bon ca y est j'ai franchi le pas! apres avoir un peu serré les fesses lors d'un passage à gué dernièrement, et ayant marre de nettoyer le filtre à air tout le temps, j'ai décidé de greffer un snorkel à ma zukette! *
la technique que je vais decrire est celle que j'ai utilisé, elle n'est pas forcement la meilleure, mais ca fonctionne! *

donc j'ai jeté mon dévolu sur le snorkel pour jimny essence de chez *******! au début je savais pas trop comment ca allait se passer, vu qu'il n'est pas préconisé pour les diesels... *

voila de quoi est composé le kit:

tout d'abord, on commence par vérifier le gabarit, si les trous tombent bien en face des fixations! ben c'est pas tout a fait ca...

et en le posant sur l'aile, je me suis appercu que c'etait pas du tout ca... *

on enleve la roue, et on cale bien la voiture pour pas la retrouver sur nos pieds!!! *

on eleve le pare boue.

en dessous, ca donne ca

on demonte la boite à air et la batterie

et on retire la prise d'air. ca donne tout ca de retiré!

un peu de tiro sur l'aile pour pouvoir dessiner les trou à percer... apres de savants calculs pour savoir ou il fallait faire le trou de passage d'aile, on trace *

ensuite j'attaque avec une petite meche, et je fais le tour du gros trou.

ensuite un petit coup de lime. apres on verifi que ca passe. au besoin, on elargie un peu, je prefere faire un trou trop petit et ensuite l'agrandir au fur et à mesure que l'inverse! *

apres, il faut positionner le snork sur l'aile avec les tiges filetées dessus. on trace les emplacements des trous de fixation à effectuer. puis on perce!
montage à blanc pour tout verifier que tout est bien au bon endroit!

ensuite il faut fixer la petite patte sur le haut... et la ca va pas, elle est trop courte... j'ai pas du mettre le tuba comme il fallait... bon, ben on va la rallonger un peu! soudure au mig, un petit coup de meuleuse, un tit trou, de l'appret, et un coup de peinture!

une fois monté, ca donne ca

on demonte tout, et on passe un coup de barbouille sur les trous pour eviter que ca rouille

une fois que c'est sec, on remonte le tuba! de l'interieur de l'aile, ca donne ca
puis on remonte la boite à air que l'on raccorde au snorkel avec du joint silicone

on remonte la batterie et le pare boue

puis la roue, et tadam! *

vous etes parrés pour monter un snork! un seul conseil: prendre son temps de bien faire les choses! *