en fin de topic des liens vers des centrales de lavage et des produits dégraissants.
N'empèche que le lave vaisselle marche bien. (J'en suis à mon deuxième. Le dernier un Miele pour 20 euros en occase. Il n'avait qu'une toute petite fuite au niveau du joint de porte et ça marche du tonnerre ;) )

A voir
;)
A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

Oui j'avais lu ton post... :clap: mais je n'ai pas de lave vaisselle de dispo, du moins qui puisse nettoyer des pièces mécanique ! :diable:
Je voulais juste savoir si quelqu'un avait fabriqué sa fontaine de nettoyage, un peu comme ce système :
http://restaurationanciennes.over-blog. ... 88664.html

Mais je doute un peu de l'efficacité du circuit fermé, les trous doivent rapidement se boucher ! :roll:
et au lieu d'utiliser une pompe electrique, pourquoi pas faire un bidouillage avec la pression d'air (compresseur) afin d'avoir un "mini-karcher"
Le principe du circuit fermé demande d'avoir une bonne filtration.....

J'avais pensé d'utiliser un pulvérisateur de jardin avec du dégraissant, de le gonflé a 6 ou 7bar au compresseur et de mettre une buse ou une souflette au bout....
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
scoubidoo
Quatre-Quatreux

Message par scoubidoo »

non les trous de la grilles de fond sont presque plus gros que ceux de notre fontaine pro du boulot, et elle en voi des pas murs(industrie tres grasse, poussiéreuse et fibreuse)
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

bob74 a écrit :Oui j'avais lu ton post... :clap: mais je n'ai pas de lave vaisselle de dispo, du moins qui puisse nettoyer des pièces mécanique ! :diable:
Je voulais juste savoir si quelqu'un avait fabriqué sa fontaine de nettoyage, un peu comme ce système :
http://restaurationanciennes.over-blog. ... 88664.html

Mais je doute un peu de l'efficacité du circuit fermé, les trous doivent rapidement se boucher ! :roll:
et au lieu d'utiliser une pompe electrique, pourquoi pas faire un bidouillage avec la pression d'air (compresseur) afin d'avoir un "mini-karcher"
Le principe du circuit fermé demande d'avoir une bonne filtration.....

J'avais pensé d'utiliser un pulvérisateur de jardin avec du dégraissant, de le gonflé a 6 ou 7bar au compresseur et de mettre une buse ou une souflette au bout....
bon, j'avais en mémoire un lien, mais c'est çui que tu as mis...

une bonne filtration et tu gardes le circuit fermé. Economique.
Pour la pression, soit raisonnable, dans les yeux, ces produits là, ça fait de l'effet....Et pour les lunettes 4 fois sur deux tu les mettra pas.

il y a aussi des produits qui acceptent volontiers d'être chauffé. Plus écolos, plus chers...mais moins agressif pour les mains
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

J'vais laissé tomber le système a pression.....ça vole de partout et faut quand même brosser. !!
Je vais me rabattre sur un cicuit fermé avec une pompe electrique. J'ai une pompe a essence dans la cave et une pompe de vidange de lave linge....a choix !!
pour faire un système de ce genre...
http://www.youtube.com/watch?v=hCmULXGTcVQ

;)

Vous en pensez quoi ?
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

C'est le principe de n'importe quelle ontaine de lavage. ;)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

l'a pas l'air de filtrer le bodome...

pour moi, c'est un passage obligé. Un plusieurs étape pour un meilleur débit, avec de la paille de fer de plusieurs grosseur...

passage pour une économie, et pour pas rebalancer de la merdouille, ni niquer ta pompe.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

ultrason
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre