calerostat

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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trouchpinette
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calerostat

#1

Message par trouchpinette »

je viens d'aquerir un jeep cherokee 2.5L année 1996 j'ai entendu dire qu'il etait fragile au niveau de la culasse, je compte enlever le calerostat et faire un pontage au niveau du ventilot et mettre un interrupteur, cela suffit t'il?
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OSS117
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re: calerostat

#2

Message par OSS117 »

bonjour et bienvenue

il ne faut JAMAIS enlever le calorstat (sauf si il ne fonctionne plus)

il y a un tuto (de Mauresque je crois) la dessus (je te le recherche...
G270 long prepa. raid - merci onc'benz
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OSS117
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re: calerostat

#3

Message par OSS117 »

suite...

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=135

une bonne partie des reponses ce trouvent la

bonne lecture :)
G270 long prepa. raid - merci onc'benz
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vinces
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re: calerostat

#4

Message par vinces »

Par contre faire un shuntage de la sonde de déclenchement du ventilateur peut etre utile, je le fait systematiquement sur tout mes véhicules, c'est utile sutout en ville et dans les bouchons, en TT ça peut etre interressant aussi
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Arnaud
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re: calerostat

#5

Message par Arnaud »

OSS117 a écrit : il ne faut JAMAIS enlever le calorstat (sauf si il ne fonctionne plus)
+1 :idée:

Le calorstat est là pour réguler et donc pour permettre au liquide de refroidissement d'être toujours à la température adéquate (85°C environ).
Mets un calorstat neuf.
Fini le 4x4 !
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