4 souvenirs qui me viennent à l'esprit:
Col Gilba dans les alpes Italiennes,2 chevaux qui voulaient rentrer dans notre tente. Nous leur avons donné quelques friandises et ils ne comprenaient pas que cela puisse s'arrêter. Nous avons du rapprocher le feu de camp pour que la fumée les fassent détaler.
Slovénie, un petit bivouac au milieu d'une forêt Le lendemain plein de traces de grattage et arbustes écrasés autour de la tente nous avons du avoir la visite d'un ou plusieurs ours (oui nous dormons bien des 2 oreilles...)
Turquie/Georgie: un loup qui suivait son petit parcours et qui, en apercevant notre bivouac, a fuit a une vitesse que je n'ai jamais observée chez un chien de taille similaire. Ce soir là c'est qui ai dormi dans la tente au sol (ma femme et ma fille ont réqusitionné la tente de toi....trouillardes:lol

.
Toujours en Turquie la même année: On s'est presque fait déloger de notre bivouac par des sangliers ou plutôt des cochons sauvages (je ne leur ai pas demamndé leurs papiers).
Le seul truc qui m'interpelle vraiment ce sont les ours parce que cet animal ne fuit pas ( j'ai vu des troncs d'arbres lacérés à 2m de haut en Roumanie).... Et puis aussi les petites bêtes rampantes dans le sable( scorpions, vipères à cornes....)