Sondage embrayage.....
Modérateur : phil13
re: Sondage embrayage.....

- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
juju60130 a écrit :115000km pour mon td5 et aucun signe de faiblesse.![]()
Mais attention...ça vient d'un coup....

- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
famille Cromagnon a écrit :50 000 km pour un BV.....Hé bin.....
Mais nous sommes surpris tout de même de la courte durée de vie de ces organes....vitaux....![]()
L'ancien proprio l'a cassée et faites refaire , cassée à nouveau puis l'a changé par un échange standard ashcroft, et je l'ai cassé à nouveau 50 000 km plus tard .
Ashcroft m'a fait un prix sur l'ES en estimant qu'il y avait un soucis .
La BV R 380 est la même du 90 au 130, elle est donc surdimensionnée sur un 90, adaptée au 110, et sous-dimensionnée sur le 130.
Bien sur il y a " zefifi" qui a un 130 de 200 ou 300 000 km , mais je connais beaucoup de landmaniac à avoir casse l'arbre du train fixe de la BV sur leur 130 .
Perso ça m'est arrivé à Fort Bou Jeriff , et j'ai eu du bol de rentrer à Tanger sans 5 eme ni marche arrière .

- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
phil13 a écrit :L'ancien proprio l'a cassée et faites refaire , cassée à nouveau puis l'a changé par un échange standard ashcroft, et je l'ai cassé à nouveau 50 000 km plus tard .
Ashcroft m'a fait un prix sur l'ES en estimant qu'il y avait un soucis .
La BV R 380 est la même du 90 au 130, elle est donc surdimensionnée sur un 90, adaptée au 110, et sous-dimensionnée sur le 130.
Bien sur il y a " zefifi" qui a un 130 de 200 ou 300 000 km , mais je connais beaucoup de landmaniac à avoir casse l'arbre du train fixe de la BV sur leur 130 .
Perso ça m'est arrivé à Fort Bou Jeriff , et j'ai eu du bol de rentrer à Tanger sans 5 eme ni marche arrière .
Donc tu veux dire par là que sur le Pti Bleu, la boite est surdimensionnée....

Mais la différence de poids entre le 90 le 110 et le 130 n'est pas si grande...?...

Et les pièces vraiment sensibles et immobilisantes...?....qu'on fasse un stock...

-
- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
JMTT a écrit :c'est pas le poid mais la longueur de l'arbre arrière qui engendre de plus grandes contraintes, enfin à mon sens ....
Ah ben c'est impec, le Pti Bleu est tout petiot....

Le 110 aurait un arbre d'environ 60 cm plus long que le 90 et le 130 plus long d'environ 1,20 m....
C'est effectivement énorme comme différence....

- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
JMTT a écrit :c'est pas le poid mais la longueur de l'arbre arrière qui engendre de plus grandes contraintes, enfin à mon sens ....
Les deux en fait . Pour mettre en mouvement l'ensemble les efforts sont tellement plus importants dans un 130 que les arbres de boîte cassés sont plus fréquents .

- christian.styling
- Administrateur
ouiphil13 a écrit :Les deux en fait . Pour mettre en mouvement l'ensemble les efforts sont tellement plus importants dans un 130 que les arbres de boîte cassés sont plus fréquents .
j'avais jamais pensé à ça mais les tensions entre les roues à l'avant et les roues à l'arrière et qui sont équilibrées par le différentiel interpont sur un permanent, sont amplifiées par le jeu de toute la timonerie de transmission et donc plus c'est long et plus ça force... c'est tout à fait logique : un long levier développe plus de force qu'un petit levier même si là on parle d'angle de moins d'un degré
j'ai faux ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux

viewtopic.php?t=522-Fiabilit%C3%A9-Land ... 1#post4822
Changement émetteur embrayage à 45 000 km....

-