[Système électrique] Terrano II 2,7 TDI Help schéma de connections terrano II

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 2,7 TDI Help schéma de connections terrano II

Message par dede83 »

marginal-style a écrit :Attends Dédé ,là tu m intéresse,

Tu est entrain de me faire comprendre à demi mots,
Qu il serait plus judicieux pour moi ,de monté sur mon navara (vue que j ai tous le feisceau pour cela)
Juste le moteur du 2l7 tdi ,mais sans mettre le débit mètre et en montant la pompe mécanique de mon navara ??
En laissant les injecteurs type TDI ,mais en les debranchants ???

Et la pompe mécanique se monterait en plug and play ,malgré la différence de cylindré ,donc potentiellement de culasse ou support?
non monsieur je suis en train de t expliquer que si tu monte sur le terrano tdi la pompe meca du td tu perd 25cv mais tu es plus emmerder avec l ecu :diable:

apres ne connaissant et n ayant pas la doc du navara je sais pas si tu peux monter ta pompe sur le 2.7

petit rappel pour vincent :diable: et toi tdi c est pas haute pression :D

il n y a que un retour d info de levé d aiguille sur l injecteur n 1 pour affiner le mélange air/carburant donc si tu branche pas les capteurs ni le voyant diag en mettant la pompe meca ça fonctionne

peut etre mettre un inter ou une alim avec relais pour l electrovanne de pmpe a injection

donne moi l année du navara et du t2 que je regarde dans mes docs si c est les memes pompes et injecteurs
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
marginal-style
Quatre-Quatreux

Message par marginal-style »

Navara 1999
Terrano II de 97

De toi à moi ,mon Dédé, je panique plus dans le fait de changer de pompe à gasoil que de bricolé un feisceau sur mesure....

Quoi que....,car il faudrait aussi taper dans le pédalier....

Je pense pas que l on perd non plus 25cv
Mais bien 10cv....

Pour 10cv perdu ou 15 cv ,je veux bien ,a avoir à changer que la pompe à gasoil !!!
Apres ,si c est pour taper dans de gros traveau niveau changement de culasse ,je préfère taper dans la prise de tête feisceau sur mesure...
marginal-style
Quatre-Quatreux

moitib a écrit :ça va être chaud pour régler le bordel.
Mais je pense que c'est possible, ils ont juste greffé des merdes electroniques sur un moteur qui en était dépourvu au départ...

Le top ne serait pas d'avoir la pompe du 2.7TD? a moins que la tienne soit la même.

C est bien cela qui m agasse

A la questions

Tdi=injection haute pression électronique?
On m as dit
Non
Tdi= intercooler

Et bien le I ,signifie injection haute pression électronique,debit mètre et non compatible avec de l huile de friture recyclé!!!!

Finalement,je serais bien partant de perdre ses petits 15 cv et rester avec ma pompe injection
(note ,je n ai plus les injecteurs de navara)
Mais ,mais ,les procédures a faire me son inconue
dede83
Banni

Message par dede83 »

non le i c est injection Electronique avec debitmetre capteur de pedale ec
compatible a l huile
et pas haute presion
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
marginal-style
Quatre-Quatreux

Hum hum ....
Bien bien bien saaaaaaaaa !

(j espère qu il y auras pas grosse modif sur le bloc pédale)

Je prefere de loin, les moteurs ancienne génération comme ça ....
(je suis un peu rassuré )
Le moins
Moins de rendement,puissance ,couple,économie
Le plus
Tu peu lui donner a boire n importe quel liquide qui as un taux d inflamation que le gasoil

Bien utile dans les pays d Afrique (le magreb ,donc Maroc ,est un pays d Afrique)
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

dede83 a écrit :petit rappel pour vincent :diable: et toi tdi c est pas haute pression :D

il n y a que un retour d info de levé d aiguille sur l injecteur n 1 pour affiner le mélange air/carburant donc si tu branche pas les capteurs ni le voyant diag en mettant la pompe meca ça fonctionne
Salut

