Kinetic...

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Répondre
je.leroy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Kinetic...

Message par je.leroy »

Salut !
C'es pas pour faire de la pub, mais je viens de trouver une kinetic pas chère en 13 tonnes, 6 m de long, diamètre 2,2 cm ici : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... ename=WDVW
Image
Ca fait 43,50 euros sans le port au cours actuel du Dollar US. Ca vaut peut-être le coup de se grouper pour en faire venir, non ? Si quelqu'un est intéressé, qu'il me contacte par mp, merci !
Avec ces caractéristiques de corde, quelles manilles utiliseriez-vous ? 16 mm, 3,250 t de CMU en acier forgé (coeff de rupture de 5), ça me semble suffisant, non ? Ce sera la corde qui pètera avant les manilles...
@+
Jean-Emmanuel
Jean-Emmanuel
KZJ73, IC, ARB, COMP, +4, ST/RT01, X6
je.leroy@neuf.fr edit admin\'
ton adresse mail dans ton profil ne passe pas : ifrance ! :devil:
merci d\'en changer stp
claude15
Quatre-Quatreux

re: Kinetic...

Message par claude15 »

chez O...Road ====5 mètres 12 tonnes..65 euros
Si le port n'est pas trop chère ?? à voir
combien evec le port et taxe ??
baboune
Quatre-Quatreux

Message par baboune »

:idée: moi j'ai acheté la mienne ici :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou:
L\'argent ça va ça vient mais quand ça vient ça va

NISSAN PATROL GR 3.0L luxe 2002
François ROLAND
Quatre-Quatreux

Message par François ROLAND »

baboune a écrit : :idée: moi j'ai acheté la mienne ici :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou:
Sur la photo, elle est un peu differente de celle qu'on a l'habitude de voir. En est tu content? Si oui, quel a ete le délais pour la livraison?

Autre petite question, c'est la quelle la tienne, celle a 29,40 ou 53 £? (quelle est le cour de la £)

Merci d'avance
Patrol Ebro 1985 195000 Km, increvable, mais il faut bien s\'en occuper.
Paquito
Quatre-Quatreux

Message par Paquito »

pour repondre a la question des manilles :
l'avantage de la kinetic, c'est qu'il n'y a pas d'accoup, et donc la force exercee sur les ancrages et bien plus faible. Les manilles qui se tordent ou les points d'ancrages qui petent, c'est du a la violence des accoups, ou la force de traction se retrouve multipliée par X.
C'est le principe du saut a l'elastique : votre corps encaisse snas probleme le choc car la deceleration est progressive, par contre remplacez l'elastique par une sangle et :o :
C'est aussi le principe du marteau ou de la clé a choc.
Donc a mon avis une manille standard avec un doigt de 16mm de diametre suffit. D'experience, il faut prendre de toutes manieres une grosse manille car la corde ne passe pas dans une petite.
a+
julien
Banned

Message par Banned »

François ROLAND a écrit :
baboune a écrit : :idée: moi j'ai acheté la mienne ici :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou:
Sur la photo, elle est un peu differente de celle qu'on a l'habitude de voir. En est tu content? Si oui, quel a ete le délais pour la livraison?

Autre petite question, c'est la quelle la tienne, celle a 29,40 ou 53 £? (quelle est le cour de la £)
Merci d'avance

une livre sterling coute environ 10 de nos francs d'avant ;) donc environ 1euro 50cts ;)
François ROLAND
Quatre-Quatreux

Message par François ROLAND »

PAX a écrit :
François ROLAND a écrit :

Merci d'avance

une livre sterling coute environ 10 de nos francs d'avant ]

C'est bien ce qui me semblais (mais mes voyages linguistiques sont loins).

Reste plus qu'a savoir les delais, parceque a priorit, il faut commander par courrier ????
Patrol Ebro 1985 195000 Km, increvable, mais il faut bien s\'en occuper.
Paquito
Quatre-Quatreux

Message par Paquito »

NB : quand vous commandez en UK, les prix sont souvent HT (VAT excl.), donc il faut ajouter 17.5% sur la marchandise et le port.
Quand j'ai beaucoup commandé en UK pour mon commando, j'avais un moyen rapide de passer du prix en livres (BPD) Hors Taxe au prix TTC en euros : il suffit de multiplier par 1.75 !
ex : 50 BPD VAT excl correspond a 87.5 euros TTC.
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Pour les achats sur internet à l'étranger, il y a (parmi d'autres) ce petit convertisseur
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Buzz

Message par Buzz »

Un petit article sur la kinétic dans action 4x4 de ce mois ci ;)
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Répondre