Sondage pneus été/hiver sur 1000 personnes

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Sondage pneus été/hiver sur 1000 personnes

Message par christian.styling »

le coût d'achat de cinq roues fera selon les voitures entre 500 et 1000 €uros... je serai content si mon assureur me rembourse :D
pour l'entreposage pas de soucis, j'ai trois véhicules et je suspendrai leurs quinze roues hiver au mur du salon :
stockage_mur_pneux.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
alfisti19

Message par alfisti19 »

erait-il pas plus simple de dire que les pneus pour l'hiver sont recommandés dans certaiens regions et sur certaiens periodes, et que si un accident est causé par un véhicule non equipé le conducteur est responsable, pas d'assurance.
Comme ca ceux qui sont dans la neige et qui sont deja equipé, pas de soucis, ceux qui sont dans le soleil, pas de soucis non plus et s'ils onr de la neige uen fois uen journée dansl'année, ben, ils ne sortent pas et c'est plus economique pour tout le monde.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

On en parle tous les ans. la solution étant de later ceux qui utilisent leur caisse en condition difficile sans équipement.

Parce que :

- un paquet de région en France ne nécessitent pas le montage de pneus neige, ni même hiver d'ailleurs
- c'est pas parce que ça sera obligatoire que ça empechera ceux qui n'arrivent déjà pas à payer leur assurance, et CT à acheter des pneus. ils seront donc toujours sur les routes

A titre personnel, je vis en PACA, avec des températures très basses quelques semaines dans l'année sur une distance d'environ 20 bornes, ensuite, c'est nickel. Je roule partout dans le grand Sud Est, le tout avec des pneus été. Jamais bloqué. Pourquoi ????

Parce que je regarde la météo, et que si il neige, j'évite d'attaquer un trip on the road.

J'habiterais ne RP, dans le centre, dans l'est, je serais équipé d'un jeu de pneus hiver, compte tenu des conditions météo récurrentes.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

alfisti19 a écrit :erait-il pas plus simple de dire que les pneus pour l'hiver sont recommandés dans certaiens regions et sur certaiens periodes, et que si un accident est causé par un véhicule non equipé le conducteur est responsable, pas d'assurance.
Comme ca ceux qui sont dans la neige et qui sont deja equipé, pas de soucis, ceux qui sont dans le soleil, pas de soucis non plus et s'ils onr de la neige uen fois uen journée dansl'année, ben, ils ne sortent pas et c'est plus economique pour tout le monde.
ça ce serait génial pour les automobilistes et pour la sécurité :clap:

mais ça ferait pas vendre pour 750 €uros de pneus par voiture ni 100 €uros de gardiennage annuel des roues...

donc c'est pas une bonne solution

parce que le but est quand même de finir la traite de la vache à lait :diable:
--
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Faut pas le dire. Mais c'est essentiellement une question d'argent. :D

On va trouver un politicien parisien pour nous expliquer que c'est la seule solution, vu que c'est ce qui se fait en Finlande, Suede, Norvege, et au Danemark. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

personnellement j'habite dans un région où on me prendrait pour un con si j'avais des pneus hiver
mais quand je vais "à la neige" je prends le patrol avec une pelle, des gants chaud et deux paires de chaines dans le coffre :cool:

je ne suis absolument pas d'accord pour qu'on m'opère de 750 Euros
je n'ai pas besoin qu'on me dise comment je dois vivre
je suis grand je me démerde seul

les autres font ce qu'ils veulent
--
Akela19
Quatre-Quatreux
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...

Message par Akela19 »

La solution du Grand Duché de Luxembourg est simple: les pneus hiver ne sont obligatoires qu'en cas de conditions hivernales.

Donc, ça signifie que s'il neige et que la caisse n'est pas chaussée de pneus hiver (ou M+S, quoi que ça n'arrange pas nécessairement les choses sur 2 cm de neige tassée et verglacée), on ne roule pas. Point.
Le reste du temps, on s'en fout.

Simple.
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
gui6473
Quatre-Quatreux

Message par gui6473 »

vu comme ça , on peut aussi dire que les bourricots qui causent une perturbation à la circulation (soit par accident , soit en restant tankés) vont prendre une bonne amende de 1000 €
comme ça sa paye largement les pneus.
pis comme ça vous allez gueuler que vous êtes pas des vaches à lait :devil: et patati et patata....
de retour en kdj 120.
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit :ça ce serait génial pour les automobilistes et pour la sécurité :clap:

mais ça ferait pas vendre pour 750 €uros de pneus par voiture ni 100 €uros de gardiennage annuel des roues...

donc c'est pas une bonne solution

parce que le but est quand même de finir la traite de la vache à lait :diable:
Salut,

Personnellement, cela représente pour le Defender un budget de 200€ par an. Je compte l'investissement initial dans un jeu de 4 jantes 'wolf' en tôle renforcée (300€) + un jeu de 4 pneus hiver (600€), soit 4 roues hiver complètes (900€) pour une durée de 4 saisons hivernales.

En termes de stockage, je n'ai pas vu d'offres de stockage pour des roues complètes - j'en fais la remise à demeure - mais si je me souviens, les offres de gardiennage pour des pneus sont de l'ordre de 5€ par pneu pour 6 mois. Non ?
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Akela19 a écrit : S'il neige et que la caisse n'est pas chaussée de pneus hiver (ou M+S, quoi que ça n'arrange pas nécessairement les choses sur 2 cm de neige tassée et verglacée), on ne roule pas. Point. Le reste du temps, on s'en fout.
Oui, c'est simple comme consigne.

Mais en France la plupart des français se montrent réfractaires aux consignes.

On entend souvent "je suis assez grand pour me débrouiller seul"... jusqu'au moment où une voie est bloquée par la personne en question.
Répondre