[Boîtes et embrayage] Boite de vitesse, avis, pas de bol !!
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
lenigloo
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Boite de vitesse, avis, pas de bol !!
désolé de ne pas être sur le forum plus souvent mais c'est toujours un vrai plaisir de vous lire
bon, p'tit problème avec la boite de vitesse de mon gros !!!!! roulement de cinquième qui commence à faire du bruit !!!!
donc devis chez nini !!!! pi voilà pour refaire la boite 2600€. hors de portée de ma bourse
j'ai donc cherché sur le net et j'en ai trouvé une dans une casse elle à 56000 km je l'ai payé 900€. jusque là tout va bien.
mais c'est là que j'ai besoin de vos précieux conseils. le gars en la démontant lui a mis un coup !!!! et je ne l'ai pas vu sur place
le choc est situé en bout de boite de transfert. alors montage comme ça ou pas ?????
je vous ai mis des photos !!! sinon j'ai une solution remettre ma boite de transfert qui a 142000 km sur celle ci .
mais là c'est pas gagné ouvrir une boite c'est pas mon truc. pouvez vous me donner votre avis la dessus merci.
deuxième petit problème de compteur !!!!
j'ai les aiguilles qui dansent le rock (bizarre bizarre) ou elles restent bloquées tout ça en roulant je vous ai mis des photos. c'est quoi le problème ????.[ATTACH=CONFIG]67253[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]67252[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]67254[/ATTACH]
voila voila. encore merci de votre aide. fred
- moitib
- Quatre-Quatreux
re: Boite de vitesse, avis, pas de bol !!
Ca doit pas être si dur à remplacer...
Sinon c'est dingue un tel pb avec si peu de bornes
-
lenigloo
- Quatre-Quatreux
- vincent sch
- Modérateur
Un problème de 5ième sur une boite de TDI et qui plus est avec très peu de km???? Bizarre.
Bon, d'après la photo,la boite est tombée au démontage.
Le remplacement de la boite de transfert par la tienne n'est vraiment pas difficile à faire. Une vidange de la boite de transfert puis environ 8 vis à démonter. Puis c'est du légo, une boite de transfert à démonter et à remplacer par l'autre.
As tu une liaison par câble pour ton indication de vitesse ? Alors un bon graissage de ce câble devrait résoudre le problème. (Faut déposer la console pour accéder au câble, puis graisser)
A plus
Vincent

- didi
- Adhérent

ça n'est peut être qu'une connexion en mal de contact. il me semble qu'il y a déjà eu des inters sur ce bloc compteur.
Pis Vincent, c'est assez rare que la liaison mécanique compteur interfère sur la jauge GO....enfin je dis ça, je dis rien
- tdm38
- Quatre-Quatreux
regarde le carburant et la temperature...vincent sch a écrit :Salut
As tu une liaison par câble pour ton indication de vitesse ? Alors un bon graissage de ce câble devrait résoudre le problème. (Faut déposer la console pour accéder au câble, puis graisser)
A plus
Vincent
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
- moitib
- Quatre-Quatreux
Sinon peut aussi y'avoir mensonge sur le kilométrage... un vendeur qui bidouille un compteur ne me surprends pas...
ET pis comme le moulin est incassable... dur à voir
-
lenigloo
- Quatre-Quatreux
et merci de vous intéressé à mon problème , pour ce qui est de la boite me voila rassuré c'était le plus important. pour le joint en bout d'arbre je pense le changer par précaution, pouvez vous me renseigner pour le démontage comment procéder ?????
pi bah pour le compteur je vais démonter et voir tout ça mais il me semble qu'il n'y a pas de câble (enfin a vérifier)
c'est vrai j'ai un peu pété un câble quand j'ai reçu le devis de nini . je l'ai mis en vente mon gros bah oué quasi 3000€ de réparation en 3 ans ça commence a compter mais bon aucune touche .bon bah je vais changer la boite pi voir ce que je fais avec
encore merci a tous fred
- didi
- Adhérent

ben ssi, mais des cables électriques. Si t'es patient fais une recherche sur le forum, y'a des inters, à peu près sûrlenigloo a écrit :bonsoir les gars
et merci de vous intéressé à mon problème , pour ce qui est de la boite me voila rassuré c'était le plus important. pour le joint en bout d'arbre je pense le changer par précaution, pouvez vous me renseigner pour le démontage comment procéder ?????
pi bah pour le compteur je vais démonter et voir tout ça mais il me semble qu'il n'y a pas de câble (enfin a vérifier)
c'est vrai j'ai un peu pété un câble quand j'ai reçu le devis de nini . je l'ai mis en vente mon gros bah oué quasi 3000€ de réparation en 3 ans ça commence a compter mais bon aucune touche .bon bah je vais changer la boite pi voir ce que je fais avec
encore merci a tous fred
à vérifier les soudures et les isolants sur le circuit imprimé...
-
marginal-style
- Quatre-Quatreux
L étanchéité?
Un peu de pâte bleu au pire...(extérieur)