Probleme de préchauffe Hiace 1994

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
simsonic
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Probleme de préchauffe Hiace 1994

Message par simsonic »

Bonjour à tous,

J'ai un soucis de Pré-chauffage sur un Toyota Hiace de 1994 moteur 2.4l diesel boite manuel pas 4x4. Désolé pour les puriste du forum 4x4.
Le systémé de pré post-chauffage est constitué d'un boitier de pré-post-chauffage. D'un relais pour la pré-chauffe et d'un autre relais pour la post-chauff.

Mon soucis: Je n'ai plus de pré-chauffe
Ce que j'ai contrôlé:
-Les bougies de pré-chauffage qui sont récente et fonctionnent
-Les divers fusibles
-La tension au borne des bougies. Et bien, quand les bougie sont connecté, il n'y a pas de tension en pré-chauffage et pas de tension en post-chauffage. Par contre, quand je retire la guirlande qui connecte les bougies entre elle, et que je mesure à l'endroit ou elles sont reliées ensemble, j'ai les tensions qu'il faut en pré-chauffage et en post-chauffage.
Guirlande relié ou pas, j'entends les relais qui collent et décollent. J'ai contrôlé le relais de pré-chauffage, il semble fonctionner correctement. L'information lui arrive correctement et la tension passe quand la guirlande est déconnecté.

Voila, je ne sais plus trop ou chercher. Est il possible que le relais ne colle pas correctement quand une forte puissance lui est demandé?

Le schéma de pre et post chauffage de mon moteur:
Pre Post chauffage.jpg
Merci de votre attention, Simon
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Probleme de préchauffe Hiace 1994

Message par cedricfred »

Comment sais-tu que les bougies de préchauffage fonctionnent ?
Tu as testé leur résistance une par une (1 ohm) ou bien tu les as démontées et mises sur le 12V directement pour les voir rougir ?
Répondre