pare-choc maison sur terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

j-f 85
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pare-choc maison sur terrano 2

Message par j-f 85 »

quelque petites tof de mon travail , si ca peu vous donner des idées ,a faire mais aussi a ne pas faire :D , prochaine etape l'arriere ...

uniq.jpg
rkwe.jpg
94bs.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
terrano II 3.0 di long de 2005 stock
moitib
Quatre-Quatreux

re: pare-choc maison sur terrano 2

Message par moitib »

c'est pas mal :)

moi chuis très content de mon mien; il protege surtout la zone sous le parechoc; et supporte les LP lol.

Il ne monte pas, car je pense qu'un choc assez violent sur un gros PB fera bien plus de mal que de bien (phares, capot, calandre au lieu d'un PC par ex)
IMG_20131207_172235.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
j-f 85
Quatre-Quatreux

Message par j-f 85 »

c'est la fixation sur le chassis qu'a ete prevu pour plier en cas de gros choc et de pas plier les longerons , c'est vrai que je me serais contenté de 2 tube au lieu de 3 le pc ne vient pas niquer la calandre , un petit coup de disqueuse peut etre ...
terrano II 3.0 di long de 2005 stock
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

mais c'est moins choli...

j'ai la petite barre en bas du PB qui touche la terre/pierre quand je grimpe; C'est solide piske c'est la qu'il y a les fixations.
Je trouve que ça protège hyper bien.

Le pare-cochon étant bas il a bien moins tendance à plier quand ça touche (en plus il est fixé aussi sous la calandre, y'a des fixations)

Et se modèle s'étale sur tout le PC histoire de le protéger des rayures et peut etre des petits chocs (clim Inside)

Bref esthétiquement moyen, mais je le trouve très utile. Et pis il supporte mes LP :lol:
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
guitounet83
Quatre-Quatreux

Message par guitounet83 »

Je me suis intéressé un moment au pare-buffle, car ça lui donne de la "gueule" mais j'y ai renoncé car déjà, un homologué, c'est sujet à discussion, alors un bricolé, bonjour les risques pris. Déjà risque de se faire verbaliser, et en cas d'accident risque que l'assurance se défausse. Le pare choc est prévu pour protéger les piétons en cas de chocs ( à petite vitesse bien sûr). Avec le pare-buffle, mort assurée ou au moins gros dégâts.
Enfin ce n'est que mon point de vue.
http://www.generationstt.com/content/le ... l-interdit
http://www.senat.fr/questions/base/2008 ... 03768.html
T2 2003 3.0 TDI Long-BA-Moyeux AVM-168.000 km-EGR remis. Koni heavy track.
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

La moindre modif sur un véhicule le rend "hors-la-loi", alors les 4x4 plus ou moins préparés :no:
guitounet83
Quatre-Quatreux

Message par guitounet83 »

Dans le cas du pare-buffle, surtout bricolé, il s'agit d'une modification qui entraîne un risque accru pour les autres usagers, ce qui n'est pas la cas de la plupart des préparations, même si elles sont "illégales" ( passage aux mines?).
T2 2003 3.0 TDI Long-BA-Moyeux AVM-168.000 km-EGR remis. Koni heavy track.
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

le mien est homologué :)

On va revenir sur l'utilité des PB... J'avais tendance à dire qu'un gros PB occasionnais plus de dégâts en cas de choc (détruire pc/ailes/phare/capot au lieu d'un simple parechoc)
Eh bien non.

Une connaissance ma montré son parebuffle sur son Paj.
Un gros PB qui prends toute la face avant. Le coté droit est légèrement rayé, en fait il la légèrement détordu, mais na pas touché l'aile.

Il a pris un mauvais dévers et il est allé frapper la roche assez violement. Sans le parebufle, il détruisait l'avant droit.
rentabilisé celui-là.
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

moitib a écrit :le mien est homologué :)

On va revenir sur l'utilité des PB... J'avais tendance à dire qu'un gros PB occasionnais plus de dégâts en cas de choc (détruire pc/ailes/phare/capot au lieu d'un simple parechoc)
Eh bien non.

Une connaissance ma montré son parebuffle sur son Paj.
Un gros PB qui prends toute la face avant. Le coté droit est légèrement rayé, en fait il la légèrement détordu, mais na pas touché l'aile.

Il a pris un mauvais dévers et il est allé frapper la roche assez violement. Sans le parebufle, il détruisait l'avant droit.
rentabilisé celui-là.
et qui te dit qu'il a pas frappé un piéton, ! :D :D....là aussi, il serait rentabilisé remarque... :diable:
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

j-f 85 a écrit :quelque petites tof de mon travail , si ca peu vous donner des idées ,a faire mais aussi a ne pas faire :D , prochaine etape l'arriere ...

[ATTACH=CONFIG]67272[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]67273[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]67274[/ATTACH]
Bonjour, super joli.....et pis c'est toi qui l'a fait ! contrairement à d'autres :devil: .....
Noir satiné ?
Juste pit être un truc....reste pas beaucoup d'espace pour laisser passer l'air non ? ça passe plutôt dessous ?
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Répondre