Bivouac et animaux

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

re: Bivouac et animaux

Message par didi »

tu peux aussi essayer le cor de chasse...peut amuser la bête à poils...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Eric L
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Message par Eric L »

Peur des animaux la nuit ?
schema-cloture-electrique-gd.jpg
A installer autour du bivouac :cool:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

ça fait bientôt 40 ans que je bivouaque, à pieds, à cheval, en 4x4, j'ai passé quelques centaines de nuits à la belle étoile, je n'ai absolument jamais été emmerdé par les animaux sauvages (sauf les chouettes qui viennent foutre leur boxon au dessus de ton plumard :D )

En Europe la seule rencontre risquée c'est les ours, les loups n'approchent l'homme que s'ils sont vraiment affamés et sentent une opportunité, enfant personne de petite taille ou qui se met à fuir...
C'est pareil pour l'Amérique du nord, y'a bien le carcajou qui peut être agressif mais c'est tes provisions qu'il cherche.
En Afrique c'est autre chose, lions, hyènes, éléphants, buffles, léopards... là c'est toi le casse croûte ou le gêneur, mieux vaut dormir à l'abri...

En fait j'ai toujours été plus emmerdé par les bipèdes que par les bêtes à poils et à plumes.
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

j'ai pas autant d'expérience que kurios, mais en bivouac j'ai été pas mal emmerdé par les animaux sauvages la nuit... dès que je laissait des trucs à trainer! ils sont hyper curieux la nuit les bestioles, elles viennent tout renifler, lechouiller, etc... bon les poubelles clairement tu les retrouve jamais, même perchée dans une branche t'as toujours un écureuil ou je ne sais quel oiseau pour attaquer dedans par le haut.... :D

la nuit quand je vais pisser je tombe régulièrement sur des sangliers... je me suis fait charger une fois ou deux.... bah je fis comme pour les cochons, un bon coup de tatane dans le groin au passage, même si ils sont pas hyper sensible, c'est le seul endroit ou taper pour leur signifier que t'es pas qu'un gros champignon :D

nan le seul prédateur que je crains à mort la nuit, c'est le moustique :D :D :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

T'as latté un sanglier ? Mythoooooooooooooo. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

platplat a écrit :T'as latté un sanglier ? Mythoooooooooooooo. :D
t'en pense ce que tu veux ;)

pour rappel, j'ai bossé des années avec mes parents qui ont un élevage de porc... dont au début en plein air :D

j'avoue le dernier qu'à "charger", bah je pense surtout que j'était sur son "sentier" pour se barrer, c'était dans un camping en corse, d'ailleurs sont tout petit les sangliers corse.

Une autre fois on était avec ma soeur au champignon, dans un bosquet on est "tombé" sur une laie et ses petits a une dizaine de mètre, elle a chargée pi s'est arrêté a 2 mètre de nous. elle l'a refait 2 ou 3 fois, on s'est écartée mais on est retombée sur elle plusieurs fois, et elle était pile dans le super spot a coulemelle de la frangine, alors on l'a fait fuire. l'a loose c'est qu'il y avait plein de chasseurs ce jour là, et qu'à tout les coups elle y est passée ensuite car on a entendu les chiens s'affoler dans tout les sens.

Ah une autre fois c'est ma soeur qui s'est faite renversée en pleine chasse par un sanglier suivie de plusieurs chiens, elle était dans le passage elle a rien compris, le cul par terre dans les ronces! moi j'était 10m derrière mort de rire :D
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

après des expériences malheureuses, désormais le soir après le repas on ne laisse absolument rien dehors. et on est prêt à démarrer en cas de besoin (ça nous a été utile en 2013, on faisait le bivouac peinard au bord d'un lac quand des jeunes sont arrivés en fourgons pour une petite rave party). les seuls animaux qui nous aient embêtés ont été des pies qui jacassaient à l'aurore. sinon on a deux fois entendu le loup en montagne mais je crois qu'il nous craint plus que nous ne le craignons. donc on s'est pas vraiment rencontrés. un soir il y a un renard qui s'est campé sur ses quatre pattes, complètement à découvert, pour nous regarder manger. ça nous a étonné qu'il ne se cache pas plus que ça.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Je deconne Val, y a un p'tit bleu.==============> :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

christian.styling a écrit :un soir il y a un renard qui s'est campé sur ses quatre pattes, complètement à découvert, pour nous regarder manger. ça nous a étonné qu'il ne se cache pas plus que ça.
j'avais été surpris en corse de la curiosité des renards, 2 soirs quand on mangeait il y en a eu un (vers mafalcu) à s'approcher vraiment très près
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Le renard, tant que tu ne fais pas de pas vers lui, il peut rester des "plombes" à t'observer.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre