et allez voilà les retraités en ligne de mire
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: et allez voilà les retraités en ligne de mire

- didi
- Adhérent
moi oui, lui bcp moins...pour l'instant il se perd pas pour rentrer chez lui...platplat a écrit :Il a conscience ton pater qu'il aura bientot passé autant de temps a la retraite qu'a cotiser ?![]()
il y a une 20aine d'année, quand mon boulot faisait que, quand on avait 10% de valeur ajoutée pour la main d'oeuvre, on était avec une forte valeur ajoutée...d'après mes souvenirs.
- jack74
- Quatre-Quatreux
1 les Anglais ont trouvé la parade, la retraite d'état va être portée a 69 ans !!! comme ça en s'approchant de l'espérance de vie de leur pays (qui en plus recule) ça sera plus facile à gérer.

2 le chiffre estimé de l'argent déposé dans les paradis fiscaux de toute la planète : 5800 milliards d'€.

Reste juste a avoir du courage pour se servir.
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
- beurk
- Quatre-Quatreux
Je doute qu'il y ai 400E d'ecart par unité. Un industriel n'investirait pas pour un tel ecart, même multiplié par 1M.jibus a écrit :Dans la boite ou je bosse , sur les lignes de fabrication , il n 'y a presque plus personne pour travailler , ça fait bien longtemps que les machines ont remplacé les hommes et c'est bien là un des problème . Sur une Clio à 20 000 € fabriqué en France et une fabriqué dans les pays de l'est , il y a 400 € d'écart entre les 2 ,c'est à dire peau de balle ,surtout quand on sait qu'il font 2000€ de remise pour les vendre.
- christian.styling
- Administrateur
ça fait pas rêver... "ils" ont inventé le droit opposable au logement ? je suis pour un droit opposable à une fin prématurée volontaire et doucejibus a écrit :Pour les retraites , il ne faut pas non plu se boucher les yeux , il y a quand même pas mal de personnes qui vivent vieux parce qu'ils sont maintenu artificiellement en vie du au progrès de la médecine . 20 ou 30 ans avant ils seraient Décédés , ils plombent les caisse de retraite et de sécu . Je ne dis pas qu'ils que c 'est bien ou mal c 'est juste une constatation , et l'age des gens profitant de la retraite en bonne santé est casi stable depuis longtemps .

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- brunal 38
- Quatre-Quatreux
Déja il faut les ouvrir (les yeux) l'espérance de vie s'allonge c'est pas un mal , avant t'étais mort à 60 ans ou bien avant , mais ça c'était avant , maintenant faut partir comme avant , d'autres pays l'ont compris , par contre nous on ne veut pas comprendre et nos politiques nous font des promesses qu'il n'y feront rien même au contraire , pour être élus hein ,eux ils en ont rien à branler , leurs retraites leur permet de partir quand ils en ont envie dans des endroits paradisiaques !jibus a écrit :Pour les retraites , il ne faut pas non plu se boucher les yeux , il y a quand même pas mal de personnes qui vivent vieux parce qu'ils sont maintenu artificiellement en vie du au progrès de la médecine . 20 ou 30 ans avant ils seraient Décédés , ils plombent les caisse de retraite et de sécu . Je ne dis pas qu'ils que c 'est bien ou mal c 'est juste une constatation , et l'age des gens profitant de la retraite en bonne santé est casi stable depuis longtemps .
Comme dirait Fr Ribiri , un jour y'aura la routourne !

- beurk
- Quatre-Quatreux
C'est effrayant tant nos poli-tics sont démago.brunal 38 a écrit :.....nos politiques nous font des promesses qu'il n'y feront rien même au contraire , pour être élus hein ....
C'est vrai qu'il est difficile de ''vendre'' du sacrifice

- 4motion
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011
souvent, je suis d'accord avec tes idées, mais là, non. Je trouve honteux d'oser tenter de reprocher à un de nos ainés de vivre une retraite longue et heureuse (si c'est possible avec l'age) alors que tant d'autres satisfassent tes voeux en mourant jeunes, pour tes questions de budget.. Un jour, et ça va vite, tu seras aussi un vieux...c.... à éliminer. Donc, il faut éviter de tomber dans ce piège trop facile .platplat a écrit :Il a conscience ton pater qu'il aura bientot passé autant de temps a la retraite qu'a cotiser ?![]()
Pour moi, le problème est ailleurs, et l'Etat qui depense sans reflechir avec l'argent du peuple est une voie. La seconde.....je ne veux plus de goudron....
- platplat
- Monument historique
Comment on paie a une retraite pendant 30 ans a une personne alors qu'elle a cotisé 40 ans ? Compte tenu du niveau des cotisation, c'est impossible...
Ce n'est qu'un constat, rien d'autres.
Edit : la je parlais des retraites. Ensuite pour les depenses faites par les gouvernements, je suis d'accord avec toi...

- jibus
- Quatre-Quatreux
Je suis d 'accord avec toi , mais il y a un mais , faut pas oublier qu'il y a + 3 millions de chomeurs hors taxe , qu'il y a dans le lot un gros pourcentage de jeunes qui cherchent un emploi et je préfèrent payer un retraité qui a bossé toute ça vie plutôt qu'un chomeur .De + l'avenir de la France et des entreprises françaises , c'est les jeunes , pas les anciensplatplat a écrit :Oulllllaaaaaa, je ne reproche rien, c'est juste une constatation economique simple.
Comment on paie a une retraite pendant 30 ans a une personne alors qu'elle a cotisé 40 ans ? Compte tenu du niveau des cotisation, c'est impossible...
Ce n'est qu'un constat, rien d'autres.
.