[Défauts moteur] Vibrations bas regime

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Poulpy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Vibrations bas regime

Message par Poulpy »

Salut,

J'ai vu sur le net et ici sur le forum des personnes qui mentionnent une forte vibration entre 1000 et 1500trs.

Je suis aussi voctime de ce soucis et je n'ai pas trouvé d'explication ou solution sur les differents posts.

Donc symptomes:
forte vibrations de tout l'habitacle quand je moteur est en charge (quelquesoit le rapport,) et meme si moindre, aussi sans charge. Elles apparaissent vers 1000trs et disparaissent au dela de 1500trs.

Quelqu'un saurait d'ou vient ce probleme et comment le régler ? (si c'est possible)
Je precise que le probleme est present meme a 5km/h donc je ne pense pas à un probleme d'arbre qui d'ailleurs n'ont aucun jeu et sont en excellent etat.

Je vais faire un reglage des soupapes ce WE mais je doute que le probléme vienne de la.
Nissan Terrano 2 - 1999 - Serie Wilson - 2.7 TDi - 297,000Km - Kit Rehausse Ironman +50mm
nissanterrano
Quatre-Quatreux

re: Vibrations bas regime

Message par nissanterrano »

silentbloc des supports moteurs :hein:
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
dede83
Banni

Message par dede83 »

roulement arbre primaire :devil: :devil: :devil:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

Le moteur du terrano est tout sauf discret et calme; quand tu accélère un coup à l'arret, capot ouvert tu voit bien le bestiau s'agiter; ça rigole pas.
Je me dit qu'avec des silent bloc en mauvais état il pourrait sans peine te déchausser les dents.

Moi mon cas c'est un bruit de vibration métallique. Et c'est ma butée d'embrayage, à l'arret elle fait un peu de bruit (takatakatak) mais en roulant en dessous de 2000 tr, ça fait glinggling lol
Quand les belles journées chaudes arriveront, je pense que dédé va devoir faire de la muscu sous le terrano :lol:
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
dede83
Banni

Message par dede83 »

alors en boitoto le moteur du terrano 2 ne fait pas de bruit :D

commence a remplir le [ATTACH=CONFIG]67396[/ATTACH] :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

quand je relance à 1000tr/mn c'est pas en charge, c'est en descente, et en 1 ou 2ème, pas après.

fô pas comparer un T2 et un char d'assaut de 12L de cylindrée non pu.

quand un berlingot peine ça vibre.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Poulpy
Quatre-Quatreux

Message par Poulpy »

nissanterrano a écrit :silentbloc des supports moteurs :hein:
Cool si c'est juste ça.
Nissan Terrano 2 - 1999 - Serie Wilson - 2.7 TDi - 297,000Km - Kit Rehausse Ironman +50mm
Poulpy
Quatre-Quatreux

Message par Poulpy »

dede83 a écrit :roulement arbre primaire :devil: :devil: :devil:
Pas cool si c'est ça :ouin:
Poulpy
Quatre-Quatreux

Message par Poulpy »

moitib a écrit :Le moteur du terrano est tout sauf discret et calme; quand tu accélère un coup à l'arret, capot ouvert tu voit bien le bestiau s'agiter; ça rigole pas.
Je me dit qu'avec des silent bloc en mauvais état il pourrait sans peine te déchausser les dents.

Moi mon cas c'est un bruit de vibration métallique. Et c'est ma butée d'embrayage, à l'arret elle fait un peu de bruit (takatakatak) mais en roulant en dessous de 2000 tr, ça fait glinggling lol
Quand les belles journées chaudes arriveront, je pense que dédé va devoir faire de la muscu sous le terrano :lol:
Ca c'est sur, quand tu acceleres a l'arret, on dirait un muscle car, toute la voiture se tord :diable:
Poulpy
Quatre-Quatreux

Message par Poulpy »

didi a écrit :quand je relance à 1000tr/mn c'est pas en charge, c'est en descente, et en 1 ou 2ème, pas après.

fô pas comparer un T2 et un char d'assaut de 12L de cylindrée non pu.

quand un berlingot peine ça vibre.
= ces virbrations sont noramale ? Tant que je risque pas de casse, ca me derance pas que ça vibre, je veux juste etre rassuré.... :(
Répondre