utilisation boite auto sur kdj 125

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
dede
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

utilisation boite auto sur kdj 125

Message par dede »

Bonjour.
Pour remplacer mon 125 173 cv, boite méca 6, j'ai trouvé en occase un 125 166cv boite auto 5.
Je n'ai jamais essayé un kdj boitoto et je me pose des questions :hein:

Au niveau performance sur route, est ce que je vais retrouver la même chose ou bien le boitoto 166 vc sera plus mou ?

Peut on bloquer les rapports ou retrograder manuellement ( par exemple en descente d'un col ) ou bien , la boitoto retrograde bien toute seule ?

En TT, je crois savoir que la boite auto facilite la progression au pas, mais, peut on aussi bloquer un rapport, par exemple, si je veux passer un obstacle ou demarrer en 2nd ? Ou bien faut il mieux laisser agir la boite toute seule ? Ou bien n'as t'on pas le choix ?

Merci ;)
vitara allgrip...globe - trottoir.
prado74
Quatre-Quatreux

re: utilisation boite auto sur kdj 125

Message par prado74 »

viewtopic.php?t=132610-utilisation-boit ... ur-kdj-125

Perso ,j'ai déjà essayé celui d' un collègue en bva j'aime pas : pas linéaire ...........en descente :diable: ,et approche des ronds points :diable: .............hummmmmmmmmmm les plaquettes :ouin: :ouin: :D

C'est roue libre ,comme si tu étais assis dans un caddy de "carouf" :lol: :lol: :lol:

Si tu fais "du sable" ,elle ne sais plus ou elle habite .

Mais bon ,y en a qui aime le 2nd ,le hac et ...

;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

dede a écrit :Bonjour.
Pour remplacer mon 125 173 cv, boite méca 6, j'ai trouvé en occase un 125 166cv boite auto 5.
Je n'ai jamais essayé un kdj boitoto et je me pose des questions :hein:

Au niveau performance sur route, est ce que je vais retrouver la même chose ou bien le boitoto 166 vc sera plus mou ?

Peut on bloquer les rapports ou retrograder manuellement ( par exemple en descente d'un col ) ou bien , la boitoto retrograde bien toute seule ?

En TT, je crois savoir que la boite auto facilite la progression au pas, mais, peut on aussi bloquer un rapport, par exemple, si je veux passer un obstacle ou demarrer en 2nd ? Ou bien faut il mieux laisser agir la boite toute seule ? Ou bien n'as t'on pas le choix ?

Merci ;)
Te faut la bva des pajero 3,2 elle est séquentielle :D
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Anjuna

Message par Anjuna »

Chalut :)

Pour avoir essayé celui d'un ami et avec comme comparaison mon KDJ 95 boîte méca :

La boîte auto du 125 patine exagérément, elle semble toujours chercher un peu ... C'est pas désagréable non plus, mais c'est .... déroutant :hein: Ca passe très bien si tu conduis souple :)

Rétrograder, oui, mais il faut jouer du levier, du coup, l'intérêt de la boite auto se perd dans la manoeuvre, ceci dit, ça réagit pas mal et on arrive à ne toucher aux freins que pratiquement arrêté. ;)

Tu peux forcer la boîte à rester sur un rapport sans problème et il y a un système ( que je n'ai pas essayé donc pas d'avis ) d'assistance qui s'appelle hill control chépukoi :hein:

En TT, je n'ai pas essayé, je ne l'ai conduit que sur la route :no:
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

Mouais....pas sur que ça me plaise le phénomène de roue libre en décélération,le patinage et le fait qu'elle cherche un peu sur quel rapport danser :D .....en fait, une vrai boite toto :lol:

Vais essayer quand même, au pire ça m'aura fait une promenade dans une autre région que la mienne car elle est pas à côté de chez moi :malade: .

Si non, hier soir, j'ai pu essayer un 155 le cap, 190 cv boite méca qui est à vendre et je ne suis pas convaincu mais je me pose des questions sur les conditions de l'essai :hein:
J'explique:
voiture de 30000 km, bien chargée à l'arrière, banquette remplacée par un caisson bois, car appartenant à un vétérinaire dans le domaine agricole. Aspect pas trop mal compte tenue de l'usage...surtout du nettoyage. Mais, j'ai trouvé que c'était un veau (ça tombe à propos:lol :) par rapport à mon 125 173 cv.Accélérations pas mieux que le mien, mais plus lourd en relance sur la 5è ou 6è, comme si il y avait moins de couple :cry: Garde de la pédale d'embrayage bizzare: tracte souvent une remorque (moins progressif que sur le mien qui a 165 000 km:roll :) , frein à main qui remonte bien haut dans les derniers crans :hein: , volant décalé sur la gauche et fort tirage à droite....Bref, je me demande si l'usage n'a pas été trop intensif ou si finalement, le 190 cv avec tout ses trucs antipollution, ne donne rien de plus, tout compte fais , face au 173 des series 12 :(
dede83
Banni

Message par dede83 »

appartenant à un vétérinaire dans le domaine agricole.

c est les pires :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

dede83 a écrit :appartenant à un vétérinaire dans le domaine agricole.

c est les pires :diable: :diable: :diable:
En fait, dans mes questions, il y avait un peu mes réponses, et tu sembles bien confirmer ma méfiance :no:
dede83
Banni

Message par dede83 »

sinon je suis pro boitoto :D

donc oui tu peux bloquer un rapport

voir limiter le nombre de rapport

la boite rétrograde toute seule mais en montagne tu peux la faire retrograder en actionnant le levier

mais tu peux pas démarrer en 2eme de toute façon avec la boitoto c est inutile
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

Merci dédé. Effectivement, il y a une façon de l'utiliser et de la maitriser...surement avec l'habitude. :hein:
J"ai un déplacement pro prévu mardi dans l'Est de la région parisienne et je vais pousser jusqu'à Troyes pour essayer l'engin....je crois que c'est le mieux pour se faire une idée ;)
Pour le 155 ex véto, je crois que je vais pas donner suite....pas confiance :(
dede83
Banni

Message par dede83 »

ben deja tu as un embrayage au mini :diable:
Image
LE DEDE EN NOMBRIL