J'ai un souci avec le pont avant ou boite de transfert.....
Quand je roule en 2 roues motrices (pont arrière) pas de problème, pas de bruit, pas de vibrations tout va bien.
En 4 roues motrices, grosses vibrations, direction très dure, et je sens que ça force. mais pas de craquement, pas de bruit "violent" tres significatif.
Le sam sur 4 chandelles, je vérifie les croisillons, les roulements de roue, le jeu des nez de pont, tout est ok, tourne les roues à la main, pont arrière ok, pas de bruit, pas de jeu, le sam en route les deux arbres de transmission tournent bien, pas de bruit a la boite de transfert. je décide donc de démonter le pont avant.
Dépose des demis arbres, du différentiel etc...joints homo ok, roulements de pivots ok, couple conique et differentiel ok;.......je remonte tout, j'essaie sur route mais rebelotte
En fait de grosses vibrations en roulant, pas plus de 20km/h, c'est inconduisible, quand le véhicule est en charge comme si i y avait le differentiel du pont avant bloqué !!!!
Demain je dépose l'arbre de transmission arrière et j'essaie de rouler avec le pont avant, si pas concluant j'attaque la boite de transfert.
Vous avez des idées ??