et allez voilà les retraités en ligne de mire
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: et allez voilà les retraités en ligne de mire
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
- faire payer les pauvres. ils n'ont pas grand chose à prendre mais comme ils sont très nombreux, le peu qu'on leur prendra ça sera déjà ça... c'est comme ça qu'on pense en haut lieu. avec raison.
- multiplier les nouvelles taxes (on doit en être à 85 ou 86 nouvelles taxes depuis le changement de régime). no limit...
- ponctionner l'épargne : la dette est supérieure à 2 000 0000 0000 000 d'€uros mais sur les comptes d'épargne des français il y a qui dorment 5 000 000 000 000 d'€uros... alors c'est vachement tentant de régler la dette avec ça. vous feriez pas comme eux ? "on prend tout ?" "non, on leur en laisse un peu sinon ils vont gueuler"
- s'en prendre à la fraude fiscale organisée des grandes fortunes et des grandes entreprises... euhhh... non... personne n'ose... c'est quand même eux qui ont le pouvoir. le vrai.
- baisser les dépenses publiques ? par exemple supprimer les communes au bénéfice des intercommunalités (économie d'échelle), supprimer les départements et les préfets au profit des régions, supprimer le sénat, supprimer le premier ministre... conserver juste une centaine de députés et une dizaine de ministres... sabrer dans les budgets... là, c'est du rêve. ils se sont fait élire pour en profiter et ils ne sont pas décidés à se saborder.
-

- platplat
- Monument historique
Moi aussi.JMTT a écrit :donnez moi de suite ma retraite et je vous promets que que je consomme, j'ai un paquet d'idées pour craquer des brouzoufs ....![]()
Je l'ai d'ailleurs deja demandé y'a 5 ans. J'ai encore le souvenir de l'eclat de rire du mec au telephone.

- brunal 38
- Quatre-Quatreux
Attention à partir de 1140E de retreaite par mois tu es considéré par l'autre folle qui a pour 3 millions d'euros de patrimoine comme étant un privilégié qui doit être solidaire un peu plus !JMTT a écrit :donnez moi de suite ma retraite et je vous promets que que je consomme, j'ai un paquet d'idées pour craquer des brouzoufs ....![]()

- platplat
- Monument historique

- christian.styling
- Administrateur
patrimoine sous évalué, je vois tous les jours la propriété sécurisée de Mougins et quand je pense au prix qu'elle pourrait se vendre... je ne ris pas.brunal 38 a écrit :Attention à partir de 1140E de retreaite par mois tu es considéré par l'autre folle qui a pour 3 millions d'euros de patrimoine comme étant un privilégié qui doit être solidaire un peu plus !![]()

- christian.styling
- Administrateur
j'ai le droit de vote depuis je crois 1972 et j'ai toujours pleuré à ce sujet depuis.platplat a écrit :Z'avez voté. Pleurez maintenant.![]()
sauf coluche, aucun candidat ne m'a jamais fait rêver.
lui c'était pas pareil :
tant qu'à voter pour un con autant en choisir un dont c'est le métier,
pas un amateur...

- jibus
- Quatre-Quatreux
T'ac pas tort et en + on se créait des besoins qu'on avait pas avant , je parle de la télécommunication . Internet +téléphone portable et fixe maintenant c 'est un vrai budget pour une famille françaiseGrain.de.Sable a écrit :le pb c'est que de nos jours, la part dédiée à la consommation baisse ...
les impôts augmentent (si si tout cumulé ça augmente), la part de prélèvements fixe tend à augmenter, le chariot moyen aussi ... donc le reliquat de conso "libre" tend à se réduire chez nombre de français.
ça c'est mathématique.
ce qui n'est pas mathématique, c'est que quand la marge de souplesse tend à se réduire, on tend à faire plus attention ... la déprime social qui va avec tout discours de rigueur met les gens sur la défensive ... c'est le cercle vicieux.
un seul événement positif et cela peut créer un choc de consommation ... (voire la croissance suite à la coupe du monde de 98, 2 ans de croissance isolée en France)
si en revanche, c'est la peur l'angoisse qui domine ...
ben on se protège.