Ok ,vu mercidede a écrit :Pareil....en mp![]()
utilisation boite auto sur kdj 125
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- prado74
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re: utilisation boite auto sur kdj 125
- platplat
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re: utilisation boite auto sur kdj 125
Pour l'absence de frein moteur, si tu fais l'acquisition, tu verras qu'au bout de quelques jours, t'auras changé ta façon de conduire, et hormis dans certains cas bien precis, genre descente de col en charge, tu ne toucheras plus ton levier de vitesse..dede a écrit :Bon....mon verdict après l'essai
Boite auto du kdj 125 (5 vitesses)....plutôt agréablement surpris, je m'attendais à pire. Une réserve, comme il est dit par certains, une absence de frein moteur en décélération si on laisse en D....D comme déroutant
Surement un coup à prendre en utilisant la grille côté 4, 3 , 2.
Question puissance, un petit cran en dessous de mon 173 cv boite 6, mais rien de grave, ça avance bien quand même
Maintenant, je ne pense pas que je vais le prendre malgré le prix négociable car : superbe VXE, nickel, bleu foncé métal, cuir et moquette beige clair impec. Je vais pleurer dès les 1ères rayures.
Il mérite vraiment une autre utilisation que la mienne. Je suis soigneux , surtout en mécanique, mais pour la carrosserie, même si je fais gaffe, les branches et autres souches ont tendances à traverser les chemins devant moi![]()




- prado74
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re: utilisation boite auto sur kdj 125
platplat a écrit :Pour l'absence de frein moteur, si tu fais l'acquisition, tu verras qu'au bout de quelques jours, t'auras changé ta façon de conduire, et hormis dans certains cas bien precis, genre descente de col en charge, tu ne toucheras plus ton levier de vitesse..
Mais tu changeras plus souvent les plaquettes aussi !!!
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re: utilisation boite auto sur kdj 125
Ca se discute. J'ai changé le premier jeux avant à 105, les actuelles ont 70, et vont faire facile 110/120. Les arrieres ont été changées à 165.prado74 a écrit :Mais tu changeras plus souvent les plaquettes aussi !!!
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Pour un usage similaire, j'ai guère fait mieux avec des caisses en boute meca..




- dede
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re: utilisation boite auto sur kdj 125
Mais bon, vu la durée de vie des plaquettes sur le mien, sur la totalité du temps et du kilométrage....même si ça revient plus souvent sur la boitoto, ça reste raisonnable .
Dans les annonces, je trouve plus de boites auto que de boites méca
- platplat
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re: utilisation boite auto sur kdj 125
La BA demande une vidange reguliere (entre 60 et 100 000 suivant les marques), ne crois pas les mecanos qui disent que c'est graissé à vie. Au moment de la vidange, tu chnages aussi la crépine.
Pour les plaquettes, on m'avait aussi dit que ca userait plus. Regarde mon thread du dessus avec les km effectués, avec la derniere voiture.




- Rem's
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re: utilisation boite auto sur kdj 125
Une boite auto, une fois qu'on s'y est fait, on ne peu plus s'en passer !dede a écrit :C'est vrai que l'absence de frein moteur est déroutante, mais c'est sur que l'on doit s'y faire et anticiper encore plus, ce qui induit surement une conduite encore plus soft ( et je ne suis pas un bourrin, j'ai passé l'age
). Par contre, il faut surement s'attendre à un budget entretien plus élevé (boitoto + plaquettes).
Mais bon, vu la durée de vie des plaquettes sur le mien, sur la totalité du temps et du kilométrage....même si ça revient plus souvent sur la boitoto, ça reste raisonnable .
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Le problème du frein moteur est un faux problème selon moi, la conduite étant différente on s'adapte parfaitement à ce phénomène !!!
Ce qui est le plus gênant à mon sens c'est le manque de réactivité de certaine boîte, le cas qui m'a le plus souvent fait criser c'est le petit coup de gaz pour s'insérer dans un rond point et la lonnnngue seconde où il ne se passe rien
Pour avoir rouler avec à peu prêt tout ce qui se fait en type de bva, le plus dure est de revenir en arrière en fait, par exemple un mode sport ou "tractage" est un vrai plus, bien mieux qu'une simple séquentiel, même si pouvoir verrouiller un rapport est également bien agréable, en montagne notamment !
Pour ce qui est du budget, oui il est clairement plus élevé pour une bva, mais pas pour les plaquettes et disques de frein(!) mais pour la vidange où le coût de l'huile est souvent non négligeable
Pour ce qui est de la vidange, à part une voiture qui ne fait que de l'autoroute, ne pas attendre 100.000 km, 80.000 est pour moi le maxi pour rester serein, 60.000 étant l'idéal, le mieux étant même de faire une simple vidange dès 40.000 et de recommencer à 80.000 avec nettoyage du carter et remplacement de la crépine. Le top du top c'est même de faire faire une complète par un pro avec la machine qui va bien pour tout vidanger (y compris le convertisseur) tous les 60/80.000 selon le type de conduite et l'âge de l'huile, et là tu es tranquille pour un moment mais le budget en prend un coup...
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re: utilisation boite auto sur kdj 125
Est-ce que quelqu'un a des adresses sur l'ouest/nord de la région parisienne ou la Haute Normandie pour un Toy ?
C'est clair qu'une fois testée la BVA on a du mal à s'en passer...
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re: utilisation boite auto sur kdj 125
L'idéal serait de trouver un pro qui accepterait qu'on amène son huile et sa crépine
Dans tous les cas bien vérifier le devis avec le pro et voir ce que ça comprend... j'avais demandé chez kia pour mon ex sorento, il me demandait 160 €, mais en fait c'était juste pour une simple vidange sans tomber le carter
- platplat
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re: utilisation boite auto sur kdj 125



