l'éthanol comme carburant [vidéo du Canada]
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
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l'éthanol comme carburant [vidéo du Canada]
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re: l'éthanol comme carburant [vidéo du Canada]
ma safrane de 92 roule a l'ethanol 85
et ma tondeuse a gazon a 100% ethanol
re: l'éthanol comme carburant [vidéo du Canada]
et tu met 100 % ethanol sans rajout de 95 ou tu y est allé progressivement ?!
- cougar78
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re: l'éthanol comme carburant [vidéo du Canada]
ça dépend des moulins.. Avec certains tu peux rouler à 100% d'E85 et d'autres qui ne toléreront qu'un mélange avec plus ou moins de SP95.snoopy411 a écrit :salut et tu n'a besoin de rien rajouter ?!
et tu met 100 % ethanol sans rajout de 95 ou tu y est allé progressivement ?!
Dans l'idéal il faut reprogrammer le boitier électronique (plus d'avance à l'allumage et plus d'essence....)
Dans tous les cas il vaut mieux partir sur des durites souples neuves, filtre à essence neuf et pompe à essence neuve.
- baroudeur73
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re: l'éthanol comme carburant [vidéo du Canada]

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re: l'éthanol comme carburant [vidéo du Canada]
Je suis en train de restauré pour un copain une Volvo 245 Turbo essence. Injection Kjet (mécanique). Je lui avait convertis 2 ans avant à 100% d'E85.
Montage d'une sonde de richesse large bande pour verif des reglages, augmentation de l'avance, et correction de la richesse.
Bilan une auto bien plus puissante et coupleuse qu'a l'essence grace à ces 18° d'avance à l'allumage dès 900 tr.
Une conso raisonnable et quasi equivalente au SP.
Il a fait quelques 65 000km avant d'arrete l'auto pour restauration (la caisse étant vraiment triste). Il en a profiter pour me demander de lui prépa un peu son moteur (surtout apres avoir essayer le mien, presque identique mais avec un peu plus de cv). Le moteur n'avait strictement rien, j'aurais su j'aurais pas ouvert le bas moteur (pourtant avec 400 000km), les segments en limite de cote à la coute, les coussinets niquel.
Pas de signe d'auto allumage sur les pistons et soupapes.
Les durites ne presentaient rien de particulier tout comme le reservoir (en acier sur ces modeles).
Rappeler vous il y a 20 ans qd on a supprimé le super au profit du sans plomb. Les discours était les meme, les moteur vont lacher, les durites se bouffer .....
Perso mes moteurs volvo qui date de 1950 on une sommes cumulé de kilometre qui depasse le million et j'ai jamais eu de soucis du au SP ou à l'E85.
- mimouss
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re: l'éthanol comme carburant [vidéo du Canada]
Ca tourne pas mal

Et il descend a la pompe. Je le payai 0,925€ le dernier plein 0,86€

- cougar78
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re: l'éthanol comme carburant [vidéo du Canada]
cougar78 a écrit :
Dans tous les cas il vaut mieux partir sur des durites souples neuves, filtre à essence neuf et pompe à essence neuve.
leon_pp a écrit :faut arreter avec les histoires de durites et autres pompes.
Les durites ne presentaient rien de particulier tout comme le reservoir (en acier sur ces modeles).
Rappeler vous il y a 20 ans qd on a supprimé le super au profit du sans plomb. Les discours était les meme, les moteur vont lacher, les durites se bouffer .....
Perso mes moteurs volvo qui date de 1950 on une sommes cumulé de kilometre qui depasse le million et j'ai jamais eu de soucis du au SP ou à l'E85.
Quand je dis qu'il faut changer pompe et durites c'est pas pour une éventuelle "corrosivité" de l'E85.... C'est surtout que l'éthanol a tendance a tout récurer dans le circuit de carburant et du coup il y a des risques de se retrouver avec de vieux dépôts qui se baladent.
Et puis en général les durites souples et la pompe ont 20 ans de service, autant les changer par du neuf pendant que la voiture est à l'atelier.
Perso j'ai déjà vu des durites un peu sèches se mettre à fuir un peu après une conversion à l'éthanol, et aussi des pompes à essence rendre l'âme prématurément....
Chacun fait ce qu'il veut hein, mais pour le prix de 3 mètres de durite et d'une pompe neuve je préfère éviter un incendie intempestif ou une grosse fuite immobilisante.
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re: l'éthanol comme carburant [vidéo du Canada]
Sur les motos BMW (anciennes séries K) l'éthanol ne bouffe pas les durites ni les joints mais le vernis isolant de la pompe à essence qui est immergée dans le réservoir.
Le vernis se dissout et se détache et va se poser bien au chaud dans les injecteurs. Cà arrive pas tout de suite mais çà finit par arriver.
Je crois que c'est au cas par cas et qu'il vaut mieux se renseigner s'il y a eu des précurseurs pour son véhicule avant de tenter longuement l'expérience.