Sur le 3L il n'y a même pas d'injecteur pilote, donc je peux intervertir mes injecteurs comme je veux, il n'y a aucune info de retour de position de l'injecteur vers la pompe à injection ou vers l'ECU. C'est encore plus simple que sur le 2,7TDI. :) Pour une fois, j'ai quelque chose de plus simple que sur le 2,7TDI :D

Oui, pas de haute pression sur nos moulins. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
VINCE84
Quatre-Quatreux

Message par VINCE84 »

Bon alors des news du T II ,Après 2 mois .
Je vous disais que j'avais changé le calculo avec le Nats donc passage chez Nissan pour le reporg Nats
le moteur tousse mais ne pars pas , donc l’électrovanne de stop est de nouveau alimenté .
Après recherche la pression de transfert ne dépasse pas 1 bars au démarreur , je démonte la pompe et m'aperçois que 2 pales de la pompe de transfert sont collées , je remet la pompe en état
le moteur ne démarre toujours pas ( la y'en a marre ) mais la pression monte maintenant .
De ras le bol je l'ai laissé de coté .
Lundi étant calmé je m'y suis remis , j'ai tout repris sur les bases de calculateur de galaxy , golf, et me suis aperçu que le fil de masse du capteur régime était coupé dans le faisceau
Après avoir réparé il est repartit mais il refuse de prendre les tours a 2000 il fume blanc et ratatouille et finis par s’étouffer mais l'odeur au pot d’échappement et vraiment bizarre :ouin:
Je vais donc essayer de remplacer le gas-oil et ...
La suite au prochain épisode .
vincent sch
Modérateur

Salut

Très intéressant mais un peu trop technique pour moi. Si tu as un peu de temps, peux tu m'expliquer ce que c'est que cette pression de transfert que tu mesure à 1 bar? Mesure de pression au niveau du démarreur? Ca me dépasse un tantinet. :roll:

C’est quoi cette pompe de transfert ? C’est un truc qui se trouve sur un Terrano ça ? :hein:

Dis donc, il y a quelqu’un qui te veut du mal. Maintenant un fil de coupé dans le faisceau. Faut en vouloir pour dépanner ce véhicule. C’est un bizutage pour ton nouveau job, c’est cela ? Ils ton filé un T2 avec 100 pannes différentes et ils essayent de voir si tu les trouves toutes ?
Ils t’on mis autre chose dans le réservoir que du gasoil ? :roll:

Dis donc, je me poserai des questions, il y en a un qui veut à tout prix que tu n’arrives pas à faire partir ce T2.

J’espère que tu l’as eu gratuitement parce que la, il y a cumul des soucis. :~:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
VINCE84
Quatre-Quatreux

Message par VINCE84 »

Je t'avoue que c'est la première fois que j'en bave autant . j'ai appris que le T2 avait fait plusieurs garage avant d’être revendue ... ???
La pression de transfert c'est la pression interne au corps de pompe ,elle est crée par la pompe a palettes a l'entrée de la pompe, elle varie en fonction du régime moteur de 5 a 8 bars et elle est régulée par la soupape modulatrice, sur les pompes
rotatives elle fait également varier l'avance par la pression :malade: , après c'est certes plus du ressort du diéséliste .
j'ai re-mesurée la pression moteur tournant elle est a peine plus élevée que la première fois , :hein: ce soir j'ai ressorti la pompe demain je l'ouvre pour voir
je prendrai une petite photos pour vous expliquer .
vincent sch
Modérateur

Génial!! :clap: Je suis curieux. :)

Ah ce serait top si tu pouvais nous mettre des photos de l'ouverture d'une pompe à injection. Et expliquer un peu les différentes étapes à suivre et peut être les trucs et astuces. Ce qui m'intéresse aussi, serait de voir l'état d'encrassement des pièces internes.
:)
A plus

Vincent
Image
Répondre