Choix 4x4 pour tracter remorque 2,5 T sur sable
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Choix 4x4 pour tracter remorque 2,5 T sur sable

un truc dans ce genre vraiment pas chère ou la prise de risque est moindre vue le prix
http://www.leboncoin.fr/voitures/585039986.htm?ca=12_s
viré tout ce qui serre a rien pour alléger ( genre par buffle a le con ) et il t'en reste pour l'équiper correctement
- valJeep
- Modérateur
pour le budget 5000, en relativement fiable, car en tant que pro tu peux pas te permettre d'être en panne, je dirai nissan Y60, Y61 avec du bol, disco (mais alors en BVM) ou def. après ya aussi paj' ou mitsu mais je connais moins.mln1371 a écrit :Exacte j'ai les N° de tel dans le répertoire.
Mais il me reste quand même un choix à faire et j'aimerai connaître le modèle le plus propice, car j'ai un peu de temps pour trouver le bon.
En toy y'aura que des poumons à ce prix, en jeep ou opel faut être honnête pas assez fiable pour un pro, le reste trop cher.
SJ 413 de 2002, , 65mKm

valJeep a écrit :pour le budget 5000, en relativement fiable, car en tant que pro tu peux pas te permettre d'être en panne, je dirai nissan Y60, Y61 avec du bol, disco (mais alors en BVM) ou def. après ya aussi paj' ou mitsu mais je connais moins.
En toy y'aura que des poumons à ce prix, en jeep ou opel faut être honnête pas assez fiable pour un pro, le reste trop cher.
quand tu rentre dans cette tranche de prix
un véhicule de 3000 ou de 5000€ la par de chance de fiabilité reste la meme
autant mettre le minimum le risque de perte est moindre
- Rem's
- Quatre-Quatreux
Et pour changer deux/trois pièces si besoin, belle affaireM201 a écrit :http://www.leboncoin.fr/voitures/585039986.htm?ca=12_s
... et il t'en reste pour l'équiper correctement
- valJeep
- Modérateur
tu trouves des XJ et des patrol au même prix, mais dans son cas vaut mieux prendre le nissan...M201 a écrit :quand tu rentre dans cette tranche de prix
un véhicule de 3000 ou de 5000€ la par de chance de fiabilité reste la meme
autant mettre le minimum le risque de perte est moindre![]()
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- christian.styling
- Administrateur

le sAbLe déTREmpé peut deVENir enCore plUS tRèS MOuilléplatplat a écrit :Pas sur que dans le désert ils fassent du sable détrempé...
et mêME pArfois caRRémeNT MOUvant...
sans rire je crois que l'essentiel est d'avoir un "long" pour avoir de meilleurs appuis qu'un "court"
et surtout d'avoir un compresseur à air embarqué de façon à pouvoir extrêmement dégonfler les pneus et les remettre ensuite à la bonne pression.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
alfisti19
Pour faire ce qu'il a a faire avec c'est largement suffisant.
J'en ai un comme celui là, j'arrive à 265 000km , il a 22ans, bien sur qques bricoles à revoir comme les etriers de frein un peu grippés, un recepteur d'embrayage qui fuyait et puis voila,, en 2 ans et 50 000km depuis que je l'ai rien de special. J'ai pris ca sur les conseils de divers forum dont ici à FF4x4 et aussi le forum special Patrol.net, et je ne suis pas deçu de mon choix.
Il me sert tous les jours pour bosser, les W-E, les vacances en famille dans toute la france, ras, jamais en rade au bord de la route.
Plus de 20 000km par an pour un vieux truc pareil c'est deja pas mal et il le supporte bien, entretient rigoureux minimum et hop, ca roule.
Là je pense avoir un croisillon d'arbre à remplacer, rien de bien compliqué non plus, tout se change là dessus avec les outils de base et surtout y a de la place pour bosser
C'est surement pas le seul comme ça mais le Troll Y60 est bien un bon vieux 4x4 à l'ancienne robuste.
En même temps le parbuffle doit peser à tout casser 6 à 7kgsM201 a écrit :si c'est que pour tracté sur courte distance
un truc dans ce genre vraiment pas chère ou la prise de risque est moindre vue le prix
http://www.leboncoin.fr/voitures/585039986.htm?ca=12_s
viré tout ce qui serre a rien pour alléger ( genre par buffle a le con ) et il t'en reste pour l'équiper correctement