Oui...On OFF ce doit être désagréable....christian.styling a écrit :quand j'ai été obligé de remplacer la première fois mon embrayage à 34 000 km j'ai opté pour un embrayage renforcé en échange standard : une boite a pris mon embrayage et me l'a rendu avec des transformations notables, par exemple les rivets avaient tous été remplacés par des modèles balaises, les ressorts avaient été fourrés par des ressorts avec un fil épais, les plaques de ferrodo avaient été remplacées par des demi-plaques alternées ferrodo/céramique (enfin ressemblant à une sorte de céramique). j'ai découvert la conduite sans embrayage ! ! ! ON ou OFF mais pas de patinage progressif !
très désagréable et il a duré trois fois plus longtemps !!! au deuxième remplacement j'ai préféré en acheter un neuf chez nissan et c'est là qu'on s'est aperçu que mon premier embrayage et donc le deuxième aussi puisqu'il avait été construit sur le premier... avait un défaut entraînant une usure prématurée.

Mais cela doit aussi ne pas faire trop de bien à la transmission...

Si c'est plus solide d'un côté, d'un autre les pièces sont plus sollicitées et au final....

Oui.....mais R5....Alfa 156....et Bmw 320.....Ce n'est pas katkat ces choses là.....platplat a écrit :3 embrayages en 24 ans.
Sur une R5 a 100 000.
Une Alfa 156 a 145 000
Une Bm 320 a 145 000. Tain, elle m'aura couté du pognon celle là..
Actuellement, 175 000, et rien...... Probablement parce que c'est une BA.![]()

Sur une Datsun FII le changement d'embrayage en moins de 15 mn.....