Les différentes façons de faire le bivouac : avantages/inconvénients de chacune

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

yano
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Les différentes façons de faire le bivouac : avantages/inconvénients de chacune

Message par yano »

rodeurs a écrit :vivre en campagne est courant dans mes loisirs et une partie de mon métier.

avec le savoir faire et le bon matériel on peut dormir de façon très confortable dehors.

version luxe: hamac et tape tendu
Image

même idée mais installer dans une pente à 60%.. personne ne viendra vous cherchez dans un endroit pareil ;)
Image

Version très minimal avec protection contre la pluie..
Image

Version -17°
Image

J'ai toujours eux à porter ce que j'utilise. avec le 4x4 on va ce permettre plus de matos.. plus de bâche et autre mais je compte dans un premier temps continuer comme cela ;)

cela fait partie du plaisir.. et le luxe c'est l'eau chaude
on devrait bien s'entendre !!!
je fonctionne pareil .
j'emmene mon gamin de 7 ans avec moi ..... des vrais sauvages .
mais putain qu'on dort bien dans 1 hamac .
j'suis pas equipe pour -17 mais ca va pas tarder .
j'compte bien aller faire un saut dans les bois eneiges et y dormir .
le pied .
excellent de nos jours de pouvoir encore y avoir le droit ( presque !) .
il y a un tres bon pti endroit pour ce fournir en matos expedition dans le secteur .... noel approche .... j'te laisse deviner ou je vais aller apres les fetes !
0 a 100 en 1/2 heure
rodeurs
Quatre-Quatreux

re: Les différentes façons de faire le bivouac : avantages/inconvénients de chacune

Message par rodeurs »

yano a écrit :on devrait bien s'entendre !!!
je fonctionne pareil .
j'emmene mon gamin de 7 ans avec moi ..... des vrais sauvages .
mais putain qu'on dort bien dans 1 hamac .
j'suis pas equipe pour -17 mais ca va pas tarder .
j'compte bien aller faire un saut dans les bois eneiges et y dormir .
le pied .
excellent de nos jours de pouvoir encore y avoir le droit ( presque !) .
il y a un tres bon pti endroit pour ce fournir en matos expedition dans le secteur .... noel approche .... j'te laisse deviner ou je vais aller apres les fetes !
haha bha la photo là c'est celle ou j'ai dormis dans le jardin en décembre pour tester le cadeau justement ^^

le téléphone de campagne est relié justement à la chambre à coucher de madame (on est de grand enfant :D ).

pas oublié un bon matelas pour isolé du sol l'hiver. comme dans un hamac on est plus confortable aussi avec un petit matelas dans le fond pour isolé de l'air, la toile étant trop fine en dehors de l'été.
Jeep Wrangler Sahara Unlimited
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

Juste un machin vert ou un truc autogonflant?
rodeurs
Quatre-Quatreux

Message par rodeurs »

dayer1313 a écrit :Juste un machin vert ou un truc autogonflant?

l'air est un bon isolant, surtout pour l'hivers.

moi je n’utilise quasi plus que celui là

http://wiggys.com/moreinfo.cfm?Product_ID=294&CFID=16605087&CFTOKEN=56122611

c'est épais (bourrage plus air), j'ai un petit, c'est compact pour crapahuté. ça ne couvre que le dos. les pieds sont sur le sac à dos.

l’autogonflant n'est là que pour l'hiver car ça mise en place n'est pas rapide et pratique.. pouvoir en 20" avoir de quoi ce pausé c'est très pratique, et on l'utilise du coup.

un matelas de gym va aussi... mais pour du -17° c'est un ensemble de petit détails qui fait tous le confort.
Jeep Wrangler Sahara Unlimited
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

Je vais tester ce weekend avec juste les petits machin vert qu'on avait a l armee.... on verra bien...
Ils ont pas annoncé tres froid
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Y'a des masos sur le forum :D :D ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

ghimi06 a écrit :Y'a des masos sur le forum :D :D ;)

Papa crom's se rappelle d'une nuit entre -15° et -20°....à essayer de dormir dans un tube Citroën sur le plancher glacial avec, pour seul couverture, un petit sac de couchage à fleurs pour la plage en été..... :D :D :D

PLUS JAMAIS !!!!! :elan:
ImageImage
furbou
Quatre-Quatreux

Message par furbou »

ghimi06 a écrit :Y'a des masos sur le forum :D :D ;)
:mdr:
KDJ 150, BFG AT, OME medium +5 , SNORKEL SAFARI , BLINDAGE N4 mt, bv, bt , PC ARB et KAYMAR, PROTEC MAGNET, CB et le moral !
furbou
Quatre-Quatreux

Message par furbou »

famille Cromagnon a écrit : :o :o :o :o :o

c'est pas rien tout ça, le luuuux ! ça doit couter un bras mais tellement beau (surtout derrière un 150 :p )
KDJ 150, BFG AT, OME medium +5 , SNORKEL SAFARI , BLINDAGE N4 mt, bv, bt , PC ARB et KAYMAR, PROTEC MAGNET, CB et le moral !
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

et bein voila ma façon en 1991 au maroc raid de l'amitié , pas de tente mais un matelas un duvet et dodo a la belle étoile , protéger pas la roue du Toy. ;)
nostalgie maintenant c'est la tente de toit :diable: :diable:
dodo a la belle etoile .jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
Répondre