Jantes Def 90

Modérateur : phil13

phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Statut : Hors ligne

re: Jantes Def 90

Message par phil13 »

Pour ce qu'il y'a comme sable au Maroc, ne te prends pas la tête avec ça . Sur mes 109 , je suis bien obligé de monter des chambres, et ça va bien dans le sable . J'ai voyagé avec des potes en tubeless, ils n'avaient pas de soucis non plus ;)
Image
Image Image
JMTT

Message par JMTT »

une précaution à prendre tout de même lorsque on monte des pneus tubeless sur des jante tubtype, donc à chambre, c'est de bien enlever entierement l'étiquette qui peut être collée à l'intérieur du pneu, sinon on a un risque de crevaison
voyagenland
Quatre-Quatreux

Message par voyagenland »

moi j'ai ça si ca peut faire avancer le schmilblick!!!
jantes en tôles de classic ou de 110 montées en 235/85/16 en tubeless sur le range et avec chambre sur le 110 et je sent pas de différence a l'usage avec le même type de pneu.
il faut juste que la jante reste bien étanche pour les tubless!!!
photo.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

christian.styling a écrit :je sais pas si tous les modèles de pneus existent à la fois en tube type et en tubless ?
c'est peut-être ça que sous entendait ton marchand de pneus :
si les jantes alu -par exemple- n'existent qu'en tubless on ne pourra pas monter des pneus tube type dessus... :hein:
JMTT a écrit :j'vois pas ou est le problème
Les jantes tubeless acceptent les 2 sortes de pneus, c'est plus simple, non?.... :hein:

phil13 a écrit :Pour ce qu'il y'a comme sable au Maroc, ne te prends pas la tête avec ça . Sur mes 109 , je suis bien obligé de monter des chambres, et ça va bien dans le sable . J'ai voyagé avec des potes en tubeless, ils n'avaient pas de soucis non plus ;)

Ben il y a tout de même suffisamment pour passer plus de 15j dans le sable..... ;) ...en jardinant un peu c'est vrai.... :D
Donc chambre ou tubeless, à basse pression, c'est le même combat ?... :no:

JMTT a écrit :une précaution à prendre tout de même lorsque on monte des pneus tubeless sur des jante tubtype, donc à chambre, c'est de bien enlever entierement l'étiquette qui peut être collée à l'intérieur du pneu, sinon on a un risque de crevaison
Juste avec une étiquette?....c'est une farce?.... :D
ImageImage
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

voyagenland a écrit :moi j'ai ça si ca peut faire avancer le schmilblick!!!
jantes en tôles de classic ou de 110 montées en 235/85/16 en tubeless sur le range et avec chambre sur le 110 et je sent pas de différence a l'usage avec le même type de pneu.
il faut juste que la jante reste bien étanche pour les tubless!!!
[ATTACH=CONFIG]67148[/ATTACH]
OK d'ac, merci pour l'info...on te remettra des photos.... ;) :D

Mais, encore une question, en dégonflant les pneus vers 1 bar, la valve des chambres ne risque-t-elle pas de s'arracher?.... :hein:
ImageImage
JMTT

Message par JMTT »

famille Cromagnon a écrit :
Juste avec une étiquette?....c'est une farce?.... :D
na, ça peut créer un échauffement et une friction sur la chambre .....et pchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

JMTT a écrit :na, ça peut créer un échauffement et une friction sur la chambre .....et pchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D
:lol: :lol: :lol: ...bon d'accord...si ça fait pchiiiiiiiiiiiiiiiiittttttttttt c'est pas bon du tout!!....on prend note, merci de l'info! ;) :D
ImageImage
voyagenland
Quatre-Quatreux

Message par voyagenland »

voila ce qu'il vous faut!!!
51170_COURLANDON_Marne_roues-de-pierre_France_2184.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

voyagenland a écrit :voila ce qu'il vous faut!!!
[ATTACH=CONFIG]67151[/ATTACH]

:lol: :lol: :lol: Pas de crevaison...mais il faudra changer les amortos.... :D :D :D
ImageImage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

d'une part il y a les soucis de frottement sur la chambre : étiquette qui cisaille ou grains de sable qui poncent... donc UNE FOIS ou DEUX par an il faut tout démonter, tout nettoyer laver secher remonter bien propre

d'autre part il y a un problème physique à résoudre :
  • monté sur une jante poreuse un pneu tube type est poreux mais l'étanchéité du tout est assurée par la chambre à air ce qui permet de dégonfler sans déjanter. par contre en cas de crevaison c'est l'à-plat immédiat (en dévers c'est couillon si c'est un pneu aval)
  • monté sur une jante prévue pour, un pneu tubless comporte ce qu'on appelle un CALANDRAGE interne. mot qui ne nous dit pas grand chose mais qui parle de cet sorte d'induction ? ou de film étanche ? qu'on voit à l'intérieur du boudin et qui remplace la chambre à air parce que la jante tubless participe à l'étanchéité elle aussi. MAIS quand on monte un pneu tubless sur une jante tube type on doit monter une chambre à air ou si on tient à avoir une chambre à air dans un ensemble (roue) jante et pneu tubless... on a un problème : ENTRE LE CALANDRAGE ET LA CHAMBRE à air peuvent se former des bubulles d'air qui seront des zones d’échauffement au roulage et là... paf ! c'est l'à-plat immédiat. et si on roule vite on se casse la gueule et le 4x4 aussi... il faut donc respecter un protocole de montage que les bons pros connaissent (demander à ERIC en rubrique pneus) pour éliminer ce risque.
  • monté sur une jante tubless, un pneu tubless, sans chambre à air ne permet pas un dégonflage à aussi basse pression (dur de descendre en dessous d'1 bar) MAIS EN CAS DE CREVAISON, la plupart du temps on a à faire face à une crevaison "lente" qui laisse le temps de mettre le véhicule en sécurité sur une zone où il sera pratique et aisé de procéder à une réparation de fortune avec un kit mèche et un compresseur. ensuite il sera bon de faire démonter le pneu de la jante pour vérifier que le calandrage n'a pas souffert.
édité pour ajouter :

on en cause beaucoup de la LOI qui dirait qu'il est interdit de monter une chambre à air dans un pneu tubeless... merci de bien vouloir donner un lien actif vers ce texte de loi. ou de le copier coller ici. ça serait cool : ça fait douze ans que je le cherche après qu'Eric m'ait assuré qu'il ne l'avait jamais lu. :D pit'ête qu'il existe pas ? :diable: :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Répondre