[Boîtes et embrayage] Boite de vitesse, avis, pas de bol !!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

lenigloo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Boite de vitesse, avis, pas de bol !!

Message par lenigloo »

bonjour a tous
désolé de ne pas être sur le forum plus souvent mais c'est toujours un vrai plaisir de vous lire
bon, p'tit problème avec la boite de vitesse de mon gros !!!!! roulement de cinquième qui commence à faire du bruit !!!!
donc devis chez nini !!!! pi voilà pour refaire la boite 2600€. hors de portée de ma bourse
j'ai donc cherché sur le net et j'en ai trouvé une dans une casse elle à 56000 km je l'ai payé 900€. jusque là tout va bien.
mais c'est là que j'ai besoin de vos précieux conseils. le gars en la démontant lui a mis un coup !!!! et je ne l'ai pas vu sur place
le choc est situé en bout de boite de transfert. alors montage comme ça ou pas ?????
je vous ai mis des photos !!! sinon j'ai une solution remettre ma boite de transfert qui a 142000 km sur celle ci .
mais là c'est pas gagné ouvrir une boite c'est pas mon truc. pouvez vous me donner votre avis la dessus merci.
deuxième petit problème de compteur !!!!
j'ai les aiguilles qui dansent le rock (bizarre bizarre) ou elles restent bloquées tout ça en roulant je vous ai mis des photos. c'est quoi le problème ????.[ATTACH=CONFIG]67253[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]67252[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]67254[/ATTACH]
voila voila. encore merci de votre aide. fred
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
moitib
Quatre-Quatreux

re: Boite de vitesse, avis, pas de bol !!

Message par moitib »

la BT est très solide, je ne pense pas que tu ai des soucis avec.
Ca doit pas être si dur à remplacer...

Sinon c'est dingue un tel pb avec si peu de bornes :cry:
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
lenigloo
Quatre-Quatreux

Message par lenigloo »

bonsoir, oui se n'est pas normal c'est se que m'a dit le mécano de chez nini. pour le choc sur la boite c'est juste le joint d'étanchéité le roulement est bien plus loin derrière mais bon !!!!!!!! peut être démonter ce joint et essayer de détordre mais sa va casser à coup sur !!!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Un problème de 5ième sur une boite de TDI et qui plus est avec très peu de km???? Bizarre. :hein:

Bon, d'après la photo,la boite est tombée au démontage. :( M'enfin, cela ne me semble pas trop grave. Je laisserai comme cela et remonterai l'ensemble comme cela. Bien vérifier qu'il n'y a pas de marques sur l'arbre de sortie de boite et que celui ci tourne bien sans le moindre point dure et qu'il tourne sans oscillation. Il faudra aussi que tu lui montes le carter en forme de cloche. Si tout cela est bon, alors il y a de fortes chances que tout ira bien.

Le remplacement de la boite de transfert par la tienne n'est vraiment pas difficile à faire. Une vidange de la boite de transfert puis environ 8 vis à démonter. Puis c'est du légo, une boite de transfert à démonter et à remplacer par l'autre.

As tu une liaison par câble pour ton indication de vitesse ? Alors un bon graissage de ce câble devrait résoudre le problème. (Faut déposer la console pour accéder au câble, puis graisser)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

en 2001 ça ne devait pu être mécanique mais électrique le compteur. J'en mettrais bien la queue de mon chien à couper.

ça n'est peut être qu'une connexion en mal de contact. il me semble qu'il y a déjà eu des inters sur ce bloc compteur.

Pis Vincent, c'est assez rare que la liaison mécanique compteur interfère sur la jauge GO....enfin je dis ça, je dis rien :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

vincent sch a écrit :Salut

As tu une liaison par câble pour ton indication de vitesse ? Alors un bon graissage de ce câble devrait résoudre le problème. (Faut déposer la console pour accéder au câble, puis graisser)

A plus

Vincent
regarde le carburant et la temperature...
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

peut-être une autre boite, y'avait pas deux modèles?

Sinon peut aussi y'avoir mensonge sur le kilométrage... un vendeur qui bidouille un compteur ne me surprends pas...
ET pis comme le moulin est incassable... dur à voir :)
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
lenigloo
Quatre-Quatreux

Message par lenigloo »

bonsoir les gars

et merci de vous intéressé à mon problème , pour ce qui est de la boite me voila rassuré c'était le plus important. pour le joint en bout d'arbre je pense le changer par précaution, pouvez vous me renseigner pour le démontage comment procéder ?????
pi bah pour le compteur je vais démonter et voir tout ça mais il me semble qu'il n'y a pas de câble (enfin a vérifier)
c'est vrai j'ai un peu pété un câble quand j'ai reçu le devis de nini . je l'ai mis en vente mon gros bah oué quasi 3000€ de réparation en 3 ans ça commence a compter mais bon aucune touche .bon bah je vais changer la boite pi voir ce que je fais avec
encore merci a tous fred
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

lenigloo a écrit :bonsoir les gars

et merci de vous intéressé à mon problème , pour ce qui est de la boite me voila rassuré c'était le plus important. pour le joint en bout d'arbre je pense le changer par précaution, pouvez vous me renseigner pour le démontage comment procéder ?????
pi bah pour le compteur je vais démonter et voir tout ça mais il me semble qu'il n'y a pas de câble (enfin a vérifier)
c'est vrai j'ai un peu pété un câble quand j'ai reçu le devis de nini . je l'ai mis en vente mon gros bah oué quasi 3000€ de réparation en 3 ans ça commence a compter mais bon aucune touche .bon bah je vais changer la boite pi voir ce que je fais avec
encore merci a tous fred
ben ssi, mais des cables électriques. Si t'es patient fais une recherche sur le forum, y'a des inters, à peu près sûr ;)
à vérifier les soudures et les isolants sur le circuit imprimé...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
marginal-style
Quatre-Quatreux

Message par marginal-style »

Moi je montrais la boîte ,qu esce que tu risque?
L étanchéité?
Un peu de pâte bleu au pire...(extérieur)
Répondre