ça y est!!!! j'ai mon T2!!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: ça y est!!!! j'ai mon T2!!

Message par didi »

vincent sch a écrit :Content de ton kit HID ? Tu vois vraiment la différence ? C'est difficile à monter ? M'enfin, raconte moi tout cela et pour une fois ne soit pas avare de photos.
Allez hop! Au boulot. Faut vraiment le secouer cette vieille faignasse. T'es encore assis en charentaise contre le Kachelofen bien chaud. Tu piques du nez! :dodo:
oui, moi je trouve que ça pète mieux que les iodes. J'ai cependant pris une lumière trop bleue, ça me gène car ça éclate moins que le blanc
phareLP.jpg
phare.jpg
de plus mes hella sont trop petits, il a fallu que je bouine. elles prennent de la place les ampoules.

pour le montage, les ballast sont gros comme des piles plates et t'en a un par ampoule. Les connexions me plaisaient pas, j'ai tout fait en cosse étamées sous gaine rétractable.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur
Statut : En ligne

Message par vincent sch »

Merci pour les infos et les deux photos.

Maintenant explique moi un truc. Les ampoules sont spécifiques, et on a le choix des couleurs ?

C'est quoi encore ce verbe: bouiner ??? :hein: Encore un verbe de l'ouest? :hein: Le ballast, faut le mettre directement à proximité des ampoules? (j'ai de la place coté coffre) Oui, j'aime bien les cosses comme moyen de connexions. Dis donc tu les soudes à l'étain ? Tu m'épates la. :diable:

Tien, je voulais te parler de mes derniers soucis. Dernièrement j’ai rebranché l’attelage arrière et la j’ai voulu faire des connexions soudées et malheureusement je me suis rendu compte que les conducteurs les plus sollicités étaient tout noir. :~: Comme cramés, impossible a étamer. :ouin: Pourtant 6 ans en arrière, c’était du beau cuivre bien brillant. J’ai coupé, recoupé, après avoir enlevé 10cm, ca va un peu mieux, j’ai pu étamer mais pourquoi les conducteurs les plus utilisés deviennent noir ? C’est pourtant du cuivre.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

didi a écrit :va voir dans l'autre post ;)
en fait je regarde les HID car les prix sont très bas. 50/60€ le kit en 35W ce qui est fort interessant.
Pour les LP qui ne serviront que rarement, je préfère les chinois qui sont pô cher, surtout sur les 50 ou 75W qui tourne dans les 50€

Pour moi cela reste exactement les même qu'ici. tout est chinois.

en tout cas interessé par le branchement :)
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

http://www.vega-automoto.fr/kit-xenon-h ... -moto.html

regarde ici, tu as le choix des K, et c'est la couleur frroide ou chaude de ta lumière. Il y a quelque pârt un truc ou tu peux choisir en voyant des photos cette couleur.

les ampoules sont plus longues que les iode.
Bouiner, c'est bricoler. Il a fallu que je perce le cuvelage, et j'ai eu la chance que l'ampoule arrive à 5mm du verre. Remarque ça permet au faisceau d'être plus rond (rectangle le phare) et de mieux voir en descente.

pour les ballasts tu les mets ou tu veux, mais je suis pas sûr qu'il soit judicieux de rallonger les faisceaux.

mes cosses je les sertis et je les étames, et je les isoles. l'électricité n'est pas ma copine, je m'en méfie...

je voulais pas acheter des leds, trop cher, mais un jour ça viendra je pense...

un truc bizarre, les ampoules HID me créé des parasite à la radio...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

moitib a écrit :en fait je regarde les HID car les prix sont très bas. 50/60€ le kit en 35W ce qui est fort interessant.
Pour les LP qui ne serviront que rarement, je préfère les chinois qui sont pô cher, surtout sur les 50 ou 75W qui tourne dans les 50€

Pour moi cela reste exactement les même qu'ici. tout est chinois.

en tout cas interessé par le branchement :)
il fô bien faire le tour de ce qu'il se fait, bien éplucher les chiffres, et voir ce qui te paraitra le mieux.

j'ai acheté là.
http://www.vega-automoto.fr/kit-xenon-h ... -moto.html
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

lien interessant et prix très mesurés :)

je remarque des ampoules LED CREE.
J'adore CREE leurs LED sont ahurissante, et c'est bien sûr 100% chinois.
J'ai des lampes cree qui sont étonnante (autant que leur prix la bas)

Vous pensez que ça conccurence efficacement les xenon?
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

mes ampoules sont là, avec toutes les explications bien claires. Montées dans des hella Micro FF.

http://www.vega-automoto.fr/PBSCProduct.asp

pour les led, je sais pas répondre. Quand j'avais cherché pour avoir mieux en éclairage, j'avais vu qu'il y avait led et led...
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

merki :)

en tout cas si qun veux une lampe led de qualité, avec cree tu peux pas te tromper.
D'ailleur à mon taf on viens de voir arriver une lampe torche Cree, et putain ça arrache... (le prix aussi)
La France à bien 2 ans de retard...

Pôv maglite :lol:
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

Aujourd'hui la vidange de faite.
On se rappelle jamais comme le filtre à huile est merdique à remplacer :lol:
Mais comble de bol, serrage à la main la dernière fois et du coup desserage à la main. Le top.
Bon 15 min quand même en s'ecorchant les bras.
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

J'ai fait une tite caisse en bois pour remplacer ma piteuse caisse en plastoc.

C'est mieux rangé :)
caisson.jpg
caisson2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre