poussoir hydrau......

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
marco polo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

poussoir hydrau......

Message par marco polo »

bonjour :) ,je possede un patrol y 60 de 93 avec au compteur 238000km,culasse refaite;turbo.... enfin presque le moteur entier,j' en suis tres satisfait :idée: que ce soit sur route ou en tt.mais depuis peu de temps en temps j' entend un poussoir qui chante , moteur chaud :~: et puis defoit rien , un vrai ronron ,on m' a dit de surveiller,mais je pense qu' un jours , il va falloir que je m' inquiete :?: question?combien coute 6 poussoirs et es-ce que il me faut un pro pour les changer ou je peux me le faire avec la revue technique ,es-ce compliquer?si vous avez des photos du montage ,merçi :danse: a+
François ROLAND
Quatre-Quatreux

re: poussoir hydrau......

Message par François ROLAND »

Pourquoi 6, t'as pas 2 soupape par cylindre, ça fait 12 poussoirs

Tu enleve le cache culbuteur, tu pousses 1 soupape pour enlever le pussoir et metre le neuf, et tu passe au suivant
Patrol Ebro 1985 195000 Km, increvable, mais il faut bien s\'en occuper.
sosminos62
Quatre-Quatreux

Message par sosminos62 »

dis donc c'est vachement simple comme opération
et le poussoir s'enlève sans peine?
:D
les cons ça osent tout, c\'est même à cela qu\'on les reconnait
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

François ROLAND a écrit :Pourquoi 6, t'as pas 2 soupape par cylindre, ça fait 12 poussoirs

Tu enleve le cache culbuteur, tu pousses 1 soupape pour enlever le pussoir et metre le neuf, et tu passe au suivant
Tu es sur de ton coup?

Je pense bien qu'il faille déposer l'arbre à came et donc la distribution..
ceci dit ce n'est pas sorcier mais gare au calage distri et vérifies bien l'état des logement des poussoirs dans la culasse avant remontage.

Autre chose que mets comme huile?
L'idéal 15W40 minérale, si tu mets plus fluide (style 10W40 semi) c'est pas bon, si tu mets de la 100% synthèse tu as tout faux, les poussoirs n'apprécient pas du tout et dans ce cas vidanges et tu les retrouveras certainement sans aucune autre inter.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
François ROLAND
Quatre-Quatreux

Message par François ROLAND »

Fab a écrit :
François ROLAND a écrit :Pourquoi 6, t'as pas 2 soupape par cylindre, ça fait 12 poussoirs

Tu es sur de ton coup?
ça c'est variable d'un moteur a l'autre. Mais la technique de pousser la soupape (attention, faut pousser fort) evite souvent de tomber l'arbre a came.
En se qui concerne le 2.8l, je ne sais pas si c'est possible comme ça, mon patrol est avec arbre a came latérale et tige de culbuteur.
Patrol Ebro 1985 195000 Km, increvable, mais il faut bien s\'en occuper.
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Sur son Y60 je suis pratiquement sur qu'il faille tomber l'AC..

Un t'it coup de fil chez Nissan pour être fixé.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
marco polo
Quatre-Quatreux

re: poussoir

Message par marco polo »

salut, les trollistes,vous savez moi et la mecanique pas trop :( bien noter pour les poussoirs, je vais me renseigner un peu plus,mais d'abord je vais changer l'huile quand je l' ai acheter , ily avait de la 10w40 et donc j'ai continuer pareil :?: je vais mettre de la 15w40 en plus c'est bien signaler sur la revue technique,meme de la 15w40 :D a+ et merçi :idée:
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

ouaip , ça serait pas la 1ére fois qu' une huile trop fluide causerait des soucis à ce niveau .....
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
tintin32
Quatre-Quatreux

Message par tintin32 »

Tanguy a écrit :ouaip , ça serait pas la 1ére fois qu' une huile trop fluide causerait des soucis à ce niveau .....

Désolé de venir te contredire Tanguy :~: mais la qualitée de l'huile est primordiale dans le bon fonctionnement des poussoirs hydrauliques en général et encore plus sur le RD28T .Un "mauvais choix" d'huile (en fonction de l'utilisation et du climat , donc de la T° ) entraine un disfonctionnement des poussoirs en rapport avec les T° et viscositées des huiles puisqu'elles sont liées .

En pays "chaud"(je pense à un Raid au Maroc ou autre ) il faudra privilégier une huile plus dense qui t'offrira un indice de viscosité adapté en tenant compte de la T° extérieure permanente qui bien que tu soit équipé d'un radiat huile ne te permetra pas de descendre à la T° et fluiditée "normale" d'une utilisation sur la France (du SUD) idem pour le climat du Nord de la France .

C'est à prendre en compte !

Le meilleur moyen de pallier à ce soucis supplementaire du Y60 est la monte d'une culasse de TD6 à poussoirs mécaniques.

Mais en aucuns cas utiliser d'huile de synthèse , sans savoir le meilleur est souvent le pire !

Il faut une pression lalente pour le bon fonctionnement des poussoirs hydrauliques , qu'une huile trop fluide tant à chaud qu'à froid ne pourra maintenir dans un climat chaud .
Et inverssement dans un climat froid !
Répondre