Bivouac et animaux
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- didi
- Adhérent
- Statut : En ligne
re: Bivouac et animaux
- Eric L
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
A installer autour du bivouac

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
- Kurios
- Quatre-Quatreux

En Europe la seule rencontre risquée c'est les ours, les loups n'approchent l'homme que s'ils sont vraiment affamés et sentent une opportunité, enfant personne de petite taille ou qui se met à fuir...
C'est pareil pour l'Amérique du nord, y'a bien le carcajou qui peut être agressif mais c'est tes provisions qu'il cherche.
En Afrique c'est autre chose, lions, hyènes, éléphants, buffles, léopards... là c'est toi le casse croûte ou le gêneur, mieux vaut dormir à l'abri...
En fait j'ai toujours été plus emmerdé par les bipèdes que par les bêtes à poils et à plumes.
- valJeep
- Modérateur

la nuit quand je vais pisser je tombe régulièrement sur des sangliers... je me suis fait charger une fois ou deux.... bah je fis comme pour les cochons, un bon coup de tatane dans le groin au passage, même si ils sont pas hyper sensible, c'est le seul endroit ou taper pour leur signifier que t'es pas qu'un gros champignon

nan le seul prédateur que je crains à mort la nuit, c'est le moustique

SJ 413 de 2002, , 65mKm

- valJeep
- Modérateur
t'en pense ce que tu veuxplatplat a écrit :T'as latté un sanglier ? Mythoooooooooooooo.![]()

pour rappel, j'ai bossé des années avec mes parents qui ont un élevage de porc... dont au début en plein air

j'avoue le dernier qu'à "charger", bah je pense surtout que j'était sur son "sentier" pour se barrer, c'était dans un camping en corse, d'ailleurs sont tout petit les sangliers corse.
Une autre fois on était avec ma soeur au champignon, dans un bosquet on est "tombé" sur une laie et ses petits a une dizaine de mètre, elle a chargée pi s'est arrêté a 2 mètre de nous. elle l'a refait 2 ou 3 fois, on s'est écartée mais on est retombée sur elle plusieurs fois, et elle était pile dans le super spot a coulemelle de la frangine, alors on l'a fait fuire. l'a loose c'est qu'il y avait plein de chasseurs ce jour là, et qu'à tout les coups elle y est passée ensuite car on a entendu les chiens s'affoler dans tout les sens.
Ah une autre fois c'est ma soeur qui s'est faite renversée en pleine chasse par un sanglier suivie de plusieurs chiens, elle était dans le passage elle a rien compris, le cul par terre dans les ronces! moi j'était 10m derrière mort de rire

SJ 413 de 2002, , 65mKm

- christian.styling
- Administrateur
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- valJeep
- Modérateur
j'avais été surpris en corse de la curiosité des renards, 2 soirs quand on mangeait il y en a eu un (vers mafalcu) à s'approcher vraiment très prèschristian.styling a écrit :un soir il y a un renard qui s'est campé sur ses quatre pattes, complètement à découvert, pour nous regarder manger. ça nous a étonné qu'il ne se cache pas plus que ça.
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- platplat
- Monument historique