et allez voilà les retraités en ligne de mire

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: et allez voilà les retraités en ligne de mire

Message par christian.styling »

40 ans...

les premières hausses de l'or noir... le début de la crise (quelle crise ? )... l'interdiction aux Etats d'emprunter sans intérêt à leur banque nationale... le début des budgets gravement déficitaires super-optimisés sur une reprise (quelle reprise ? ) et les trente-cinq heures qui ont été vraiment une banderille dans le cou du taureau pour lui faire baisser la tête avant de l'achever : la décroissance tant souhaitée (on l'a !)

ça fait 40 ans qu'ils déconnent ces incapables de tous bords... madame Michu aurait mieux géré le pays !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

A non dites pas du mal des 35h , moi j'y trouve super ,je suis rentré dans la boite ou je bosse grâce au 35h comme une centaine d'autres personnes , de un peu plus de 800 on est passé à eu peu + de 900 ;) .Dans , l'industrie le prix de la main d'oeuvre c'est peau de balle ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

perso je me souviens très bien d'une interview de Mr Jospin, alors 1er ministre, qui disait que les retraites, on avait bien le temps d'y penser...

On avait déjà des gens visionnaires au gouvernement.

Je pense que le dernier à avoir des vestiges de l'honnêteté dans son sang, c'était DeGaulle qui ne mêlait pas vie publique et vie privée, coté dépense... Après il était pas tout blanc.

mon père est à la retraite depuis 30 ans, pré-retraite incluse. C'était déjà à 60 ans la retraite en 85.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

jibus a écrit :A non dites pas du mal des 35h , moi j'y trouve super ,je suis rentré dans la boite ou je bosse grâce au 35h comme une centaine d'autres personnes , de un peu plus de 800 on est passé à eu peu + de 900 ;) .Dans , l'industrie le prix de la main d'oeuvre c'est peau de balle ;) .
en tout cas bien moins que ce que l'on veut nous faire croire...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
platplat
Monument historique

Message par platplat »

didi a écrit :

mon père est à la retraite depuis 30 ans, pré-retraite incluse. C'était déjà à 60 ans la retraite en 85.
Il a conscience ton pater qu'il aura bientot passé autant de temps a la retraite qu'a cotiser ? :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

visionnaire, concernant les retraites, un de ces couillons qui nous gouvernent l'a été : Rocard en 1991 qui a prévenu que le cap serait dur à passer en 2014 ! c'est pas des conneries... j'ai pas d'actions dans son entreprise mais faut rendre à César ce qui est à César...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Dans la boite ou je bosse , sur les lignes de fabrication , il n 'y a presque plus personne pour travailler , ça fait bien longtemps que les machines ont remplacé les hommes et c'est bien là un des problème . Sur une Clio à 20 000 € fabriqué en France et une fabriqué dans les pays de l'est , il y a 400 € d'écart entre les 2 ,c'est à dire peau de balle ,surtout quand on sait qu'il font 2000€ de remise pour les vendre ;) .
platplat
Monument historique

Message par platplat »

jibus a écrit :Dans la boite ou je bosse , sur les lignes de fabrication , il n 'y a presque plus personne pour travailler , ça fait bien longtemps que les machines ont remplacé les hommes et c'est bien là un des problème . Sur une Clio à 20 000 € fabriqué en France et une fabriqué dans les pays de l'est , il y a 400 € d'écart entre les 2 ,c'est à dire peau de balle ,surtout quand on sait qu'il font 2000€ de remise pour les vendre ;) .
400€ d'ecart, c'est peau de balle a l'unité. Multiplie par 1 million de clios vendues pour voir. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Pour les retraites , il ne faut pas non plu se boucher les yeux , il y a quand même pas mal de personnes qui vivent vieux parce qu'ils sont maintenu artificiellement en vie du au progrès de la médecine . 20 ou 30 ans avant ils seraient Décédés , ils plombent les caisse de retraite et de sécu . Je ne dis pas qu'ils que c 'est bien ou mal c 'est juste une constatation , et l'age des gens profitant de la retraite en bonne santé est casi stable depuis longtemps .
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

platplat a écrit :400€ d'ecart, c'est peau de balle a l'unité. Multiplie par 1 million de clios vendues pour voir. :D
Ouais mais pour te les vendre ,il te font jusqu'à 2000€ de remise , s 'ils te font seulement 1600€ mais qu'il font travailler plusieurs milliers de personnes en + susceptible de les acheter c 'est mieux non :diable:
Répondre